Bonjour et Merci pour vos réponses

.
@Pulsar33, ton idée de décodeur enregistreur TNT est une très bonne idée et m'a mis la puce à l'oreille car j'ai un décodeur TNT Strong SRT8114 que j'utilise sur une ancienne télé sur laquelle il faut un décodeur pour pouvoir voir la télé et en plus avoir un décodeur avec les entrées et sorties TV "à l'ancienne" car la télé n'est équipée que d'une prise péritel.
Du coup, j'ai eu un doute sur la possibilité d’enregistrement car il y a un port USB sur le décodeur ; Je savais qu'en mettant un film sur une clé USB sous certains formats, on pouvait visionnait le film mais je n'avais jamais explorer la possibilité d'enregistrement.
J'ai commencé par tester à partir d'hier et génial, je peux enregistrer

; Certes, il n'est pas possible de faire de programmation et il faut démarrer en manuel mais l'on peut mettre une durée de fin ( 30mns, 1h , 1h30, .... ) et cela se coupe tout seul une fois la durée passée ; Je suis toujours en cours de faire divers essais car il y a aussi en parallèle un autre choix de durée en mettant en arrêt le décodeur.
Je pense donc avoir trouvé la bonne solution pour TF1 et autres chaines si besoin ; Évidemment, pour ne pas rater le début, il faut penser à l'instant T ou un peu avant par sécurité d'oubli de mettre en route manuellement l'enregistrement, et donc on a "du rab" avant le début de ce que l'on souhaite avoir et aussi du "rab" pour ne pas louper la fin et mettre une durée de fin supérieure par sécurité ( de toute façon, c'est par tranche de 30mns ).
Évidemment aussi, vu que l'on ne peut pas programmer, il faut être chez soi mais à moins d'être parti en vacances, il y a de la marge car sur ma clé de 60 Go, on peut avoir jusqu'à 15 heures d'enregistrement.
@czmaster, pour Captvty, même avec un compte TF1+ que j'ai , cela ne fonctionne plus car tout est protégé par DRM sur TF1
Concernant Zed TV 2026, j'avais essayé de rechercher des replay pour les enregistrer et on les trouve en enregistrement sur France TV et d'autres mais sur TF1, même problème que Captvty, si l'on essaye d'enregistrer un replay, on retrouve le même souci d'impossibilité d'enregistrement car protégé par DRM.
Par contre, je n'avais pas essayé la programmation en direct et cela fonctionne sur TF1

, ce qui donne une solution de secours à l'autre solution ci-dessus si l'on est en vacances car j'emporte toujours un PC Portable avec moi pour des recherches de visites diverses pendant mes vacances.
Vu que je n'avais installé Zed TV 2026 que sur mon PC fixe, je vais l'installer aussi sur mon PC Portable.
Un grand Merci à vous pour vos aides

qui m'ont conduit à des solutions alternatives à Captvty ( qui reste quand même la meilleure solution pour les enregistrements de séries et autres quand c'est possible ( Début et fin de ce que l'on veut directement sans "rab avant/après et le tout sans pub ).