Captvty - la 5 uniquement: pas d'émissions

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Captvty - la 5 uniquement: pas d'émissions

Messagede Rastignac » Jeu 1 Aoû 2024 10:30

Bon, déjà, peux-tu, avec un navigateur web, aller directement sur le site de FarnceTV sans erreurs ? Et y regarder une vidéo quelconque sans soucis ?
Parce qu'avec les vieux Windows, y'a plein de problèmes de certificats, etc, qui font que des tas de sites sont inaccessibles ("https" tout cassé).
Il y a d'ailleurs des KBs à installer (à la main) pour "corriger" tout ça (parce que même Windows Update ne marche plus bien souvent).
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 736
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Captvty - la 5 uniquement: pas d'émissions

Messagede Pulsar33 » Jeu 1 Aoû 2024 10:37

Voir aussi page précédente ma suggestion sur les multiples captvty.exe présents sur ton pc
Cordialement
Pulsar33


Android / France / Firefox Mobile 128.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2944
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Captvty - la 5 uniquement: pas d'émissions

Messagede maxime81 » Jeu 1 Aoû 2024 15:58

Bonjour Pulsar33.

Rassure-toi. Je ne pense pas être un novice car j'ai commencé l'informatique en 1981 avec le DOS 3.3, en programmant avec le Turbopascal 7 et un peu d'assembleur, qui m'ont permis de créer quelques petits utilitaires.
Je suis aussi passé par XP plusieurs années et pratiquement depuis qu'il est sorti, par Seven.

Au cours de mes essais pour ce problème, je n'ai jamais eu bien sûr, plusieurs Captvty.exe.

J'en suis à me demander si cela ne vient pas de ma configuration matérielle, carte mère GA-H97-HD3 (plus très jeune!), par le biais des drivers ou autres, puisque la même version de Seven, installée sur l'ordi de mon épouse n'entraine pas le même désagrément.

Évidemment, tout ceci n'est pas très grave. Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait eu cet ennui et surtout, avait trouvé une solution.

Je t'adresse mes remerciements ainsi qu'à tous ceux qui m'ont répondu.

Bonne journée à tous


Windows 7 / France / Firefox 115.0
maxime81
 
Messages: 6
Inscription: Sam 27 Juil 2024 23:11

Re: Captvty - la 5 uniquement: pas d'émissions

Messagede CVL » Ven 2 Aoû 2024 02:10

maxime81 a écrit:Bonjour Pulsar33.

Rassure-toi. Je ne pense pas être un novice car j'ai commencé l'informatique en 1981...
Bonsoir,
Les écoute pas ce sont des jaloux, win 7 fonctionne très très bien et surtout si on fait pas de balade imprudente sur le net !! :twisted:
Pour revenir à ton problème, je t'écris de ma 2ème bécane de test des logiciels gratuits et j'ai donc fait démarrer captvty en version 2.10.8 et je suis donc allé voir la 5.
Quand je fais, par un clic droit, sur l'icône de la 5 et [enregistrer] tout se passe bien !! De même quand j'affiche la liste des émissions et que là je veux télécharger une émission quelconque il m'est bien présenté un 1er écran avec tous les formats possibles etc. Par ailleurs, je suis sensible à la remarque de toto61 qui explique que c'est le même process que sur les autres chaines de Francetv alors pourquoi la 5 spécialement ?
Je résume : j'ai win7 x 32 bits, cap 2.10.8 installé avec le fichier auto-extractible et tout va bien même avec la 5 ! Je crois avoir compris que tu avais la version portable, si c'est le cas, installe la version auto-extractible (ou l'inverse suivant ta situation) et vérifie...

A mon avis, ça vient, sans doute, de ta config, ya quelque chose qui bloque !! Je suppose que tu as fait un essai en désactivant complètement l'anti-virus/pare-feu et ça n'a rien changé ?

Chaîne(s) : la 5

Windows 7 / France / Firefox 102.0
Avatar de l’utilisateur
CVL
 
Messages: 51
Inscription: Sam 29 Jan 2022 10:39
Localisation: PACA

Re: Captvty - la 5 uniquement: pas d'émissions

Messagede Pulsar33 » Ven 2 Aoû 2024 06:55

Bonjour
maxime81 a écrit:Rassure-toi. Je ne pense pas être un novice car j'ai commencé l'informatique en 1981 avec le DOS 3.3, en programmant avec le Turbopascal 7 et un peu d'assembleur

Je te précède de quelques petites années sur le chemin informatique alors, mais je suis rassuré en effet !
Dommage, cette piste des exe multiples me semblait prometteuse.

[Mode HS on]
Pas de jalousie, non, mais franchement W$ n'a jamais fait mieux que XP et j'ai tenté de le faire survivre aussi longtemps que possible, jusqu'à ce que les navigateurs ne permettent plus de s'en servir utilement.
En revanche, W7 représentait une rupture de gestion des paramètres beaucoup trop forte et noyait les concepts sous une interface beaucoup trop "utilisateur inculte" pour un bidouilleur de la première heure.
Je ne parle même pas des W$ suivants qui sont tous de la même veine ... Je suis tellement plus serein depuis que je suis sous Linux et j'ai converti tous mes proches :D
[Mode HS off]

Bon, tout ça c'est bien beau mais je n'aime pas rester sur un échec de ce genre. C'est un problème de téléchargement, pas d'enregistrement du direct, localisé sur un seul ordinateur.
L'autre ordinateur de la maison, connecté je suppose sur la même box et disposant du même OS fonctionne correctement. Les antiviraux et pare-feux ont été vérifiés.
La version portable souffre du même défaut que la version autoextractible (il me semble que ça a été dit). Que reste-t-il ?
    une mise à jour de W7 qui ne serait pas passée sur l'ordinateur en défaut ? => comparer les listes de MàJ des deux ordinateurs
    une version de .Net qui diffère ou n'est pas à jour ? => réinstaller .Net
Vous pouvez compléter la liste si vous avez des idées mais on a du mal à comprendre pourquoi ça ne pénaliserait que FR5

La proposition de vérification de Rastignac est intéressante. Ça donne quoi ?
Essayer une version de Captvty plus ancienne, par exemple 2.10.4

Bon, c'est à vous pour les suggestions ...
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 126.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2944
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Captvty - la 5 uniquement: pas d'émissions

Messagede maxime81 » Ven 2 Aoû 2024 14:04

Merci à tous pour avoir suivi ce problème et pour vos conseils ou idées.

J'ai réalisé TOUTES vos suggestions, en vain
.
Donc, comme le problème n'est pas gravissime puisque j'ai accès à la 5 par l'ordinateur de mon épouse, je pense qu'il est plus sage de clore mon sujet.

Discuter avec tout le monde aura été un réel plaisir pour moi.

Peut-être, un jour, avec une I.A.avancée ???


Windows 7 / France / Firefox 115.0
maxime81
 
Messages: 6
Inscription: Sam 27 Juil 2024 23:11

Re: Captvty - la 5 uniquement: pas d'émissions

Messagede gianni14 » Ven 2 Aoû 2024 14:19

Bonjour,
Je prends en cours ton sujet et il y a quelque chose qui m'intrigue : Comment fais-tu pour pouvoir enregistrer la 6 ( noté dans ton premier post ) ? :o

Car tout est protégé par DRM ; Idem pour la 8 ( qui est bien C8 ? ) , aucune émission n'est disponible.


Windows 10 64 bits / France / Firefox 128.0 64 bits
gianni14
 
Messages: 343
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: Captvty - la 5 uniquement: pas d'émissions

Messagede Toto61 » Sam 3 Aoû 2024 08:03

Je reste très dubitatif sur la question de compatibilité dû à la configuration : dans ce cas, comment expliquer que le listage des autres chaines du groupe France TV soient OK, et que seule le listage des programmes de France 5 pose problème ? On ne parle même pas à ce stade de téléchargement, mais juste du "listage" des programmes d'une seule chaine."""

Si tu lances Captvty en mode admin, via un clic droit sur son exécutable, puis "Exécuter en tant qu'administrateur", ca dit quoi ? Dans la même idée, pour aller plus loin, depuis une autre session, quel est le comportement ?


Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 127.0.0.
Toto61
 
Messages: 27
Inscription: Mer 7 Oct 2015 07:34

Re: Captvty - la 5 uniquement: pas d'émissions

Messagede Pulsar33 » Sam 3 Aoû 2024 09:41

Bonjour
Tu as raison autant pour le pare-feu que pour la configuration pourtant il y a bien quelque chose qui plante de manière inhabituelle et c'est ce qui agace face à cette erreur. Comme dirait notre vieil ami, une fois qu'on a éliminé l'impossible, ce qui reste est forcément la solution, si improbable soit-elle
Bon week-end de réflexion
Pulsar33


Android / France / Firefox Mobile 128.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2944
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Captvty - la 5 uniquement: pas d'émissions

Messagede CVL » Sam 3 Aoû 2024 18:28

Toto61 a écrit:...Si tu lances Captvty en mode admin, via un clic droit sur son exécutable, puis "Exécuter en tant qu'administrateur", ca dit quoi ? Dans la même idée, pour aller plus loin, depuis une autre session, quel est le comportement ?...
Décidément, Toto tu as vraiment des remarques très pertinentes !! :D
j'ai un autre point à suggérer :si la becane de ta femme et la tienne sont rigoureusement les mêmes (même win 7, même .Net,même MAJ etc. etc.), je suppose qu'elles sont en réseau. Au point où on en est, pourquoi tu ne débrancherais pas la bécane de ta femme le temps que tu testes et voir ce que ça donne chez toi ?
Je reconnais c'est très farfelu mais bon, de toute façon c'est déjà incompréhensible que les autres chaines de France.tv soit nickel et pas la 5 alors...
Pour détendre un peu l'atmosphère, si l'enregistrement direct fonctionne pas pourquoi tu les télécharges pas comme l'avait suggéré Pulsar ? AInsi, tu auras exactement le bon début et la bonne fin de l'émission que tu veux ! La seule différence, c'est que l'émission que tu peux enregistrer en direct, parfois, elle n'apparaît pas ensuite, selon la politique des chaînes, dans la liste déroulante ! :P

Chaîne(s) : La 5

Windows 10 64 bits / France / SeaMonkey 2.53.19
Avatar de l’utilisateur
CVL
 
Messages: 51
Inscription: Sam 29 Jan 2022 10:39
Localisation: PACA

Précédente

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités