Kodi et ses pluggins

Discussion autour du Replay de la Vidéo (M6Replay, Youtube, encodage, ...)
Pulsar33

Kodi et ses pluggins

Message par Pulsar33 »

Bonjour,

Utilisez-vous Kodi et souhaitez-vous échanger à ce sujet ?
Si oui, c'est ici ...

J'utilise Kodi depuis plusieurs années sur les Raspberry Pi4 connectées à mes téléviseurs.
Je l'utilisais essentiellement pour voir les photos et surtout vidéos stockées sur les différentes machines de mon réseau (PCs, NAS, ...)
Aucune de mes smart TV n'est connectée directement au réseau, je suis bien trop parano pour ça.
Avoir une télé qui écoute en permanence ce qui se dit dans mon salon et l'envoie sur le net on ne sait où n'est pas pour moi :evil:
J'utilise donc les Pi4 pour maîtriser (un peu mieux) ce qui entre et sort de ma maison et conserver des possibilités liées à internet.
Il y a aussi bien sûr la possibilité d'écouter toute playlist audio sur l'une de mes machines du réseau.

Depuis quelques temps, j'expérimente quelques pluggins de Kodi tout en ne sachant pas très bien ce qui entre et sort de chez moi par ce biais.
Outre la météo, il y a Arte+7 (qui ne fonctionne pratiquement pas), Catch-up-TV-and-More avec lequel j'arrive à voir en particulier RAInews24 et quelques replay français (c'est à peu près tout), et Radio Paradise qui outre l'écoute de bonnes musiques affiche de magnifiques photos (également sur PC)

Le soucis, c'est que la configuration de Kodi est assez lourde, en particulier au niveau des pluggins et surtout de leurs interdépendances ...
Quant à savoir le niveau de sécurité de ces pluggins, c'est le mystère.
Comment être certain que les user/password saisis pour s'identifier sur les sites de replay et de direct ne sont pas capturés et réutilisés ?

Bref, beaucoup de questions
Pulsar33

PS : la configuration que j'utilise sur mes Pi4 :
Kernel: 6.1.21-v8+ aarch64 bits: 64 compiler: gcc v: 10.2.1 Console: tty 0 DM: LightDM 1.26.0 Distro: Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
Machine: Type: ARM Device System: Raspberry Pi 4 Model B Rev 1.4
CPU: Info: Quad Core model: N/A variant: cortex-a72 bits: 64 type: MCP arch: ARMv8 rev: 3
Display: server: X.org 1.20.11 compositor: mutter v: 3.38.6 driver: loaded: modesetting unloaded: fbdev tty: 132x43

kodi --version
19.4 (19.4.0) Git:20221007-166303c4f0 Media Center Kodi
Copyright (C) 2005-2021 Team Kodi - http://kodi.tv
PCs Linux MINT, Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Caméra DJI Pocket 2, Caméra 4KVR360, Camescope DV, Drône Potensic Atom
Pulsar33

Re: Kodi et ses pluggins

Message par Pulsar33 »

Bonjour,

Peu de lectures de ce nouveau sujet et aucune réponse.
Peut-être que je l'ai ouvert pour rien mais tant pis.
Je poste ci-dessous mes constats pour le pluggin Catch-up-TV-and-More qui est de loin le plus intéressant
Du moins, on comprend bien ce que ça devrait faire, ce qui n'est pas le cas d’innombrables autres pluggins.

Sur la TV en direct Italie par exemple, voici le message qui s'affiche quand je veux afficher RaiNews24 :
Erreur ISA absent.jpg
Erreur ISA absent.jpg (1.58 Mio) Consulté 121 fois
Pour autant, après avoir cliqué sur OK, l'affichage de RaiNews24 se fait bien (ce n'est pas le cas pour d'autres choix)

J'ai fouillé partout pour l'installer et la seule chose qui ressemble c'est ça :
Installation ISA helper est-ce utile.png
Installation ISA helper est-ce utile.png (4.16 Mio) Consulté 121 fois
Mais je ne sais pas si c'est utile et ça n'enlève pas le message d'erreur

J'ai alors tenté d'installer InputStream depuis l'extérieur de Kodi :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install kodi-inputstream-adaptive
Non seulement on a ce message d'erreur mais de plus on perd RaiNews24
Erreur ISA 64 bits.jpg
Erreur ISA 64 bits.jpg (1.65 Mio) Consulté 121 fois
Je l'ai donc désinstallé et j'ai retrouvé RaiNews24

Code : Tout sélectionner

sudo apt remove kodi-inputstream-adaptive
Voilà déjà un problème très agaçant et surtout, on n'a aucun guide pour le résoudre
J'en ai d'autres ... A suivre
Pulsar33
PCs Linux MINT, Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Caméra DJI Pocket 2, Caméra 4KVR360, Camescope DV, Drône Potensic Atom
Pulsar33

Message par Pulsar33 »

Bonjour,

Voici une autre erreur fréquente de Catch-up TV & More et sans doute d'autres pluggins

En cas de problème, le pluggin me dit de consulter le Journal des évènements, d'abord par un notification :
Erreur BFM Régions Consulter Journal 1.jpg
Erreur BFM Régions Consulter Journal 1.jpg (2.59 Mio) Consulté 101 fois

Puis carrément par un Popup :
Erreur BFM Régions Consulter Journal 2.jpg
Erreur BFM Régions Consulter Journal 2.jpg (1.58 Mio) Consulté 101 fois

