[RÈGLÉ] FTV 0.2 : Télécharger les émission de France Télé

Télécharger et regarder les vidéos de Pluzz, Canal+, Youtube ...

[RÈGLÉ] FTV 0.2 : Télécharger les émission de France Télé

Messagede czmaster » Mar 14 Fév 2012 13:54

Bonjour,

Voici FTV une petite application permettant de télécharger les vidéos disponibles directement sur les sites des chaines France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5)

Télécharger FTV 0.2

Ci dessous un exemple avec Mots Croisés au départ il vous suffit de rentrer l'adresse web de l'émission (http://mots-croises.france2.fr/)
Ensuite cliquer sur Rechercher, l'application va alors scanner le code source la page à la recherche de liens mms (ou ...asx), et vous demandera si vous voulez les télécharger
L'application peux détecter plusieurs liens sur une même page, c'est alors à vous choisissez alors l'émission dans la liste des émissions proposées (motscroises_20120213 signifie l'émission mots croisés du 13/02/2012)

Enfin cliquer sur Télécharger, le téléchargement commencera avec MSDL (compilé par amer_du_nord) dans une fenêtre dos
Image

Le téléchargement se fait dans le dossier videos associé à l'application, au format wmv.

Ce programme a surtout un intérêt pour ceux qui veulent regarder ces programmes depuis l'étranger, car ces vidéos ne seraient pas géolocalisé, mais il peut aussi être utilisé pour récupérer une vidéo non (ou plus) disponible sur Pluzz (certaines vidéos sont disponibles plus longtemps).

Bon téléchargement !

PS : Des améliorations sont possibles (nom du fichier, choix de la vidéo), mais l'essentiel est là, l'appli est opérationnel pour ceux qui veulent l'utiliser.
Je l'intégrerai peut être aussi plus tard à PluzzDL
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France


Re: FTV : Télécharger les émission de France Télévision

Messagede José-Arthure » Mar 14 Fév 2012 21:57

Bonsoir,

Lorsque je clique sur ftv, il me dit que ce n'est pas une application valide... Bizarre !

Peut-être que je ne suis pas bien à jour. :evil:

Bonne soirée.

EDIT : Problème résolu retéléchargez FTV (32bits)
czmaster
José-Arthure
 
Messages: 33
Inscription: Dim 12 Fév 2012 17:44
Localisation: Derrière le périphérique parisien

Re: FTV : Télécharger les émission de France Télévision

Messagede amer_du_nord » Mer 15 Fév 2012 02:48

Bonjour,

j'ai le même problème que José-Arthure (application win32 non valide.)
Comme ftv.exe est un script autoit, en renommant ftv.exe en ftv.au3, ce script se lance via autoit (installé au préalable sur ma machine.)
La boîte de dialogue apparaît comme prévu et le téléchargement de mots croisés avance...

Je propose que czmaster recommence la compilation du script. Encore merci !


EDIT : Problème résolu retéléchargez FTV (32bits)
czmaster
amer_du_nord
 
Messages: 16
Inscription: Dim 24 Juil 2011 19:21
Localisation: Belgique

Re: FTV : Télécharger les émission de France Télévision

Messagede czmaster » Mer 15 Fév 2012 09:56

Salut,

Effectivement ce n'était pas une application win32 valide car elle était compilé en 64bits, je ne m'en était pas rendu compte car mon PC est aussi en 64bits?
En tout cas j'ai renvoyé une nouvelle version 32bits de FTV sur le serveur, donc pour corriger le problème il suffit de retélécharger l'application.

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: FTV : Télécharger les émission de France Télévision

Messagede José-Arthure » Mer 15 Fév 2012 10:55

Hello czmaster,

Merci beaucoup de penser à ceux qui ont encore de vieilles machines !

J'ai une petite question subsidiaire : comment pourrait-on faire pour de France télévision qui propose des émissions anciennes supérieures à sept jours

Par exemple :

Thé ou café
http://the-ou-cafe.france2.fr/
Non élucidées
http://programmes.france2.fr/non-elucid ... icle=21404

Liste non exhaustive. J'ai essayé avec Orbit Downloader mais c'est la galère et ce programme installe en plus quelques cochonneries diverses

Sans doute que le mkv est supérieur au wmv, c'est un avis personnel.

@+
José-Arthure
 
Messages: 33
Inscription: Dim 12 Fév 2012 17:44
Localisation: Derrière le périphérique parisien

Re: FTV : Télécharger les émission de France Télévision

Messagede czmaster » Mer 15 Fév 2012 11:26

La plupart du temps il faut aller sur la page où la vidéo se trouve

Exemple pour Thé ou Café du 4 décembre avec Bruel : http://the-ou-cafe.france2.fr/index-fr. ... ticle=4235
Pareil pour Non élucidé : http://programmes.france2.fr/non-elucid ... icle=24266

Bon téléchargement !

PS : Pour le MKV, ce petit outil se contente de télécharger la vidéo au format original (c'est à dire wmv), on pourrait après le reconvertir en MKV mais ça ne pourra jamais être meilleur que la vidéo originale (au mieux aussi bien)
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: FTV : Télécharger les émission de France Télévision

Messagede dogsidam » Mer 15 Fév 2012 11:59

Bonjour,je viens de tester depuis la Thailande,marche nickel!!!
Merci beaucoup. :pouce:
dogsidam
 
Messages: 5
Inscription: Dim 25 Sep 2011 02:22

Re: FTV : Télécharger les émission de France Télévision

Messagede José-Arthure » Mer 15 Fév 2012 13:41

czmaster a écrit: Pour le MKV, ce petit outil se contente de télécharger la vidéo au format original (c'est à dire wmv), on pourrait après le reconvertir en MKV mais ça ne pourra jamais être meilleur que la vidéo originale



Bravo ! Ça fonctionne très bien. Mais les temps de téléchargement sont dix fois plus long que lors du téléchargement des programmes de la chaîne Arte avec TVO, alors que j'ai une connexion très très haut débit......

Tout à fait d'accord, pour la qualité, rien ne vaut l'original ! Mais n'est-il pas possible de récupérer le lien mms et de le faire télécharger sur Vlc, sans perte de qualité évidemment.

Puis-je me permettre de se demander si un jour il y aura un lien rss pour ton sites Web. Il me devient de plus en plus sympathique, car on ne se fait pas bannir à vie, ici, à la moindre remarque sur un possible mauvais fonctionnement...

:mdr:
José-Arthure
 
Messages: 33
Inscription: Dim 12 Fév 2012 17:44
Localisation: Derrière le périphérique parisien

Re: FTV 0.2 : Télécharger les émission de France Télévision

Messagede czmaster » Mer 15 Fév 2012 16:00

Je viens de publier une nouvelle version de FTV (0.2)
José-Arthure a écrit:Mais les temps de téléchargement sont dix fois plus long que lors du téléchargement des programmes de la chaîne Arte avec TVO, alors que j'ai une connexion très très haut débit......

Dans la première version j'avais oublié une option qui permetait de télécharger plus vite avec MSDL, donc ça devrait aller plus vite maintenant (même si tu n'utiliseras pas forcément ta connexion à 100%)
José-Arthure a écrit:Mais n'est-il pas possible de récupérer le lien mms et de le faire télécharger sur Vlc, sans perte de qualité évidemment.

Tu peux récupérer le lien dans la nouvelle version avec copier lien.
Pour la partie VLC je te laisse faire, mais je ne pense pas que tu téléchargeras plus vite que dans la nouvelle version, si c'est ton but

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Zedeo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités