TF1 : échec de Download/Replay

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede mox » Sam 9 Juil 2016 15:21

Hello :)
Nouveau ici , très grand fan de captvty ...

Depuis quelques jours toutes les chaînes du groupe TF1 suivent la politique de M6 apparemment , plus de download possible (DRM inside). :evil:
Pas de solution en vue? :idea:
(Sur Arte au contraire , le replay devient disponible plusieurs heures en avance!) :)


Windows 7 64 bits / France / Firefox 47.0
mox
 
Messages: 20
Inscription: Sam 9 Juil 2016 15:09

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede Pulsar33 » Dim 10 Juil 2016 07:14

Bonjour,

Je viens d'essayer en v2.4.1 sur 3 vidéos récentes de différents types (reportage, série, divertissement).
Je n'ai constaté aucun problème
Merci de lire ceci

Bon dimanche
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2738
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede mox » Lun 11 Juil 2016 03:25

Merci pour cette réponse .
Pardon, j'imaginais que le groupe TF1, avait fait comme le groupe M6 depuis quelques mois, en forçant l'accès authentifié.
Chez moi la dernière fois où le téléchargement sur TF1 a marché était le 4 juillet matin: captvty (version 2.4.1 sur OS Windows7) .
J'ai réessayé le samedi 9 juillet , et sur toutes les chaînes du groupe TF1, lors des demandes de téléchargement j'ai le message, que le contenu est protégé par drm , et indisponible pour le téléchargement.
Pour compléter, je viens de faire quelques essais de visionnage dans le lecteur inclus et sur certains contenus, ça se lance, mais de façon instable, avec la pub en entrée , et toucher à la barre de défilement est assez risqué pour la stabilité , et relance un tunnel de pub immédiat : par exemple "EURO 2016 - 1/2Finale - Allemagne / France".
Sur "Esprits criminels - Episode 4 Saison 06 - Le mal dominant" (pas loin dans l'ordre alphabétique) ça se lit bien, mais après 80s de pub, et là on peut scroller.
Mais sur tout ce que j'ai essayé, y compris les petits clips de cuisine de HD1, j'ai toujours l'alerte drm.

Plus clair?

Merci :)


Windows 7 64 bits / France / Firefox 47.0
mox
 
Messages: 20
Inscription: Sam 9 Juil 2016 15:09

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede Pulsar33 » Lun 11 Juil 2016 08:32

Bonjour,

Non, ce n'est pas vraiment plus clair. Tu mélanges tout, tu me parles maintenant du lecteur embarqué qui lit de manière instable, tu me parles de pubs ce qui est totalement hors sujet, mais tu ne me dis toujours pas quelles émissions tu n'arrives pas à télécharger ...

Encore une fois je ne vois rien de nouveau ni d'anormal lorsque je fais des essais comme tu peux le voir sur l'image jointe. Il y a en effet du DRM sur un film de TMC (c'est habituel). Il y a aussi une émission indisponible mais pas pour raison de DRM, ce qui arrive parfois (chercher sur le forum). Il y a surtout des émissions qui se téléchargent, dont une émission culinaire de HD1.

La seule chose étrange est le chaos qui règne sur le débit internet des chaines du groupe (voir graphique en surimpression). Normalement, ça devrait être une ligne droite à plus de 3% et ce n'est pas le cas. Ceci peut expliquer tes difficultés de lecture avec le lecteur embarqué mais c'est un tout autre sujet.

GroupeTF1.jpg
GroupeTF1.jpg (277.02 Kio) Vu 6104 fois

Bonne journée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2738
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede gianni14 » Mar 12 Juil 2016 19:02

Souci aussi chez moi :-( .

Je n'arrive plus à télécharger, cela reste bloqué sur Connexion :

Image


Windows XP / France / Internet Explorer 6

Une idée pour essayer de résoudre ce souci ?

Edit : Cela fait 15 mns et c'est toujours idem.
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede gianni14 » Mer 13 Juil 2016 04:57

Ce matin, cela fonctionne ( TF1 - Esprits Criminels de 21h00 Lundi ) :roll: .

Par contre, j'aurais bien voulu aussi téléchargé le dernier épisode de Quantico hier soir soir sur M6 et là = protection DRM :-(

Une idée comment le télécharger assez simplement ?


