Problèmes RTBF - RTLPLAY

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede pierregr » Sam 10 Déc 2022 14:45

Pulsar33 a écrit:Bonjour,

La question est intéressante. Pour l'instant, je me suis contenté du screencasting pour enregistrer ce que je souhaitais sur Auvio (F1, séries, ...) mais c'est vrai que ça monopolise un PC puisqu'on ne peut perturber ni l'image ni le son pendant toute la durée de la diffusion. Le téléchargement type youtube-dl serait nettement plus rapide et moins gênant.

Il serait judicieux d'essayer la méthode décrite par Saint_Galaad pour FranceTV.. Elle marche peut-être aussi pour Auvio. Je n'ai pas le temps ces jours-ci de jouer à ça mais quelqu'un peut s'y coller, c'est bien expliqué.

Bonne journée
Pulsar33

merci pour la réponse et la solution proposée. Malheureusement, je ne trouve pas la chaîne de caractères décrite par Saint_Galaad dans la source de le page. Je n'arrive donc pas à lancer la commande streamlink.
Si qqn-e d'autre a une idée pour choper le stream sur Auvio 8-)


Windows 10 64 bits / Belgium / Google Chrome 103.0.0.
pierregr
 
Messages: 14
Inscription: Dim 13 Déc 2015 23:22

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Pulsar33 » Dim 11 Déc 2022 20:25

Bonsoir,

Sur l'essai que j'ai fait il y a bien un fichier mpd mais la recherche avec la clef qu'il contient ne donne rien

Si quelqu'un sait faire on est preneur !
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 108.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Pulsar33 » Mar 31 Jan 2023 23:49

Bonsoir,

La nouvelle version de Captvty semble améliorer le fonctionnement sur RTBF. A tester !
Merci Guillaume :pouce:

Bonne nuit
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 109.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Pulsar33 » Mer 1 Fév 2023 07:58

Bonjour,

Merci Guillaume de tenter d'intégrer l'identification sur RTBF, même si pour moi ce n'est pas concluant (Linux Mint 19.3 et Wine 4.0 en attente d'upgrade prochainement)
J'essaye de télécharger Matière Grise - Express : je veux voir les mots que tu dis
Il me demande l'identification en boucle et ne réussit pas

Quelqu'un a essayé ?
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 109.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Jeu 2 Fév 2023 14:16

Gros mercis pour le retour de la liste des replays de la RTBF. Parce que, il faut bien l'avouer, le site et l'application officiels Auvio, bah, ça va cinq minutes: c'est pas pratique, pas fluide et pas rapide.
Enfin on peut retrouver tout ce qui existe, facilement, dans l'ordre chronologique, sans se prendre la tête, grâce à Captvty.

PS: y'a que la rubrique "séries" qui fait la tête (elle est vide et ne trouve rien).
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Jeu 2 Fév 2023 14:21

Pulsar33 a écrit:...Il me demande l'identification en boucle et ne réussit pas...
Perso, l'identification, il ne me le demande qu'une seule fois. Sauf si on se trompe (mauvais email ou mauvais password ou le deux).
Après, oui, y'a pas grand-chose qui se laisse récupérer librement depuis que nos amis belges ont resserré les boulons...
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Pulsar33 » Jeu 2 Fév 2023 14:55

Bonjour,

Hum, curieux. J'essaye pourtant de ne pas me tromper mais il est vrai qu'on tape le mot de passe en aveugle. Va savoir si il n'y aurait pas un problème de configuration de clavier ...

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 109.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Pulsar33 » Lun 6 Fév 2023 08:11

Bonjour

Est-ce que quelqu'un sous Linux / Wine pourrait essayer l'identification sur RTBF svp ?

Cordialement
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 109.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede sylphilds » Mar 7 Fév 2023 07:00

@pulsar
suis pas sous linux mais apres identificaiton le telechargement de matiere grise est proposé
depuis un petit moment les replays ont des DRM


Windows 10 64 bits / France / Firefox 109.0 64 bits
sylphilds
 
Messages: 14
Inscription: Dim 14 Juin 2020 17:01

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Pulsar33 » Mar 7 Fév 2023 15:14

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais je ne suis pas sûr de comprendre. Est-ce que tu peux télécharger ou pas puisque tu sembles pouvoir t'identifier ?

Si Captvty propose l'identification, c'est pour pouvoir regarder ou télécharger légalement en tant que citoyen belge en déplacement et régulièrement inscrit.
Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problème de DRM, tout comme si le même citoyen s'identifie sur le site et regarde la vidéo en question. Je me trompe ?

Moi, je n'arrive pas à m'identifier avec Captvty alors que je suis régulièrement inscrit et que j'accède à la vidéo sur le site RTBF

Cordialement
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 109.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités