Vitesse de téléchargement

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Vitesse de téléchargement

Messagede lamogette » Sam 20 Sep 2025 00:02

Bonsoir ayant utilisé captvty chez ma soeur qui avait la fibre (300mega chez Orange), les téléchargements plafonnaient à 7mo/s, par contre je pouvais en mettre une flopée en même temps. Par contre avec jdownloader je pouvais atteindre 50mo/s, ce qui saturait le HDD de mon pc portable.
Je pense plus à une limitation de captvty, mais comme on peut ouvrir plus de téléchargements à la fois, çà passe.

Windows 10 64 bits / France / Firefox 143.0 64 bits
lamogette

Messagede Rastignac » Sam 20 Sep 2025 19:31

lamogette a écrit:Avec jdownloader je pouvais atteindre 50mo/s
Jdownloader est capable (mais pas dans tous les cas) de faire du "multi-segments" (par exemple en ×4 segments, on aurait une tâche qui télécharge de 0% à 24%, en parallèle une autre tâche qui télécharge de 25% à 49%, etc, et à la fin tous les bouts sont recollés). Captvty reste en mono-segment (ce qui est plus fiable, plus stable et mieux accepté par les serveurs en face).
Rastignac

Messagede Toto61 » Jeu 2 Oct 2025 16:04

Salut,

lamogette a écrit:Je pense plus à une limitation de captvty, mais comme on peut ouvrir plus de téléchargements à la fois, çà passe[/config]

Je confirme ce point. J'ai une fibre chez Sosh à 400 Mbps (50 Mo/sec), mais je n'ai jamais dépassé les 6-7 Mo/sec par fichier téléchargé avec Captvty. Probablement une limitation volontaire pour éviter de ce faire repérer avec des débits trop élevés.

Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 140.0.0.
Toto61

Messagede Pulsar33 » Ven 3 Oct 2025 06:08

Bonjour,

Nous avions demandé à Guillaume de mettre un limiteur de débit et il me semble qu'il avait commencé à l'intégrer dans la v3 il y a longtemps.
Mais comme à l'époque je ne pouvais pas me servir de la v3 car j'étais sous XP, je ne me souviens pas de l'état de la chose.
Si c'était le cas, il y aurait forcément un ou plusieurs paramètre(s) dans les options et ce ne serait pas actif par défaut.
Mais depuis que Guillaume a refondu la v3, il n'y a plus que le dossier destination dans les options.

Je pense que ce n'est pas de là que ça vient. Il faut quand même se souvenir que nous utilisons les flux de replay.
En d'autres termes, le diffuseur s'attend à ce que nous regardions la vidéo, pas à ce qu'on la télécharge à toute vitesse.
Il sait que les navigateurs prennent de l'avance pour palier aux blocages éventuels.
Il ne peut donc limiter le flux à la stricte fourniture de la vidéo en temps réel, et il autorise un débit plus rapide.
Mais il a tout intérêt à limiter le débit maximum pour chaque téléchargement et il pourrait même limiter plus que ça.

En revanche, il ne peut pas savoir si sur une même adresse IP il y a une ou plusieurs personnes accrochées derrière.
Ceci explique que plusieurs téléchargements en même temps sur le même diffuseur permettent un débit cumulé plus élevé.

Bonne journée
Pulsar33

Linux 64 bits / France / Google Chrome 140.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Précédente

Retourner vers Captvty