Windows XP / France / Internet Explorer 6
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede Pulsar33 » Mer 13 Juil 2016 05:46

Bonjour,

TF1 est sans doute en train de préparer sa prochaine évolution de protocole, ça arrive souvent ...
Concernant M6, c'est hors sujet mais la réponse est non. Il est probable que a seule solution est le ScreenCasting.
Par ailleurs, Guillaume indique sur son site que :

L’auteur du logiciel ne saurait se substituer aux associations de consommateurs concernant tout usage des mesures techniques de protection (DRM) que des utilisateurs pourraient juger abusives. Il est sans doute possible de communiquer votre avis aux contacts des chaines de télévision utilisatrices de mesures techniques de protection (DRM) :
TF1, TMC, NT1, HD1 : http://www.tf1.fr/mentions-legales/
M6, W9, 6ter : http://www.groupem6.fr/contacts/


On pourrait même aller plus loin en intentant un Recours Collectif ...

Bonne journée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2738
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede Rastignac » Mer 13 Juil 2016 20:10

Pas moyen de récupérer les deux épisodes de Flash de lundi sur TF1... Toujours "indisponible", quelque soit la résolution choisie. Peut-être avant qu'ils ne disparaissent, cela va revenir OK. Mais j'en doute. :(

C'est toujours la roulette russe d'espérer deviner à l'avance si la série du moment sera ou pas récupérable le lendemain...

(L'année dernière, les seize premiers épisodes de la saison trois d'Arrow était en clair, et les sept derniers protégés... Dommage pour qui voulait suivre la série :( ).


Windows 10 64 bits / France / Firefox 47.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 673
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede Rastignac » Jeu 14 Juil 2016 19:57

Rastignac a écrit:Pas moyen de récupérer les deux épisodes de Flash de lundi sur TF1... Toujours "indisponible", quelque soit la résolution choisie.

J'ai comme l'impression que ça n'est pas un problème de DRM pour Flash sur TF1. Le résultat "indisponible" est différent de l'habituel "contenu protégé /DRM".
J'ai essayé de scanner le contenu des paquets qui passent; c'est comme si ça terminait genre "en 404" à un moment donné; c'est-à-dire qu'il n'arrive pas à suivre la route jusqu'à la vidéo: une URL mène dans le vide à un moment, avant même d'avoir réussi à trouver la vidéo. Comme si ça n'était pas "vidéo protégée" mais "liste des vidéos introuvable".

Merci.

Chaîne(s) : TF1

Windows 10 64 bits / France / Firefox 47.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 673
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede Rastignac » Jeu 21 Juil 2016 11:57

Rastignac a écrit:Pas moyen de récupérer les deux épisodes de Flash de lundi sur TF1... Toujours "indisponible", quelque soit la résolution choisie. Peut-être avant qu'ils ne disparaissent, cela va revenir OK. Mais j'en doute. :(

Bon, pour Flash, les deux épisodes inédits de la semaine dernière ne sont pas passés, malgré des essais toutes les heures, tous les jours, pendant une semaine. Pareil pour les deux derniers épisodes inédits de cette semaine. Donc, tant pis, pas de miracles, abandon définitif.

Tôt ce matin, le premier épisode de BlackList est bien passé. Bizarrement, ce midi, les deux autres sont impossibles à récupérer. Certainement, en réessayant plus tard, cela pourrait passer. À voir.

Par contre, gros problème, c'est que Captvty reste "bloqué" sur la tentative. Quelque soit la résolution choisie, le téléchargement commence, ça marque "connexion...", et ça n'avance pas. En suivant au moniteur des ressources de Windows, on voit bien qu'il y a zéro octet écrit sur le disque dur. Par contre, là où réside le problème, c'est que ça bouffe cent pour cent de la bande passante ! Captvty boucle sur cet essai de connexion, sans y arriver (car TF1 bloque, je suppose), et ça consomme vraiment toute la bande passante. Je ne sais pas si en laissant comme ça, ça finirait par avancer; en tout cas, Captvty s'obstine et n'abandonne pas, même après plusieurs dizaines de minutes. Je ne sais pas s'il y a moyen de faire quelque chose à ce niveau-là (détection de la boucle, abandon au bout de X essais ou Y minutes ou que sais-je).

Merci.

Chaîne(s) : TF1

Windows 10 64 bits / France / Firefox 47.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 673
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité