Problèmes non résolus de Captvty

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Problèmes non résolus de Captvty

Messagede Pulsar33 » Sam 1 Fév 2025 10:53

Bonjour,
Contre toute attente, une nouvelle version pour Mono a été publiée hier :pouce:

Reprenons espoir
Pulsar33

Linux 64 bits / France / Google Chrome 132.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Pulsar33 » Mar 29 Juil 2025 08:17

Pulsar33 le 8 Juin 2024 a écrit:Bonsoir,

Depuis de longues années, les membres de ce forum ont testé toutes les versions de Captvty et fait remonter les problèmes en essayant d'en deviner les raisons ou au moins en signalant en détail leurs constats. Longtemps Guillaume en a tenu compte et a parfois trouvé une solution très vite, d'autres fois en plus longtemps. Bref, il était à l'écoute.

De nombreux problèmes signalés dans les derniers mois ne sont même pas référencés sur le site de Guillaume. Nous avons pourtant fait l'effort de classer et documenter ces problèmes mais seuls deux problèmes mineurs (en termes d'impact sur l'utilisation) sont actuellement listés comme pris en compte. Peut-être que Guillaume se perd dans nos constats détaillés. C'est pourquoi je vous propose de lister ici tous les problèmes non résolus avec si possible un lien vers le message qui décrit le mieux chaque problème.

En espérant que ceci aidera Guillaume à faire l'état des lieux de son logiciel et à prioriser les corrections.

Plus d'un un plus tard, après nous être longtemps inquiété de la santé de Guillaume nous n'avons toujours aucune clarification concernant cette "baisse de régime" et surtout, aucun des problèmes listés ici n'a été confirmé sur son site, même si entre temps, une ou deux versions ont enfin été mises en ligne avec des corrections très ponctuelles et limitées.

Je ne me sers plus de Captvty que pour lister les replays sur les chaînes où c'est encore possible et pour télécharger sur FranceTV et Arte, voire occasionnellement sur Chérie25. On est loin, très loin de l'utilisation quotidienne de Captvty il y a quelques années.

Alors vraiment, Guillaume si la cause est perdue ou si tu en as assez de te battre, il vaudrait mieux le dire, voire passer la main en fournissant ton code à qui tu veux.

Bonne journée
Pulsar33

Linux 64 bits / France / Google Chrome 138.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede k3c » Mar 29 Juil 2025 08:42

bonjour Pulsar

100 % d'accord avec toi

Android / France / Google Chrome Mobile 138.0.0.
k3c

Messagede fopa » Mar 29 Juil 2025 15:25

Merci Pulsar pour ce message.

Windows 7 / France / Firefox 115.0
fopa

Messagede gianni14 » Mer 30 Juil 2025 17:53

Pulsar33 a écrit:... voire passer la main en fournissant ton code à qui tu veux.

Bonjour, je suis loin d'être certain que cela soit faisable pour le commun des mortels ; Ayant déjà connu 3 migrations d'un forum:

1) Forum construit par une personne en 2003 qui l'avait crée soi-même puis repris ensuite via une Plateforme phb en 2015 ou cela a pris quasi un an avec la perte et fracas ensuite de pas mal de choses

2) Nouvelle migration du forum de la Plateforme phb vers XenForo ou l'on a aussi subit des soucis avec la perte de redirection des liens.

Et là, on est dans un cas d'une construction perso d'un logiciel qui comme je le dis plus haut est loin d'être à la portée de n'importe qui ;) .

Windows 10 64 bits / France / Firefox 141.0 64 bits
gianni14

Messagede Pulsar33 » Mer 30 Juil 2025 19:08

Bonsoir,

Je suis tombé dans le logiciel étant petit et ça ne me ferait pas peur. Je continue d'ailleurs à coder des outils, j'adore ça.
Mais je ne suis pas candidat à la reprise. Trop vieux donc reprise pour combien de temps ? Faut être lucide.
Il y a des millions de programmeurs sur la planète et bon nombre d'entre eux pourraient relever lé défi.
La plupart codent au quotidien, soit dans un environnement professionnel, soit pour le plaisir et bien souvent les deux.
Il est même possible que Guillaume ne soit pas seul à coder, va savoir ...

Alors si, c'est tout à fait possible. C'est plus un problème de confiance dans les objectifs du repreneur et de volonté de l'auteur.
Pulsar33

PS : de toute façon on parle dans le vide, Guillaume ne s'exprime pas

Pulsar33

Messagede Motux » Jeu 31 Juil 2025 06:40

Bonjour,

Guillaume est peut-être profondément agacé de tout ce qui se dit à son sujet !

Bonne journée
Maurice

Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 141.0
Motux

Messagede Pulsar33 » Jeu 31 Juil 2025 07:15

Bonjour,

"tout ce qui se dit à son sujet" ???

Nous avons fait preuve d'empathie et manifesté notre inquiétude depuis longtemps
Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour lui faciliter la tâche et participer à l'analyse des problèmes
Nous avons tenté par tous les moyens de communiquer avec lui en pure perte
Je ne vois pas de quoi il pourrait être agacé

Nous ne lui avons jamais reproché de ne pas faire évoluer son logiciel
Nous lui reprochons simplement de ne pas communiquer, ni sur le forum ni par mail, ni même simplement par son site.

Bonne journée
Pulsar33

Pulsar33

Précédente

Retourner vers Captvty