Non réception de certains SMS

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Non réception de certains SMS

Messagede BONE23 » Jeu 12 Mai 2022 09:21

Bonjour

Si comme moi, vous faites partie de ceux ou celles qui ont fait le choix de ne pas avoir de connexion internet (Données Mobiles) sur leurs smartphones, alors vous risquez fortement (comme moi) de ne plus recevoir certains SMS !!!

Si vous êtes concernés, je vous conseille vivement d'appliquer ce qui est indiqué dans l'article ci-dessous.

Désactiver le RCS sur votre smartphone depuis votre PC


Windows 10 64 bits / France / Firefox 100.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Non réception de certains SMS

Messagede gianni14 » Jeu 12 Mai 2022 20:07

Bonsoir et Merci BONE23 pour cette information 8-) .

J'ai effectivement de mon côté quelques soucis que je n'ai pas arrivé à résoudre sur des Smartphones ( celle de ma compagne qui a 58 ans et celle de sa mère quia 79 ans , cela pour préciser que moi-aussi avec 58 ans , je maîtrise très mal les smartphones ... )

Donc pour revenir aux soucis, ma femme ( Samsung S21 ) envoi des sms ( sans données mobiles ) à sa mère qui les reçoit ( Samsung S8 ) et à l'inverse sa mère envoi de sms à sa fille qui ne les reçoit pas ( données non activées ou activées = même souci = aucune réception des sms sur le téléphone de ma femme

Je suis perdu sans savoir quoi faire (j'ai essayé pas mal de choses sans succès )

Merci de votre aide si possible


Windows 8.1 64 bits / France / Firefox 100.0 64 bits
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: Non réception de certains SMS

Messagede BONE23 » Ven 13 Mai 2022 18:28

Bonsoir gianni14

Désolé de te répondre que maintenant car je n'ai pas reçu de mail de notification de ton message...

Pour ce qui est de ton souci, as-tu lu l'article dont j'ai mis le lien ?

As-tu appliqué ceci ===> https://messages.google.com/disable-chat

Code: Tout sélectionner
1. Saisissez votre numéro de téléphone
2. Saisissez le code de validation à six chiffres


Si malgré ça ta femme a toujours le même souci, enleve la puce de sur son smartphone et place-la sur le tiens et demande à ta belle mére de t'envoyer un sms pour tester si tu le reçois ou pas.
.
.
.
.

PS: :!: Est-ce que la maman de ta compagne envoi bien les sms à sa fille au bon numéro ? :!: :shock:


Windows 10 64 bits / France / Firefox 100.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Non réception de certains SMS

Messagede gianni14 » Sam 14 Mai 2022 06:10

Bonjour BONE23 et merci pour ta réponse.

J'ai lu ton lien mais ceci est arrivé sans changement de téléphone , celui de ma femme et sa mère les possèdent depuis déjà pas mal de temps.

Et le souci ne se résoud pas à tous les contacts mais uniquement entre le téléphone de ma femme et de sa mère :roll: .

Enlever la Carte SIM, j'y ai pensé mais pas fait.

PS : Sur aucun des 2 téléphones, je n'ai trouvé les fonctionnalités de clavardage comme dans ton lien :?


Windows 10 64 bits / France / Firefox 100.0 64 bits
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: Non réception de certains SMS

Messagede BONE23 » Sam 14 Mai 2022 07:58

gianni14 a écrit:ceci est arrivé sans changement de téléphone , celui de ma femme et sa mère les possèdent depuis déjà pas mal de temps.

Et le souci ne se résoud pas à tous les contacts mais uniquement entre le téléphone de ma femme et de sa mère


Bonjour

C'était exactement mon cas... Même téléphone et qu'avec certains contacts.

gianni14 a écrit:PS : Sur aucun des 2 téléphones, je n'ai trouvé les fonctionnalités de clavardage comme dans ton lien


Faut faire ceci (voir image ci-dessous) :!: Ne pas fermer la page tant que tu n'as pas validé le code reçu par SMS :!:
https://messages.google.com/disable-chat

Screenshot 2022-05-14 at 08-43-28 Désactiver les fonctionnalités de chat.png
Screenshot 2022-05-14 at 08-43-28 Désactiver les fonctionnalités de chat.png (42.5 Kio) Vu 4958 fois



Windows 10 64 bits / France / Firefox 100.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Non réception de certains SMS

Messagede gianni14 » Dim 15 Mai 2022 06:53

Bonjour BONE23,
J'ai donc essayé ton lien sur les deux téléphones :

- Sur celui de ma belle-mère ( S8 ) , la procédure fonctionne

- Sur celui de ma femme ( S21 ), la procédure ne fonctionne pas et j'ai un message me disant qu'il faut contacter l'opérateur téléphonique.

Malgré tout, on a de nouveau essayé et les sms restaient toujours dans "brouillon" sur le téléphone de ma belle-mère pour un envoi sur le téléphone de ma femme ( pour tous les autres contacts = RAS , fonctionnement OK ).

J'ai regardé dans les paramètres de Chat sur le S8 de ma belle-mère et dans options avancés, j'ai désactivé un truc ( je n'ai plus le nom en tête ) et miracle, ensuite, cela a fonctionné 8-) .


Windows 10 64 bits / France / Firefox 100.0 64 bits
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: Non réception de certains SMS

Messagede BONE23 » Dim 15 Mai 2022 10:51

gianni14 a écrit: j'ai désactivé un truc et miracle, ensuite, cela a fonctionné 8-) .


Bonjour

:pouce:


Windows 10 64 bits / France / Firefox 100.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités