TF1 - Les feux de l'amour

"La télévision de rattrapage facile !"

TF1 - Les feux de l'amour

Messagede Selven » Ven 6 Sep 2013 22:55

Bonsoir,

J'arrive à télécharger quasiment n'importe quelle vidéo de replay TF1, mais je n'arrive pas à télécharger "Les feux de l'amour".
Il me met "Impossible" dans la colonne "Avancement" du téléchargement.

Même chose si je fais le test en mode manuel.

Avez-vous une idée du problème et de comment contourner ça ? Je dois impérativement récupérer ces épisodes.

Merci à vous,
Selven

Re: TF1 - Les feux de l'amour

Messagede Pulsar33 » Sam 7 Sep 2013 07:09

Bonjour,

@Selven :
Ces épisodes sont actuellement indisponibles en effet. Je ne doute pas que Guillaume est en train de régler le problème comme il le fait régulièrement. Mais si tu ne peux pas attendre sa prochaine version, il ne te reste que la solution force brute: capturer la vidéo et le son. Je me demande d'ailleurs pourquoi les chaines continuent leur combat d'arrière garde en essayant d’empêcher les logiciels comme Captvty de fonctionner. Quoi qu'elles fassent, il sera toujours possible d'enregistrer ce qui s'affiche sur ton écran et ce qui s'entend sur tes enceintes, et c'est justice !

L'inconvénient est la lourdeur de la solution. Il te faut un PC sous Windows (pour Linux, ça existe peut-être, je ne sais pas), assez rapide en CPU et accès disque. Il faut installer un logiciel de capture, par exemple ce magnifique outil qui fait bien plus que ça : Corel videostudio pro X6. Cette version est valable 30 jours. L'acheter revient à ~90 euros et pour tout ce qu'elle fait, ce n'est pas cher.

Il faut ensuite configurer la capture en faisant des essais, en particulier bien sélectionner "stéréo mixer" pour la source du son et capturer la zone d'écran ou s'affiche la visualisation de l'épisode. Alors, il ne reste plus qu'à laisser défiler chaque épisode (interdire la mise en veille !) et éventuellement à le recoder si le format ou le poids de l'enregistrement ne te conviennent pas. Dernier inconvénient, il y a parfois des battements dus à l'asynchronisme entre la vidéo jouée, l'affichage et la capture mais ça reste parfaitement regardable.

Alors oui, c'est lourd, mais ça fonctionne à coup sûr et s'il te faut "impérativement" récupérer ces épisodes, c'est la solution ultime.

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede k3c » Sam 7 Sep 2013 08:01

Sous Linux il y en a plein.

Le dernier Linux Pratique présente Simple Screen Recorder, et a présenté Screencastor.
Il y en a plein d'autres.
k3c

Messagede czmaster » Sam 7 Sep 2013 09:26

Pulsar33 a écrit:Quoi qu'elles fassent, il sera toujours possible d'enregistrer ce qui s'affiche sur ton écran et ce qui s'entend sur tes enceintes, et c'est justice !

L'inconvénient est la lourdeur de la solution. Il te faut un PC sous Windows (pour Linux, ça existe peut-être, je ne sais pas), assez rapide en CPU et accès disque. Il faut installer un logiciel de capture, par exemple ce magnifique outil qui fait bien plus que ça : Corel videostudio pro X6. Cette version est valable 30 jours. L'acheter revient à ~90 euros et pour tout ce qu'elle fait, ce n'est pas cher.

Il y a aussi plein de solution gratuite pour faire ça sous Windows, la plus connue étant Camstudio, il fait l'essentiel capturer tout l'écran ou capturer une zone bien précise
J'imagine que Corel ... permet de découper la vidéo et de la compresser ce qui peut être utile si on veut une vidéo parfaite
Et pour ceux qui ne veulent rien installer de nouveau, même VLC est capable de capturer votre écran mais là il n'est pas possible de sélectionner une zone particulière

Mais l'idéal reste quand même à n'avoir qu'à cliquer sur le bouton télécharger et à attendre, car ces solutions monopolisent le PC pendant toute la durée de la vidéo
Donc bon courage à Guillaume
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede Pulsar33 » Sam 7 Sep 2013 09:41

@k3c et @czmaster : merci pour ces précisions.

