TVO 3.7i : "Privée"

Discussion autour du Replay de la Vidéo (M6Replay, Youtube, encodage, ...)

TVO 3.7i : "Privée"

Messagede czmaster » Lun 12 Déc 2011 21:25

Bonjour à tous,

TVO 3.7i : "Privée"

* Arrivée de TV5 Monde.
* Prise en compte de l'ensemble des vidéos de Pluzz, dont certaines ne sont, pour l'instant, ( et je ne doute aucunement des capacités de notre ami Pascal à résoudre ce problème ! ) accessibles qu'en lecture seule compte tenu du nouveau format employé par France télévision.
* Correctif des rubriques de la chaine Histoire.



A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

TVO 3.7i : "Privée"

Messagede rdleny » Mer 14 Déc 2011 05:16

Bonsoir :)

czmaster a écrit:ICI : "J'ai vu que cette fonction "lecture seule" venait aussi d'apparaitre dans la dernière version de TVO (privée malheureusement) ..."

Le problème pour les collectionneurs de replay est que les vidéos mises en ligne sont retirées au plus tard dans les huit jours...
et qu'une mise à jour de Tvo risque d'arriver trop tard... alors tant pis pour l'utilisateur de base :cry:

Donc si on n'est pas membre du cercle privilégié des vip, il ne reste qu'à perdre les vidéos, ou installer un autre logiciel pour enregistrer à temps,
en attendant qu'une version privée devienne publique... ; l'ancien système (époque Encodage / Gratilog) avec des mises à jour parfois journalières
était beaucoup plus réactif et satisfaisant pour l'utilisateur de base...
mais j'ai l'impression que maintenant on ne s'en soucie plus guère ... et même qu'on le méprise :
voir comment sur l'autre site certains qui posent poliment une question se font eng.euler, voire avertir (par vilain suisse) pour n'avoir
pas lu les 1917 messages précédents :shock:

Ce n'est pas une bonne politique, et d'ailleurs, sauf si on est coincé car on a besoin de fonctions uniques de Tvo (cas des expatriés par exemple...)
pourquoi revenir à Tvo si on est obligé de changer périodiquement pour un autre logiciel qui satisfait à vos besoins ?

A ce jeu, au fur et à mesure que les autres logiciels de replay progresseront et rattraperont leur retard fonctionnel sur certaines particularités,
ce qui est inéluctable, Tvo deviendra moins attrayant et perdra de son intérêt et de sa clientèle, ce qui a déjà été le cas avec l'apparition en juillet
des challengers... :mrgreen:

La leçon de la bouderie de l'été et de la maladresse (pour rester poli..) de l'autodestruction de Tvo par sa mise à jour (version 3.6 le 29/06)
n'a pas été tirée ...!
elle a permis l'apparition de concurrents sérieux, et comme toujours pour le plus grand bien du consommateur, qui a maintenant, et heureusement :D
de quoi palier aux "éclipses" présentes et à venir du précurseur historique ...

Sachant l'intégrisme de certains supporters, je précise à l'avance qu'il ne s'agit que d'une opinion personnelle, dont les lecteurs pourront juger de la sérénité, du calme et de la mesure, ainsi que de ses courtoisie et 'objectivité : si réponse il y avait, qu'elle soit aussi paisible et pondérée ... ;)

Bonne soirée @ +
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

TVO 3.7i : "Privée"

Messagede AlorsOnDance » Mer 14 Déc 2011 05:28

Bonjour,

Réponse paisible et pondérée donc.

Visiblement, malgré toutes les explications fournies, tu n'as toujours rien compris.

A quoi bon dans ce cas, continuer à expliquer ?

Au revoir...
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

TVO 3.7i : "Privée"

Messagede mircol » Mer 14 Déc 2011 10:09

Le fond du problème c'est qu'on est très nombreux a ne pas comprendre.
mircol
 
Messages: 9
Inscription: Mar 5 Juil 2011 08:21

TVO 3.7i : "Privée"

Messagede AlorsOnDance » Mer 14 Déc 2011 10:38

mircol a écrit:Le fond du problème c'est qu'on est très nombreux a ne pas comprendre.


Je pense pas non.

A voir les quelques milliers de personnes qui utilisent quotidiennement TVO, finalement, vous n'êtes pas si nombreux que ça...

Perso, ça me convient parfaitement.
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

TVO 3.7i : "Privée"

Messagede larousse » Mer 14 Déc 2011 11:26

bonjour,

je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas dans cette phrase:
LA FAQ a écrit: Prise en compte de l'ensemble des vidéos de Pluzz, dont certaines ne sont, pour l'instant (...) accessibles qu'en lecture seule compte tenu du nouveau format employé par France télévision.


mon interprétation de cette phrase est que dans la version privée, il y a de nouveau la possibilité de voir des émissions de Pluzz qui étaient devenues non-visionnables du fait de l'apparition du nouveau système mais que celles-ci sont impossibles à enregistrer pour l'instant, je peux me tromper mais je crois que je comprends pas trop mal le Français.
je déduit également de cette phrase que contrairement à ce que pense Rdleny
rdleny a écrit: (...)Donc si on n'est pas membre du cercle privilégié des vip, il ne reste qu'à perdre les vidéos, ou installer un autre logiciel pour enregistrer à temps,
en attendant qu'une version privée devienne publique...


ce n'est pas la volonté de Pascal de priver qui que ce soit d'enregistrer les émissions en rattrapage sur pluzz. En l'état actuel des choses, c'est la seule solution. VIP ou NON VIP, tout le monde est à la même enseigne concernant Pluzz, c'est a dire pas d'enregistrement et perte éventuelle de vidéos.

je ne doute pas que si une solution autre est trouvée, elle sera dans la prochaine version publique.
En attendant, je vais sur Pluzz pour voir ce que j'aurais pu rater.
Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.
larousse
 
Messages: 202
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:54

TVO 3.7i : "Privée"

Messagede rdleny » Mer 14 Déc 2011 11:27

 
Bonjour,
AlorsOnDance a écrit:
mircol a écrit:Le fond du problème c'est qu'on est très nombreux a ne pas comprendre.

... A voir les quelques milliers de personnes qui utilisent quotidiennement TVO ...

Ce chiffre très approximatif mériterait d'être accompagné de sources incontestables (sachant qu'un download n'est pas un utilisateur...)

Ces personnes ont-elles actuellement une alternative fonctionnelle (j'évoquais le cas des expatriés...) ?
Quand bien même, et est-ce que celà durera quand le monopole sera perdu (voir mon avis plus haut) ?

De plus, être utilisateur d'un système n'est pas y adhérer : combien de voyageurs utilisent le train faute de mieux, sans être satisfaits de la SNCF ?

@ + ;)
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

TVO 3.7i : "Privée"

Messagede aazerty » Mer 14 Déc 2011 12:04

Bonjour à tous ,

@rdleny :
_ OK avec l'analyse
_ " Qu'ils se la garde " , leur version privée .
Les enfants jouent "Non,tu ne l'auras pas , ... . Na , na , na !!! " .
_ Perso : je ne réponds plus à un (ou) plusieurs intervenants 'à plusieurs casquettes' (!!!) .

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

TVO 3.7i : "Privée"

Messagede AlorsOnDance » Mer 14 Déc 2011 12:24

Re-bonjour,

rdleny a écrit: 
...
Ce chiffre très très approximatif mériterait d'être accompagné de sources incontestables (sachant qu'un download n'est pas un utilisateur...)

Ces personnes ont-elles actuellement une alternative fonctionnelle (j'évoquais le cas des expatriés...) ?
Quand bien même, et est-ce que celà durera quand le monopole sera perdu (voir mon avis plus haut) ?

De plus, être utilisateur d'un système n'est pas y adhérer : combien de voyageurs utilisent le train faute de mieux, sans être satisfaits de la SNCF ?
...


Mes chiffres ne méritent pas la moindre justification étant donné qu'ils ne sont pas là pour prouver quoi-que ce soit à qui que ce soit mais uniquement pour me permettre à moi tout seul de me faire ma propre opinion.

Le fait qu'ils te conviennent ou pas n'a pas la moindre importance.

Mais vraisemblablement tu as en ta possession d'autres chiffres pour te permettre de dire que les miens sont "très très approximatifs".

Personnellement, je serai ravis lorsque les solutions alternatives pourrons enfin proposer aux expatriés ce que propose TVO aujourd'hui, cela vous évitera peut-être de vous acharner sur nous uniquement parce-que vous n'avez pas droit à... je ne sais même pas quoi d'ailleurs étant donné que de toute façon vous ne serez jamais satisfait.

Et dire que vous en êtes encore au stade de parler de "Sav" et de "Clients"... termes totalement inconnus parmi les utilisateurs de TVO.

A bientôt...
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

TVO 3.7i : "Privée"

Messagede aazerty » Mer 14 Déc 2011 12:29

Re-bonjour ,

Bla,bla ...

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Suivante

Retourner vers Replay, Vidéo, Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron