ZedTV 2026

Regarder et enregistrer la télé en direct
gianni14

ZedTV 2026

Message par gianni14 »

Bonjour,
Merci pour cette nouvelle version 2026 avec les replays disponibles :pouce:
CVL

Re: ZedTV 2026

Message par CVL »

Bjr;
Il semble y avoir un problème car quand on veut télécharger la version installable on obtient un fichier de 101 Ko !! :o
Par ailleurs, qu'en est-il de la version 4.6 portable dont j'avais parlé dans un post dédié ?? :roll:
czmaster
Administrateur du site

Message par czmaster »

Bonjour,

Aucun problème avec le fichier si on l'exécute il va télécharger et installer tous les fichiers de ZedTV.

Avant tout était dans l'installeur de plusieurs dizaine de Mo, maintenant l'installeur va chercher sur Internet le contenu.

Un problème semble persister parfois c'est que Windows demande l'autorisation pour l'exécution, car pas assez téléchargé pour qu'il est confiance.
Ça n'est pas non plus un logiciel professionnel qu'on peut signer auprès de Microsoft pour quelques centaines de $ pour éviter l'avertissement.

Tu peux trouver la 4.6 portable ici, mais elle ne sera plus jamais maintenu, l'intérêt potentiel c'est d'éditer soit même les fichiers XML ?
https://www.pcastuces.com/logitheque/te ... portable=1
Pièces jointes
Installeur ZedTV
Installeur ZedTV
2026-04-27 18 41 38.png (44.28 Kio) Consulté 901 fois
Administrateur du forum
CVL

Message par CVL »

Bonjour, nan nan bonsoir !
Ah ok. j'ai compris c'est donc un installeur qui va télécharger les fichiers sur ton site. En effet, crosoft râle en signalant que le le fichier n'est pas téléchargé fréquemment. Aucun problème avec les compatibles Firefox pour imposer le téléchargt mais problème avec Edge qui rechigne à le télécharger. Ensuite, à l'install toujours l'écran de crosoft qui signale encore que le logiciel est suspect !! Bref....
J'ai vu aussi que le dossier d'install n'est plus program files mais appdate\local.
czmaster
Administrateur du site

Message par czmaster »

Bonjour,

Pour appdata ça permet de résoudre le pb des droits d'écritures dans le dossier pour l'installation et par exemple pour un fichier de configuration (ini) mais pas seulement.
Mais tu es toujours libre de choisir Program Files.

Pour l'antivirus c'est un problème que ZedTV a depuis ses débuts sauf que les antivirus et windows sont devenus de plus en plus restrictifs.
Pièces jointes
2026-05-01 21 05 49.png
2026-05-01 21 05 49.png (18.09 Kio) Consulté 738 fois
Administrateur du forum
CVL

Message par CVL »

Bonjour,
Ok pour appdata.
Sinon, en effet, crosoft nous "enquiquine". Maintenant, étant toujours sur win 10, et pour un moment, on peut forcer la décision. Je passerai sur win 11 le plus tard possible et j'espère que ce ne sera pas encore plus difficile !! :evil:
Certains pourraient répondre va sur Linux, mais je sais pas si Zedtv est compatible et le problème c'est que pour trouver une distro suffisamment fiable, simple et, surtout, pérenne, c'est bien la question ! J'en avait essayé 2 et elles ne sont plus soutenues :(
CVL

Message par CVL »

Bonjour,
J'ai donc installé ZedTv dans appdata et à l'essai, je constate les quelques dysfonctionnements suivants :
- Quand on sélectionne une chaine, le pointeur de la souris disparait ensuite ce qui fait que quand on veut changer de chaine on clique au hasard pour arriver à retrouver ce fameux pointeur et savoir à quel niveau de chaine on se trouve ; c''ela devient très énervant et crispant !
- Quand on regarde la même chaine trop longtemps, !!!, l'image se fige et il faut relancer en recliquant sur la bonne chaine.
- Pour aller au replay, ce n'est pas très intuitif pour savoir comment on peut les regarder en replay voire les enregistrer ; pour tout dire, il manque un fichier d'aide soit à télécharger soit par une touche F1.
- Je n'ai toujours pas trouvé à quoi sert le gros bouton rouge tout en bas à coté de l'autre qui sert à passer en grand écran.
- Quand aux chaines elles-mêmes, il manque peut-être TV5Monde ou France 24 ; d'avance,merci M. Cadbuny ! ;)
- Par ailleurs,je mets en PJ une copie d'écran qui démontre que sur certaines chaines, il y a, en outre, en incrustation les sous-titres ainsi qu'en arrière plan le logo Zedtv.
Pour info, je suis toujours sous win 10.
Copie ecran France Info
Copie ecran France Info
Copie ecran Zedtv_franceinfo_800.jpg (116.05 Kio) Consulté 162 fois
czmaster
Administrateur du site

Message par czmaster »

Bonjour,

Merci pour les retours ce que je peux déjà dire avant de futures corrections.

- Quand on sélectionne une chaine, le pointeur de la souris disparait ensuite ce qui fait que quand on veut changer de chaine on clique au hasard pour arriver à retrouver ce fameux pointeur et savoir à quel niveau de chaine on se trouve ; c''ela devient très énervant et crispant !
Oui c'était à corriger, en fait sur la vidéo le curseur disparaît comme sur Youtube/Netflix ..., mais il ne faudrait pas que ça soit pareil pour la liste des chaînes
- Quand on regarde la même chaine trop longtemps, !!!, l'image se fige et il faut relancer en recliquant sur la bonne chaine.
Je n'ai jamais regarder une chaîne très longtemps à part pour le match du PSG l'autre soir sur RTS2, ce jour là il y a eu des coupures de quelques instants et l'image est revenu, impossible d'éviter totalement les coupures mais peut être les gérer autrement
- Pour aller au replay, ce n'est pas très intuitif pour savoir comment on peut les regarder en replay voire les enregistrer ; pour tout dire, il manque un fichier d'aide soit à télécharger soit par une touche F1.
Oui un tuto est prévu
- Je n'ai toujours pas trouvé à quoi sert le gros bouton rouge tout en bas à coté de l'autre qui sert à passer en grand écran.
A enregistrer en live, mais c'est une fonction pas très avancé donc pas forcément mise en avant. Plus avancé par exemple un enregistrement programmé début, fin, chaîne
- Quand aux chaines elles-mêmes, il manque peut-être TV5Monde ou France 24 ; d'avance,merci M. Cadbuny ! ;)
Il faut voir ce qui est dispo
- Par ailleurs,je mets en PJ une copie d'écran qui démontre que sur certaines chaines, il y a, en outre, en incrustation les sous-titres ainsi qu'en arrière plan le logo Zedtv.
Là c'est le bug un peu incompréhensible, les sous-titre ne sont pas géré par l'appli. Chez moi et chez d'autres lorsqu'on change de chaîne on peut avoir des incrustations qui persistent le temps du chargement comme les boutons ou le programme en cours comme ci-dessous, mais quand la chaîne est chargée tout disparaît toujours chez moi ?

Il faudra investiguer pour certains points
Pièces jointes
2026-05-09 10 16 54.png
2026-05-09 10 16 54.png (218.9 Kio) Consulté 131 fois
Administrateur du forum
gianni14

Message par gianni14 »

czmaster a écrit : sam. 9 mai 2026 09:30
A enregistrer en live, mais c'est une fonction pas très avancé donc pas forcément mise en avant. Plus avancé par exemple un enregistrement programmé début, fin, chaîne
Bonjour, l'enregistrement en live est une bonne solution pour les téléfilms et autres non disponible en replay sur TF1, M6 et quelques autres chaînes protégés par DRM.
Répondre