Mais j'ai beau essayer tous les réglages du Journal des évènements, je n'y vois jamais rien d'indiqué
Erreur BFM ou autre mais Journal toujours vide.jpg
Erreur BFM ou autre mais Journal toujours vide.jpg (1.12 Mio) Consulté 101 fois

La seule chose que j'ai jamais vu dans ce Journal est un message indiquant que Kodi a bien démarré

C'est quoi le problème ?
Pulsar33
joaopa

Message par joaopa »

La version de Kodi que tu as installée n'est plus supportee depuis longtemps. Catchuptvandmore (abrégé en CUTVM) ne peut pas fonctionner avec elle puisque CUTVM utillise inputstrdeam adaptive qui n'est supporteé que dans la version de Kodi (c'est un choix du développeur de Inpustream Adaptive et il est compréhensible)
Il faut donc que tu installes la dernière version de Kodi (v21 Omega)

Après il y a une mauvaise compréhension de CUTVM. CUTVM ne rend pas possible le visionnage de tous les chaînes du monde. Seules les chaines accessibles légalement sur un territoire donné sont visionnables.

La rai n'est pas regardable légalement en France, donc tu ne pourras pas la visionner avec CUTVM. Les italiens peuvent regarder la rai avec CUTVM mais n'ont pas accès aux chapines françaises.
Pulsar33

Message par Pulsar33 »

Bojour,

Merci pour cette réponse partielle à mes problèmes, il y a plusieurs autres questions dans mes messages ...

Je vais vérifier si la version 23 de Kodi est disponible pour le Raspios que j'utilise :
Kernel: 6.1.21-v8+ aarch64 bits: 64 compiler: gcc v: 10.2.1 Console: tty 0 DM: LightDM 1.26.0 Distro: Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
Mais j'ai peur que non, sinon elle aurait dû m'être proposée dans les mises à jour ...

J'avais bien compris que cela ne me donnait pas accès à toutes les télé du monde, pour autant RAI24 est accessible mais après un message d'erreur incompréhensible puisque ça fonctionne. Ce qui serait vraiment sympa, c'est de ne pouvoir afficher QUE les chaines auxquelles on a accès, ça éviterait de perdre du temps et de s'énerver pour rien.

Bonne journée
Pulsar33

PS : vérification faite => kodi-2.19.4-3~bullseye disponible seulement et installé
joaopa

Message par joaopa »

Il ya une version flatpak de Kodi qui est installable sur beaucoup de version de Linux (c'est le but des paquets flatpak)

Le flatpak est téléchargeable sur le site de Kodi.
Pulsar33

Message par Pulsar33 »

Bonsoir,

Pas du tout fan des flatpack et autres trucs monstrueux du même genre
Quand je parlais de foisonnement logiciel ...

Bon, je vais quand même essayer exceptionnellement.
Merci
Pulsar33
czmaster
Administrateur du site

Message par czmaster »

Bonjour,

J'ai longtemps utilisé Kodi avec Libreellec qui est toujours compatible avec la dernière version à priori, aujourd'hui j'utilise Kodi avec mon Android TV donc plus d'actualité pour moi sur RPI4.
Si ton but est d'avoir Raspbian pour faire autre chose (et sans changer de version) + Kodi, il faut bidouiller.

Mais sinon tu fais un backup de ton Kodi et tu auras très rapidement la dernière version en installant un OS Kodi.

Pour savoir ce que le plugin tu as la chance qu'il soit open-source et donc d'autres peuvent contrôler pour toi.
Sinon c'est compliqué sans passer par une IA

Exemple
- Les IDs pointent vers les settings rmcbfmplay.login / rmcbfmplay.password:
https://github.com/Catch-up-TV-and-More ... ttings.xml
- Ces settings sont lus ici pour générer le token puis récupérer l’URL du flux:
https://github.com/Catch-up-TV-and-More ... bfmplay.py
- Et pour BFM live (chemin/fallback bfmtv.com):
https://github.com/Catch-up-TV-and-More ... r/bfmtv.py

A+
Administrateur du forum
Pulsar33

Message par Pulsar33 »

Bonjour,

Merci pour ces infos que je ne sais pas trop exploiter pour l'instant mais j'y réfléchirai.

Oui, mon but est d'avoir un HTPC sur chaque télé et de l'équiper de Kodi qui représente 90% de l'utilisation
Mais les 10% restants sont importants et je ne souhaite donc pas utiliser un OS dédié Kodi, d'où le choix de Raspbian
J'ai déjà pas mal bidouillé pour que tout ça fonctionne, en particulier avec les télécommandes exotiques de mes télés

Je regrette d'ailleurs fortement que Kodi empêche SSVNC de fonctionner (le login se fait bien mais j'ai ensuite un écran noir)
Lorsque je veux utiliser une des Pi4 à distance, je suis obligé de quitter Kodi par l'interface Web pour retrouver la main

Bref, ça fonctionne ainsi depuis longtemps et de manière globalement satisfaisante.
C'est juste que disposant désormais de la fibre, je me disais qu'il n'était pas idiot d'utiliser le streaming, donc CUTVM
Mais dans ma configuration, c'est loin d'être un long fleuve tranquille ...
Je crois que le plus énervant c'est quand Kodi te dit de regarder le journal pour avoir l'explication de l'erreur et que le journal est vide :evil:

Bonne journée
Pulsar33
Répondre