Bonjour
maxime81 a écrit:Rassure-toi. Je ne pense pas être un novice car j'ai commencé l'informatique en 1981 avec le DOS 3.3, en programmant avec le Turbopascal 7 et un peu d'assembleur
Je te précède de quelques petites années sur le chemin informatique alors, mais je suis rassuré en effet !
Dommage, cette piste des exe multiples me semblait prometteuse.
[Mode HS on]
Pas de jalousie, non, mais franchement W$ n'a jamais fait mieux que XP et j'ai tenté de le faire survivre aussi longtemps que possible, jusqu'à ce que les navigateurs ne permettent plus de s'en servir utilement.
En revanche, W7 représentait une rupture de gestion des paramètres beaucoup trop forte et noyait les concepts sous une interface beaucoup trop "utilisateur inculte" pour un bidouilleur de la première heure.
Je ne parle même pas des W$ suivants qui sont tous de la même veine ... Je suis tellement plus serein depuis que je suis sous Linux et j'ai converti tous mes proches
[Mode HS off]
Bon, tout ça c'est bien beau mais je n'aime pas rester sur un échec de ce genre. C'est un problème de téléchargement, pas d'enregistrement du direct, localisé sur un seul ordinateur.
L'autre ordinateur de la maison, connecté je suppose sur la même box et disposant du même OS fonctionne correctement. Les antiviraux et pare-feux ont été vérifiés.
La version portable souffre du même défaut que la version autoextractible (il me semble que ça a été dit). Que reste-t-il ?
une mise à jour de W7 qui ne serait pas passée sur l'ordinateur en défaut ? => comparer les listes de MàJ des deux ordinateurs
une version de .Net qui diffère ou n'est pas à jour ? => réinstaller .Net
Vous pouvez compléter la liste si vous avez des idées mais on a du mal à comprendre pourquoi ça ne pénaliserait que FR5
La proposition de vérification de
Rastignac est intéressante. Ça donne quoi ?
Essayer
une version de Captvty plus ancienne, par exemple 2.10.4
Bon, c'est à vous pour les suggestions ...
Pulsar33
Linux 64 bits / France / Google Chrome 126.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360