Je n'ai pas cité Camstudio parce que j'ai eu une version virussée il y a quelques années et depuis je n'ai plus confiance.
Quel que soit votre choix, attention à la "propreté" de vos sources. Ce besoin est suffisamment "borderline" pour attirer les profiteurs éventuels ...

Certes, nous attendons la mise à jour de Guillaume, mais comme je l'ai dit, c'est une solution ultime en cas d'urgence. Ce que veut récupérer Selven est diffusé chaque jour, donc il "perd" un épisode en replay chaque jour également. Tout dépend donc de l'urgence pour lui ...

Bonne journée
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Selven » Sam 7 Sep 2013 10:13

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses! :)

En effet, je vais peut-être faire ça même si j'ai bien peur de me retrouver avec des vidéos de 1h30 pesant 50go, il y aura un bon travail de compression à faire par derrière.

Encore merci,
Selven

Messagede czmaster » Sam 7 Sep 2013 10:45

Selven a écrit:En effet, je vais peut-être faire ça même si j'ai bien peur de me retrouver avec des vidéos de 1h30 pesant 50go, il y aura un bon travail de compression à faire par derrière.

En fonction de la résolution de ton écran (ex :1920X1080), je te conseil de changer la résolution de ton écran avant ou de ne pas capturer tout l'écran par exemple, ça permettra de réduire la taille de la vidéo et d'éviter les saccades si tu n'as une super configuration (mise à par si tu veux une qualité HD)

Si aucune solution n'est trouvé d'ici là, pour les jours à venir pense aussi à l’enregistrement du direct, avec Captvty c'est aussi possible (ou d'autre logiciel comme ZedTV) ça implique que ton ordinateur reste allumé mais je pense que le résultat sera meilleur et ce sera plus simple.

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede Selven » Sam 7 Sep 2013 13:08

Je viens d'enregistrer l'épisode de Vendredi avec camtasia studio 7.
J'ai lancé le replay avec captvty, puis j'ai capturé la fenetre (sans les bordures). Au bout des 47mn de l'épisodes, je me retrouve avec un fichier de 32Go (ahahah assez énorme quand même).
Une fois converti en mp4 (pour avoir quelque chose de léger et d'assez bonne qualité) je me retrouve avec l'épisode faisant 300mo environ.

(J'ai une très bonne machine c'est mon pc portable de travail avec un i7, 16go de ram et un SSD de 320go). Autant dire que la conversion 32go en mp4 a pris moins de 5 minutes...

Merci à vous pour vos conseils, je vais faire pareil pour les épisodes précédents en attendant que Guillaume nous répare ça (s'il est au courant du problème). Car les autres émissions de TF1 semblent être téléchargeables sans soucis...
Selven

Messagede Pulsar33 » Sam 7 Sep 2013 13:19

Re,

Merci pour ton retour, Selven. Je suis content que tu sois sorti d'affaire.
L'idée de czmaster est à retenir également : enregistrer le live quand on peut.
Et 300 Mo pour 45 minutes, c'est un bon ratio pour du stockage pour une série, je suis tout à fait d'accord.

Guillaume est au courant, ne t'inquiète pas. Il suit régulièrement ce que nous échangeons ici.

Bonne journée
Pulsar33
Pulsar33

Messagede laurence37190 » Sam 7 Sep 2013 16:01

bonjour,
je suis dans le même cas que selven. J'ai besoin de télécharger les épisodes des feux de l'amour et apparemment, tf1 a mis une protection et j'ai bien bien peur que l'on ne suisse plus les télécharger. Malgré la mise à jour de Guillaume, le problème est toujours là.

Et votre façon de faire me parait bien compliquer ! je ne sais pas si je vais y arriver ! peut-être aurai-je besoin d'aide !
laurence37190

Suivante

Retourner vers Captvty