Commande à distance de Kaffeine

Logiciels (gratuits) liés au Replay, au multimédia, ...

Re: Commande à distance de Kaffeine

Messagede Pulsar33 » Mer 26 Oct 2022 19:33

Bonsoir,

Mon phone est sous Ubuntu Touch (Voir UBports). Il est donc rooté par nature et netstat est installé grâce à Libertine. Je le fais même tourner avec une interface Gtk3 que j'ai codée.

CheckLog-Netstat.png
CheckLog-Netstat.png (67.72 Kio) Vu 3238 fois


Malheureusement, WireShark lui ne s'installe pas, ce qui serait plus complet.

Que proposes-tu ?
Cordialement
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 105.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Commande à distance de Kaffeine

Messagede k3c » Mer 26 Oct 2022 19:59

Bonsoir

zAnti ou Csploit

un lien

https://www.dz-techs.com/fr/wireshark-a ... or-android


Linux 64 bits / France / Firefox 102.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Commande à distance de Kaffeine

Messagede Pulsar33 » Jeu 27 Oct 2022 12:11

Bonjour,

On ne se comprend pas.
1) mon phone n'est absolument pas compatible de toute application androïd. Il existe un wrapper mais qui ne tourne pas sur mon modèle trop ancien. zAnti et Csploit semblent androïd et je ne vois pas dans quelle optique tu proposes ça.
2) sous Ubuntu Phone (version originale ou version postérieure développée par UBports) je suis root et j'ai accès via xterm à toute l'arbo mais contrairement à un PC, une grosse partie du code est en RO. On peut passer par dessus et remonter en RW mais il faut faire attention à ne pas "bricker" la bête. Pour faire tourner des applications "desktop", il y a Libertine qui offre un container dans lequel on peut installer des applications et même copier son propre code puis le compiler et lancer. Le snapshot précédent montre netstat tournant sous GUI mais je peux aussi bien sûr le lancer sous xterm ainsi que toute autre ligne de commande.

Quand je disais "que proposes-tu ?", je ne parlais pas d'alternatives à WireShark (qui ne s'installe pas pour des raisons de user et group dans le container Libertine) mais comme manip pour faire avancer le sujet au moyen de netstat ou autre.

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 105.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Commande à distance de Kaffeine

Messagede Pulsar33 » Jeu 27 Oct 2022 19:26

Bonsoir,

Problème contourné mais pas réglé (pour autant qu'il y ait une solution). Ce n'est pas ce que je souhaitais faire mais j'ai installé lighttpd sur le PC

La communication entre la Pi4 et le serveur HTTP fonctionne à travers le point d'accès du phone, même sur un port arbitraire que je peux choisir (du moment bien sûr que je configure mon routeur du domicile en conséquence).
C'est ennuyeux car c'est beaucoup moins basique que des échanges UDP et il faut installer ce serveur (ce qui en soi ne pose pas de problème cependant).
Concrètement, le client qui tourne sur la Pi4 envoie toujours ses ordres par UDP (pour l'instant) mais si c'est à destination du WAN et non du LAN, il va chercher le résultat sur le serveur HTTP au lieu de l'attendre sur le port UDP de retour.
Vous me direz que je pourrais abandonner l'UDP et que les ordres pourraient aussi être envoyés directement au serveur HTTP. C'est vrai mais au prix d'un formatage différent des données à envoyer dont la taille peut être non négligeable.
Et puis je ne voulais au départ rien installer d'autre que mes codes client et serveur, surtout que plusieurs machines sont susceptibles de recevoir l'un comme l'autre ou les deux. Bref, contourné mais pas idéal ...

Cependant, on apprend quelque chose d'important. Si le FAI (ou le phone mais j'y crois moins) ne laisse passer les requêtes UDP qu'en émission, il laisse passer les requêtes et les réponses lorsqu'il s'agit du protocole HTTP. Cela m'évoque une réponse qui m'a été faite sur un forum où l'on me disait : "installe un VPN sur ton PC et le tour est joué". J'avoue ne pas bien voir comment cela pourrait s'articuler et il me semble que les contraintes (installation, configuration, compatibilité avec les différentes machines hôte, séparation des flux, ...) sont bien pires que ma solution actuelle. Mais je peux me tromper.

Au final donc, j'aimerais bien comprendre pourquoi ça ne marche pas comme je l'avais imaginé. Est-ce vraiment lié au comportement particulier du FAI lorsqu'il communique avec un téléphone ou pas ? Et comment passer à travers ?...

Si vous avez des idées ou des pistes, merci.
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 105.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Autres logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités