Proposition de projet commun

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Re: Proposition de projet commun

Messagede EGE1357 » Lun 11 Juil 2011 22:59

Salut Wolf,

Je ne savais pas que la copie privée a été supprimée avec HADOPI, ce qui est stupide, d'ailleurs j'avais pensé le contraire en regardant ici: http://www.gabin-romualdinho13.com/chroniques/tvo/ :!:

TVO n'est pas open source je le sais bien, même si je me suis mal exprimée, mais je pensais qu'il aurais été possible de créer un soft open source reprenant les même fonctions ou que Pascal rende Open Source son TVO, selon son envie. :idea:

Je comprends que les chaines privées ne sont pas financés par l'état d'ailleurs je trouve stupide qu'on paye des impots pour celles publiques qui auraient pu se comporter comme les privées gratuites avec publicités, on dit bien chaines gratuites! C'est hors sujet mais je tenais à le dire. :(

Au fait, Merci Beaucoup sur le détail apporté par HADOPI sur la copie privée, je ne le voyais que contre le téléchargement illégal sur le net, pas sur les chaines télés. ;)
EGE1357
 
Messages: 179
Inscription: Dim 3 Juil 2011 15:09

Re: Proposition de projet commun

Messagede micka39 » Mar 12 Juil 2011 00:21

Merci Wolf pour les précisions vis à vis d'Hadopi.
micka39
 
Messages: 3
Inscription: Dim 10 Juil 2011 00:00

Re: Proposition de projet commun

Messagede wolf » Mar 12 Juil 2011 18:07

EGE1357 a écrit:Salut Wolf,

Je ne savais pas que la copie privée a été supprimée avec HADOPI, ce qui est stupide, d'ailleurs j'avais pensé le contraire en regardant ici: http://www.gabin-romualdinho13.com/chroniques/tvo/ :!:

TVO n'est pas open source je le sais bien, même si je me suis mal exprimée, mais je pensais qu'il aurais été possible de créer un soft open source reprenant les même fonctions ou que Pascal rende Open Source son TVO, selon son envie. :idea:

Je comprends que les chaines privées ne sont pas financés par l'état d'ailleurs je trouve stupide qu'on paye des impots pour celles publiques qui auraient pu se comporter comme les privées gratuites avec publicités, on dit bien chaines gratuites! C'est hors sujet mais je tenais à le dire. :(

Au fait, Merci Beaucoup sur le détail apporté par HADOPI sur la copie privée, je ne le voyais que contre le téléchargement illégal sur le net, pas sur les chaines télés. ;)

Non, en fait, c'est avec la DADvSI (Cf La DADvSi pour les nul, de l'éminente Ligue ODEBI) que le droit à la copie privée à été aboli, par la légalisation des DRM, alors que pour chaque support vierge acheté, tout consommateur paye une taxe qui revient directement dans les poches des majors (surtout la majoritaire VU)... une taxe pour la copie privée... c'est un non sens, pour lequel aucun consommateur, aucune association de consommateur ne s'est soulevé.

Mais comme la HADOPI ne prescrit pas la DADvSI, ni ne vient à son encontre, et bien au contraire, s'appuie fermement sur elle pour tout les principes de DRM et autres définitions des droits liés (etc.. je fais l'impasse sur le détail ;)).

On prend un exemple: Tu achète un DVD, et parce que tu as deux lecteurs chez-toi, tu décide par le biais du P2P, de télécharger, sans payer, une copie du dit film...
Tu es repéré, cela fait la troisième fois que tu es repéré à télécharger illégalement, ton IP est transmise au tribunal pour tracer l'abonné (toi), et tu est convoqué au tribunal pour t'expliquer.
Crois-tu que l'explication du droit à la copie tiendra?
On te répondra que sans autorisation des ayant droits du film, tu n'a pas le droit d'en faire copie, ou de t'en procurer gratuitement une copie.

Connais-tu un seul film qui ne soit pas sous DRM...? moi pas ;) (<-- cela implique donc que les ayant-droits refusent que tu fasse autre chose que simplement regarder le contenu.).

Bref... je part en HS je crois :oops:

Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller faire un tour sur le forum de la ligue ODEBI ( https://odebi.org/forums/index.php )


--

Cela étant, oui un prog qui permettrait de voir les programmes on-line et en replay, ainsi qu'enregistrer les programmes on-line ainsi que les programmes en replay, tout en open source est une idée qui ne me déplait pas.

Mais puisque le sujet qui nous réunis tous ici sur neo-net, c'est TVO, je pense que la sagesse de l'attente serait de bon aloi ;)

Après tout, le fait qu'un TVO avec mises à jour soit distribué en catimini ne relève pour l'heure que du bruit de couloir, qu'on ne sait pas le devenir de TVO, pas plus que la décision définitive du dit TVO par Pascal, pour lequel j'ai énormément de respect à la vue de l'énormité du travail déjà accompli, il me semble qu'envisager de suite une alternative en créant un concurrent en Open Source, est précipité :(
---
TVO:
Les versions a, b, c, d .... sont privées. Réservées à une poignée de personnes: Les Béta-Testeurs.
Les versions 4, 5, 6, 7 .... sont publiques. Accessibles à tous, dès lors qu'elles sont sorties.
La version publique actuelle: 3.6
wolf
 
Messages: 173
Inscription: Mar 5 Juil 2011 00:19

Re: Proposition de projet commun

Messagede EGE1357 » Mar 12 Juil 2011 18:30

Je ne pouvais pas penser à tout ces détails, je suis bien heureux que tu m'ait averti. Merci aussi pour le lien. :)

Je trouve stupide la taxe sue la copie privée, et pourquoi pas avertir les assos de consommateurs sur cette taxe à abolir lui aussi ou remettre le droit à la copie privée et en parallèle une pétition aux consommateurs, car là c'est de l'arnaque. :twisted:

La France est le pays du non sens, c'est bien triste et dans tout les domaines, pas seulement les téléchargements. :(

Sur ce, encourageons nous pour un éventuel logiciel solidaire semblable à TVO ou TVO solidaire lui même si Pascal le veut. ;)
EGE1357
 
Messages: 179
Inscription: Dim 3 Juil 2011 15:09

Re: Proposition de projet commun

Messagede EGE1357 » Mar 12 Juil 2011 18:31

Merci plutôt pour les liens. :)
EGE1357
 
Messages: 179
Inscription: Dim 3 Juil 2011 15:09

Re: Proposition de projet commun

Messagede wolf » Mar 12 Juil 2011 23:10

EGE1357 a écrit:Je ne pouvais pas penser à tout ces détails, je suis bien heureux que tu m'ait averti. Merci aussi pour le lien. :)

Je trouve stupide la taxe sue la copie privée, et pourquoi pas avertir les assos de consommateurs sur cette taxe à abolir lui aussi ou remettre le droit à la copie privée et en parallèle une pétition aux consommateurs, car là c'est de l'arnaque. :twisted:

La France est le pays du non sens, c'est bien triste et dans tout les domaines, pas seulement les téléchargements. :(

Sur ce, encourageons nous pour un éventuel logiciel solidaire semblable à TVO ou TVO solidaire lui même si Pascal le veut. ;)

Nous avions avertis, publiés nombre de communiqués de presse (la ligue).
Les associations de consommateur ne peuvent prétendre ne pas être au courant. Les consommateurs ont été bernés parce qu'on leur a rabâches pour l'une, comme pour l'autre loi, qu'elles étaient là pour sanctionner les vilains pirates informatiques et voleurs de ces pauvres maisons de disque, et donc de ces pauvres artistes... ;)

Bref 8-)

Je pense qu'il faudrait essayer d'avoir un retour de Pascal avant de lancer ce projet de soft open source équivalent à TVO.
Peut-être même qu'il pourrait nous donner quelques coups de main... non...?
Je ne sais pas si parmi nous il y a des programmateurs, mais de ce côté là, je suis une burne finie, un inculte (le cordonniers sont tjs les plus mal chaussés... ma femme est analyste programmeur :oops: )

Donc, la question à se poser avant tout, c'est "sommes-nous en mesure de développer un tel projet", et tenter de voir comment (si nous en sommes capables), ou bien évaluer comment le faire (si nous n'en sommes pas capables).

Établir un plan d'action, analyser la situation... ;)

Mais encore une fois, avant d'être dans le concret, d'attendre un peu de savoir quel devenir est prévu pour TVO, et tenter de lancer un appel sur le net, afin que Pascal nous dise clairement ce qu'il en est... puis voir.
---
TVO:
Les versions a, b, c, d .... sont privées. Réservées à une poignée de personnes: Les Béta-Testeurs.
Les versions 4, 5, 6, 7 .... sont publiques. Accessibles à tous, dès lors qu'elles sont sorties.
La version publique actuelle: 3.6
wolf
 
Messages: 173
Inscription: Mar 5 Juil 2011 00:19

Re: Proposition de projet commun

Messagede wolf » Mar 12 Juil 2011 23:11

EGE1357 a écrit:Merci plutôt pour les liens. :)

De rien ;)
---
TVO:
Les versions a, b, c, d .... sont privées. Réservées à une poignée de personnes: Les Béta-Testeurs.
Les versions 4, 5, 6, 7 .... sont publiques. Accessibles à tous, dès lors qu'elles sont sorties.
La version publique actuelle: 3.6
wolf
 
Messages: 173
Inscription: Mar 5 Juil 2011 00:19

Re: Proposition de projet commun

Messagede rdleny » Mar 19 Juil 2011 04:21

Le.Gone a écrit:@ aries,
aries a écrit:Bonjour,
Pour mémoire :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/n ... post131232
(A savoir que guest= tvo)......

Et donc ?
Je ne vois pas le rapport avec le sujet de mon post mais bon.. si tu souhaites continuer cette conversation, je pense que le MP est plus approprié.
Le Gone

Et donc... si je comprends encore ce que je lis :
"... Guest_ : Legone, je vous ai fait une promesses suite à vos propos dans un MP que je trouvais nauséabonds, je resterai donc là. Vous ne m'intéressez pas !"
j'en conclus que cette proposition recouvre en clair un lachâge de Pascal et la constitution d'un groupe concurrent pour continuer TVO sans lui, pire plagier !

"La proposition, qui va suivre, n'est en aucun cas une manière de riposter à la position de Pascal mais plutôt d'essayer d'aller de l'avant."... TU PARLES !!!

"On découvre la fragilité de l'utilisation d'un logiciel quand il relève que d'une seule personne et qu'on dépend totalement de l'accès au serveur du créateur." QUELLE ELEGANCE !!!

"Pour éviter de répéter l'histoire, si nous pouvons structurer correctement un projet commun..." CA ME SEMBLE UNE 3ème REPETITION DE CE QUI NOUS A CONDUIT LA...

"Ce n'est qu'une proposition d'avenir et en AUCUN CAS, une manière détournée de léser Pascal..." BEN VOYONS !!!

Ce que je vois, moi, c'est qu'après la "Bérézina" du site Encodage, puis le "Waterloo" du site Gratilog, certains essayent d'importer ICI , où Czmaster nous a gentiment donné une assistance respiratoire, des maladies qui ont failli nous tuer !!!
Si tu veux créer un projet commun structuré et dynamique et.. etc... crée donc toi-même un site dédié et invite ceux que ça intéresse plutôt que de venir ICI débaucher les rescapés des épisodes précédents...

Ca aurait le mérite de la CLARTE et de l'HONNETETE , j'imagine quand même que tu connais le sens de ces mots là... tout au contraire de cette proposition que je ressens adverse et de récupération de TVO... une sorte d'OPA quoi, hostile à Pascal en tout cas !

Voilà, je crois avoir exprimé clairement et nettement mon avis, et aussi ce que la majorité silencieuse doit penser, si j'en juge par l'enthousiasme et le nombre des réponses en 10 jours ...

Edit (au cas où certains esprits tordus imagineraient...) : cet avis PERSONNEL n'engage que moi, et je ne suis le "sous-marin" de PERSONNE... !!!
Edit 2 : je n'entends pas débattre avec Le.Gone ...
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: Proposition de projet commun

Messagede Babar » Mar 19 Juil 2011 08:47

Bonjour.

En ce qui me concerne, n'ayant aucune (mais aucune, vraiment) compétence en programmation, je suis totalement dépendant des gens qui savent. Pour moi, un programme comme TVO relève simplement de la magie :)

C'est actuellement le plus complet disponible, même si TVRR et Captytv avancent bien, ce serait vraiment sympa que tous les auteurs de ces logiciels bossent ensemble pour faire un super-TVO, mais après est-ce facile, évident, et est-ce que vous pouvez mettre de côté les histoires de personnes, il faut voir. En tout cas ce serait souhaitable. Et je pense qu'il ne faudrait pas grand chose, quand je relis le fameux fil polémique, tout ça aurait pu être géré beaucoup plus calmement. Ne répétez pas les mêmes erreurs encore et encore, apprenez à vous respecter, de part et d'autre, et vous irez loin. Sinon, on aura 5 programmes pour faire ce qui est possible en 1, ce qui arrive malheureusement trop souvent.
Babar
 
Messages: 71
Inscription: Sam 9 Juil 2011 08:58

Re: Proposition de projet commun

Messagede sandboxie » Mar 19 Juil 2011 16:58

Babar a écrit:Bonjour.
Sinon, on aura 5 programmes pour faire ce qui est possible en 1, ce qui arrive malheureusement trop souvent.


Se sera toujours mieux que de pas en avoir du tout ;)

... de l'élégance des autres, de toute façon y'en a toujours et c'est pas nouveau ...
- Les nouveaux Programmateurs sont et le savent trop bien ;)
- Donc à nous de faire en sorte de ne pas nous en occuper et de faire notre travail ... !
- Quant aux nouveaux Concepteurs, que l'on remercie encore de se lancer dans de nouveaux Projets Tels que TVRR, CAptvty, savent à quoi s'en tenir aussi, Il doivent sûrement le faire pour leur plaisir avant toutes choses, après on espère qu'ils seront au dessus de ses conneries ...

La cour des grands est ici, et non une cour d'enfants , et je vais y veiller PERSONNELLEMENT :) !

Sand ...
sandboxie
 
Messages: 113
Inscription: Dim 10 Juil 2011 17:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités