Problèmes avec RMC ou BFM

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede ronan71 » Ven 25 Juin 2021 20:39

Bonsoir,

Les sites de replay des chaines du groupe BFM... RMC Découverte ont encore changé !!!!!!

2 fois en 6 mos (derniers changements en mars 2021) !!!!

Maintenant il faut s'incrire pour pouvoir visionner les vidéos... et DownloadHelper ne permet plus le téléchargement !
La version captvty 3 ne permet plus de télécharger non plus...

Et aussi une remarque : qu'est-ce qu'ils ont tous avec le fond noir pour les pages web ???????
Perso, j'ai 50 ans et le fond noir est un enfer pour les yeux ! Je suis obligé d'avoir un navigateur pour lequel l'habillage des pages est "forcé" en blanc...

Chaîne(s) : RMC Découverte
Windows 10 64 bits / France / Firefox 78.0 64 bits
ronan71
 
Messages: 82
Inscription: Mer 23 Sep 2015 02:32

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede Pulsar33 » Lun 28 Juin 2021 10:22

Bonjour,

Même en m'inscrivant, la lecture sur leur site ne démarre pas ... sauf les Pubs ! :twisted:
Encore des trackers qui empêchent le fonctionnement normal des OS sécurisés.
Ces gens se comportent comme des virus et on les laisse faire :twisted:

Cordialement
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 89.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede moulagaufre » Lun 28 Juin 2021 12:58

Bonjour,

C'est surtout que d'après Guillaume, le site est protégé parr des DRM. Il mettra un message bientôt sur son site.
Il a peu d'espoir de redonner accès aux contenu de ces chaines.
moulagaufre
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 18 Aoû 2016 19:19

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede Saint_Galaad » Lun 28 Juin 2021 20:50

Bonsoir,

Je me suis aperçu du "souci" avec "RMC Story" seulement samedi dernier en voulant DL des videos !
Effectivement, après des test, depuis la fusion en une unique plateforme des chaînes du groupe Altice (SFR) du 24 juin dernier, il est possible de DL les videos mais PAS de le LIRE (noir avec une bande de multicolore en haut et pas de son): même principe que les video de C+.
Avant ce 24 juin 2021, les video étaient en "m3u8" segmentés et non cryptées donc téléchargeables et lisibles et maintenant elles sont en "m4s (mp4)" segmentés et cryptés (DRM: manifset.mpd).

Avec "firefox" avec ou sans extension: 1 ou 2 Pubs + lecture video KO: rien à faire impossible de lire la video malgré toutes les configurations testées !!!
=> "outils de développement (F12) / onglet réseau (tout)" donne des requêtes: 2 "manifest.mpd" puis 1 "m4s.header" puis des segments cryptés "m4s" (mp4)

Avec "MS Edge" sans extension version de base: 2 Pubs + lecture video OK
=> "inspecter / onglet réseau (tout)" donne des requêtes: 2 "manifest.mpd" puis 1 "m4s.header" puis des segments cryptés "m4s" (mp4)

Avec "Streamlink" et l'url "...manifest.mpd" on obtient "DRM protected"
Avec "ffmpeg -i ..." et l'url "...manifest.mpd" on obtient la video lisible mais cryptée (idem C+)

Résultat: toutes les video de https://www.rmcbfmplay.com sont illisibles donc plus de RMC Découverte; RMC Story, etc.
A moins que Guillaume ait une méthode de contournement mais j'en doute.
J'ai lu que le groupe "TF1" allait faire de même ... voici l'ére du "Replay" unifié et crypté !
Bonne soirée;
@+


Windows 7 64 bits / Italy / Firefox 87.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Saint_Galaad
 
Messages: 82
Inscription: Mar 27 Sep 2016 23:24

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede Pulsar33 » Mar 29 Juin 2021 11:12

Bonjour,

Merci pour cette analyse très détaillée. Ce que je ne comprends pas c'est cette désinvolture vis à vis des navigateurs et des OS.
Si leur but est d'amener tout le monde à s'inscrire et à utiliser leur site, qu'espèrent-ils si ça ne marche pas pour tout le monde, justement !

Perso, le replay n'est qu'une facilité. J'ai de quoi enregistrer tous les canaux de la TNT en pleine qualité numérique en simultané.
J'enregistre d'ailleurs tout ce qui n'est pas en replay ou présente un risque, dès lors que ça m'intéresse.
C'est juste que c'est ch... de devoir recouper les lives pour recréer les épisodes et virer les pubs.

