Bonjour,
@
Selven :
Ces épisodes sont actuellement indisponibles en effet. Je ne doute pas que
Guillaume est en train de régler le problème comme il le fait régulièrement. Mais si tu ne peux pas attendre sa prochaine version, il ne te reste que la solution force brute: capturer la vidéo et le son. Je me demande d'ailleurs pourquoi les chaines continuent leur combat d'arrière garde en essayant d’empêcher les logiciels comme Captvty de fonctionner. Quoi qu'elles fassent, il sera toujours possible d'enregistrer ce qui s'affiche sur ton écran et ce qui s'entend sur tes enceintes, et c'est justice !
L'inconvénient est la lourdeur de la solution. Il te faut un PC sous Windows (pour Linux, ça existe peut-être, je ne sais pas), assez rapide en CPU et accès disque. Il faut installer un logiciel de capture, par exemple ce magnifique outil qui fait bien plus que ça :
Corel videostudio pro X6. Cette version est valable 30 jours. L'acheter revient à ~90 euros et pour tout ce qu'elle fait, ce n'est pas cher.
Il faut ensuite configurer la capture en faisant des essais, en particulier bien sélectionner "stéréo mixer" pour la source du son et capturer la zone d'écran ou s'affiche la visualisation de l'épisode. Alors, il ne reste plus qu'à laisser défiler chaque épisode (interdire la mise en veille !) et éventuellement à le recoder si le format ou le poids de l'enregistrement ne te conviennent pas. Dernier inconvénient, il y a parfois des battements dus à l'asynchronisme entre la vidéo jouée, l'affichage et la capture mais ça reste parfaitement regardable.
Alors oui, c'est lourd, mais ça fonctionne à coup sûr et s'il te faut "impérativement" récupérer ces épisodes, c'est la solution ultime.
Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360