Problème d'affichage

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Problème d'affichage

Messagede ElRio » Sam 7 Jan 2023 15:51

Re bonjour, je reviens

Après avoir fait la tour des paramètres d’accessibilités, "thèmes contrasté, résolution écran 1600x900, écran 125%", je n'ai rien trouvé pouvant provoquer mon problème :twisted:


Windows 10 64 bits / France / Firefox 108.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
ElRio
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 5 Mar 2020 15:07
Localisation: Lyon ou Marseille

Re: Problème d'affichage

Messagede Pulsar33 » Sam 7 Jan 2023 16:13

Bonjour,
ElRio a écrit:Toujours pas de réponse de Guillaume, je ne sais pas pourquoi :evil: même pas un signe à savoir s'il a reçu ou pas, c'est désolant ce silence :roll:

Guillaume est bénévole depuis des années et n'a aucune obligation de (temps de) réponse aux messages qu'il reçoit (et qui sont sans doute plus nombreux que les gens qui s'expriment ici)
Donc non, ce n'est pas désolant. C'est comme ça. Espérons qu'il t'apportera une réponse.

Puisqu'on sait maintenant que tu as deux PC, est-ce que le problème n'est que sur le W11 ?
Si oui, les mises à jour de .Net ont elles été faites (elles ne sont peut-être pas installées automatiquement) ?

Cordialement
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 108.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problème d'affichage

Messagede ElRio » Sam 7 Jan 2023 18:12

Pulsar33 a écrit:Guillaume est bénévole depuis des années et n'a aucune obligation de (temps de) réponse aux messages qu'il reçoit (et qui sont sans doute plus nombreux que les gens qui s'expriment ici)
Donc non, ce n'est pas désolant. C'est comme ça. Espérons qu'il t'apportera une réponse.

Je suis désolé, je ne veux choquer personne. Durant ma sieste je voulais revenir corriger ce message, mais quand je suis revenu sur le forum, il y avait une réponse. J'ai cru que je ne pourrais le modifier, et j'ai laissé tomber.
Je sais que sur les forums il n'y a que des bénévoles, et je les salue et les remercie de tout cœur.

Pulsar33 a écrit:Puisqu'on sait maintenant que tu as deux PC, est-ce que le problème n'est que sur le W11 ?
Si oui, les mises à jour de .Net ont elles été faites (elles ne sont peut-être pas installées automatiquement) ?

Je viens de contrôler sur le PC sous W10, et pas de problème, l'affichage se fait très bien.
Pour la mise à jour, je suis allé dans "Windows Update" hier, et j'ai supprimer la mise à jour de .NET Framework. A l'ouverture suivante de mon PC, j'avais une mise à jour que tu peux constater ci-dessous
https://www.cjoint.com/c/MAhrk4QA7Bz

PS: je ne reçois toujours pas tes réponses dans ma boîte. :roll: @+


Windows 10 64 bits / France / Firefox 108.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
ElRio
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 5 Mar 2020 15:07
Localisation: Lyon ou Marseille

Re: Problème d'affichage

Messagede Pulsar33 » Sam 7 Jan 2023 20:01

Bonsoir,

Sur ce forum, personne ne reçoit de réponse aux sujets dans sa boite mail.
La seule chose que tu peux faire, c'est aller dans ton panneau de configuration à l'onglet surveillance et cocher les forums que tu veux surveiller.
Tu recevras alors des mails te disant qu'une réponse a été postée dans un forum surveillé, mais pas la réponse elle-même.

Pour la mise à jour de .Net au moins ça fixe les idées, même si ça ne résout pas le problème.
C'est donc bien lié à W11 ou à ton PC. J'espère que Guillaume va se pencher là-dessus.

Bonne soirée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 108.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problème d'affichage

Messagede gianni14 » Sam 7 Jan 2023 20:44

Bonsoir à tous,
Windows 11 ne date pas d'hier ( PC mises en ventes sous W11 fin 2021 ) et ElRio ne saurait pas été le seul ni le premier à relater son souci ;) .

Je pense que son souci vient des bidouilles qu'il a fait sur son PC dans les différentes configurations ( Taille d'écran et Résolution ) ; Cela me rappelle quand j'avais acheté un nouveau PC dont l'ancien qui était sous XP et le nouveau sous W10 que j'avais comparé et je n'avais pas les mêmes affichages sur le même écran et j'avais aussi pas mal bidouillé pour retrouver à peu près la même chose.

Je ne sais pas si cela peut aiguiller ElRio mais c'est une piste à explorer et à remettre son PC dans sa configuration initiale pour vérifier.


Windows 8.1 64 bits / France / Firefox 108.0 64 bits
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: Problème d'affichage

Messagede Pulsar33 » Dim 8 Jan 2023 06:57

Bonjour,

Merci gianni14 pour cette remarque pleine de bon sens dès lors que le PC en question est bien à jour, particulièrement pour .Net.
J'ai abandonné Windows pour Linux depuis plusieurs années maintenant (et je ne le regrette pas) et j'ai un peu perdu le fil de leurs changements de version, moi qui n'ai jamais voulu aller au delà du regretté XP,.

Bon dimanche
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 108.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problème d'affichage

Messagede ElRio » Dim 8 Jan 2023 11:21

gianni14 a écrit:Je ne sais pas si cela peut aiguiller ElRio mais c'est une piste à explorer et à remettre son PC dans sa configuration initiale pour vérifier.

Merci pour cette réponse. J'ai fait le tour de la question sans résultat. Je ne vois pas en quoi le peu que j'aurais fait aurais pu impacter W11.

Mais comme je ne sais pas, je veux bien, mais comment mettre ce PC à la configuration initiale sans perdre mes fichiers. @+


Windows 10 64 bits / France / Firefox 108.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
ElRio
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 5 Mar 2020 15:07
Localisation: Lyon ou Marseille

Re: Problème d'affichage

Messagede ElRio » Dim 8 Jan 2023 11:26

Pulsar33 a écrit:Bonsoir,

Sur ce forum, personne ne reçoit de réponse aux sujets dans sa boite mail.
La seule chose que tu peux faire, c'est aller dans ton panneau de configuration à l'onglet surveillance et cocher les forums que tu veux surveiller.
Tu recevras alors des mails te disant qu'une réponse a été postée dans un forum surveillé, mais pas la réponse elle-même.

C'est idiot ce que je vais te dire, mais dans quels paramètres ? Ceux de W11, ceux de Firefox, ceux de Thunderbird. Je vais faire des recherches, mais je suis dans le brouillard @+ et merci encore pour tes réponses :D


Windows 10 64 bits / France / Firefox 108.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
ElRio
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 5 Mar 2020 15:07
Localisation: Lyon ou Marseille

Re: Problème d'affichage

Messagede Pulsar33 » Dim 8 Jan 2023 23:21

Dans le panneau de configuration du forum (plus exactement avec le lien "Panneau de l'utilisateur") puisque tu veux configurer le fonctionnement du forum.
Bonne nuit
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 108.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problème d'affichage

Messagede ElRio » Lun 9 Jan 2023 09:13

Pulsar33 a écrit:Dans le panneau de configuration du forum (plus exactement avec le lien "Panneau de l'utilisateur") puisque tu veux configurer le fonctionnement du forum.

Bonne nuit
Pulsar33
OK, merci beaucoup, j'étais passé à coté. Petite inquiétude, j'ai bien coché la cas, mais elle ne reste pas coché :roll: comment sauvegarder mon choix :D bonne journée à toi


Windows 10 64 bits / France / Firefox 108.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
ElRio
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 5 Mar 2020 15:07
Localisation: Lyon ou Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités

cron