Bonne journée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 89.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede Saint_Galaad » Mar 29 Juin 2021 12:05

Bonjour,

@Pulsar33,
Ce que je ne comprends pas c'est cette désinvolture vis à vis des navigateurs et des OS.
Si leur but est d'amener tout le monde à s'inscrire et à utiliser leur site, qu'espèrent-ils si ça ne marche pas pour tout le monde, justement !

Effectivement, je pense la même chose.
Je précise que j'ai du batailler (message "erreur technique" après validation et le "captcha" qui ne s'affiche pas à tous les coups), pour m'inscrire (en cause mon VPN ? extension FF comme µMatrix ?).
En fait mon inscription a été prise en compte je ne sais même pas comment ni pourquoi mais j'ai essayer une bonne dizaine de fois !
En revanche, impossible d'afficher la video avec FF, la pub pas de souci ! Je penche pour un pb de prise en charge d'un codec video non natif de FF, car avec Edge pas de souci.
Perso, le replay n'est qu'une facilité. J'ai de quoi enregistrer tous les canaux de la TNT en pleine qualité numérique en simultané.
J'enregistre d'ailleurs tout ce qui n'est pas en replay ou présente un risque, dès lors que ça m'intéresse.

Pareil. Le "replay" pour moi est un bonus, une façon d'avoir un fichier video "propre" directement même si en 720p et mono piste audio en général.
De plus in ne peut pas compter sur tous les "replay" comme ceux de M6 et maintenant ceux de RMC_BFM_SFRplay.
L'enregistrement avec les tuners TNT reste supérieur en tous points.
C'est juste que c'est ch... de devoir recouper les lives pour recréer les épisodes et virer les pubs.

Pareil. J'en suis venu à me dire que les enregistrements TNT sont mes "rushs", les sources sans déperditions de qualité, donc si vraiment je veux un fichier video nickel alors oui, découpage montage mixage tout en gardant la source.
Sinon il me faudrait trop de temps pour montrer les fichiers video à chaque fois.
Sinon les "replay" sont vraiment plus pratiques car il y a le titre la date etc, donc plus facile à trier et accessibles pour une recherche rapide.
Donc pour moi les deux se complètent.
N.B.: une recherche sur "Dailymotion" pour RMC Story permet de récupérer des "replay". Donc il reste des solutions partielles.
@+


Windows 7 64 bits / Italy / Firefox 87.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Saint_Galaad
 
Messages: 82
Inscription: Mar 27 Sep 2016 23:24

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede Saint_Galaad » Mar 29 Juin 2021 12:32

Bonjour,

Je confirme que RMC BFM PLAY est bien sous DRM, car j'ai trouvé la requête avec FF (F12 / réseau) en lisant la video qui ne s'affiche toujours pas:
Code: Tout sélectionner
https://ws-backendtv.sfr.fr/asgard-drm-widevine/public/licence
POST /asgard-drm-widevine/public/licence HTTP/1.1
Host: ws-backendtv.sfr.fr

donc nous avons bien:drm-widevine ce qui est exactement utilisé par C+ pour son "replay": video cryptées!
Ce qui pourrait expliquer pourquoi FF n'arrive pas à les lire et les afficher, un pb de DRM même si FF les prends en charge (possible pb de version) alors que Edge nativement les supporte !
@+


Windows 7 64 bits / Italy / Firefox 87.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Saint_Galaad
 
Messages: 82
Inscription: Mar 27 Sep 2016 23:24

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede moulagaufre » Mar 29 Juin 2021 14:14

Bonjour,

Je disais même à Guillaume qu'il y a trois types de DRM utilisé par ce site (en fonction du type de flu): widevine, fairplay et playready. Donc tou est bouché.

tcho
moulagaufre
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 18 Aoû 2016 19:19

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede LesSaggers » Mar 29 Juin 2021 17:12

Bonjour,
Pour info : j'arrive à lire les vidéos RMC STory en replay sous Firefox
(j'ai UBlock d'activé, et pas de VPN)


Windows 10 64 bits / France / Firefox 89.0 64 bits
LesSaggers
 
Messages: 28
Inscription: Mer 10 Mai 2017 15:37

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede Rastignac » Mar 29 Juin 2021 19:27

Pulsar33 a écrit:C'est juste que c'est ch... de devoir recouper les lives pour recréer les épisodes et virer les pubs.
Sans compter qu'à chaque fois que je parcours le flux à la recherche du début / de la fin / des pubs, je tombe toujours sur "la scène dingue post-crédits" ou "l'instant où le méchant tire sur le gentil" ou "la séquence où la fille embrasse le gars", et que du coup ça tue souvent la plus grosse surprise de ce film que je n'avais pas encore vu :(
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Rastignac et 17 invités