Support ZedTV

Regarder et enregistrer la télé en direct

Re: ZedTV 2.1.4 : regarder la télé en direct

Messagede czmaster » Jeu 23 Jan 2014 13:27

Babar2 a écrit:Bonjour.

Heu, il se passe quoi avec la playlist "principale", je n'ai plus qu'une poignée de chaînes ?

Je n'ai pas ce problème chez moi.
Queqlu'un d'autre a-t-il ce problème ?
Babar2 a écrit:Par contre, la playlist "Attila" est revenue ?

Tu parles de la playlist "Attila Fr" ou de "ChannelsByAttilla", ChannelsByAttilla est bien censé être présent.

Une ancienne version de ZedTV pourrait produire ces effets, sinon je ne vois pas trop.

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede aazerty » Jeu 23 Jan 2014 14:23

Bonjour ,

_ Aucun problème avec la playlist "Principale" .

_ Je n'ai jamais été confronté au problème signalé par "Romualdinho13" .
Est-ce dû au fait que VLC "soit déjà installé" avec une version installable , avant d'installer zedTV ?
Est-ce dû au système d'exploitation utilisé ? ( je suis sous XP sp3 ) .

Cordialement .
Dernière édition par aazerty le Jeu 23 Jan 2014 18:59, édité 1 fois.
!!! DUBITATIF !!!
aazerty

Messagede Babar2 » Jeu 23 Jan 2014 18:34

Je n'ai touché à rien et c'est bloqué comme ça, je fais quoi, j'attends une mise à jour ?
Babar2

Messagede czmaster » Jeu 23 Jan 2014 20:14

Babar2 a écrit:Je n'ai touché à rien et c'est bloqué comme ça, je fais quoi, j'attends une mise à jour ?

J'ai lancé une mise à jour de playlist, ça devrait lancer le téléchargement des playlists chez toi (et chez les autres)
Si ça ne change rien tu peux réinstaller ZedTV 2.1.4 et/ou supprimer zedtv.ini

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede Babar2 » Jeu 23 Jan 2014 20:39

Ok, c'est ce que je vais faire, parce que rien de changé, je n'ai pas compris ce bug.
Merci d'avoir tenté de le résoudre.

Edit: une remise à zéro du fichier *.ini a suffit à tout remettre en place (après un message d'erreur sans doute lié à son absence).
Babar2

Messagede ramaflore » Ven 24 Jan 2014 22:54

C'est ce que je faisais, fermer VLC, seulement voilà, j'ai remarqué qu'il s'ouvrait automatiquement c-a-d que lorsque je fermais VLC, une autre fenêtre VLC s'ouvrait, parfois même deux en suivant.

Merci Czmaster !

czmaster a écrit:@ramaflore
Je vais essayer de corriger ce problème dans une prochaine version
En attendant le mieux c'est de fermer VLC et de relancer TF1 avec ZedTV

A+
ramaflore

Messagede ramaflore » Ven 24 Jan 2014 23:05

"Romualdinho13",

Je n'ai pas ce probleme avec VLC alors que j'utilise la version portable de ZEDtv 2.14. ;)

Par contre, il est vrai que VLC était déjà installé sur mon ordi ( pas de version portable pour VLC).

J'espère que cela pourra t'aider à mieux comprendre le problème que tu rencontres.

Romualdinho13 a écrit:Merci, Czmaster, pour les éclaircissements !

Tu as mieux cerné le problème que je ne l'ai décrit : c'est bien l'assistant d'installation de VLC qui ne se lance pas à la fin du processus de téléchargement déclenché par l'assistant de première configuration de ZedTV. vlc.exe et les dépendances temporaires de ZedTV sont bien présents dans le temp folder.

Je viens de faire un nouveau test en désinstallant ZoneAlarm. Même résultat : le téléchargement se fait correctement, vlc.exe est bien présent dans le dossier temporaire mais l'assistant d'installation ne se lance pas, sans doute bloqué par quelque chose. Par acquit de conscience, j'ai même désactivé Avast 2014 pendant 10 mn (ce qui ne lui a pas du tout plu lol). En vain. C'est sans doute un module de sécurité qui fait tout foirer chez moi .

Si ça marche chez les autres, il n'est pas utile de portabiliser VLC comme tu l'envisages.

Bonne continuation ! Bonne journée ! Cordialement. @+

PS.: 1)Je te ferai signe quand j'aurai publié mon billet sur cette nouvelle perle.
2) Mes 3 PC de test sont équipés de Windows 7 et d'Avast 2014 ; le premier embarque ZoneAlarm, le deuxième Comodo, le troisième (celui d'un voisin) n'a pas de pare-feu.
ramaflore

Messagede Romualdinho13 » Sam 25 Jan 2014 08:11

@ aazerty et ramaflore

Merci de vous intéresser à ce problème mystérieux. Sur mes 2 PC, VLC était déjà installé. Mais, pour comprendre la configuration de ZedTV à la première utilisation, j'ai pris soin de désinstaller chaque version avec RevoUninstaller en mode avancé (qui désinstalle toute trace en profondeur). Sur le troisième PC, VLC n'était pas déjà installé...

Pire, lorsque Czmaster m'a suggeré de jeter un coup dans dans le temp folder, j'en ai profité pour tenter une install manuelle de la version de vlc téléchargée par ZedTV à partir donc de ce dossier temporaire. Eh bien, même en manuel, l'installation a échoué : l'assistant s'est lancé, mais, à l'étape du chemin d'installation, quand j'ai cliqué sur Suivant, le message "VLC appears to be running and will now be closed" s'est affiché avec une alternative : ou cliquer sur Ok, ou sur Annuler. En cliquant sur Ok, tout s'est logiquement fermé, conformément à l'avertissement.

Mais en installant une version téléchargée manuellement, l'installation s'est faite sans pépins alors que cette version est strictement identique en ko à celle téléchargée par zedTV. Mystérieux, n'est-ce pas ?

Je soupçonne Avast d'être à l'origine de ce problème. En effet, je suis allé faire des tests sur trois autres PC (sous Windows XP, 7 et 8) ; tous sont protégés par... Avast ! Au final, 6 PC sous Avast sur lesquels se produit le même problème ! Plus besoin, par conséquent, de chercher longtemps le coupable ! Même en le désactivant temporairement, un module doit tourner en fond et bloquer le processus d'installation de VLC via ZedTV et le temp folder.

Comme je l'ai dit plus haut, oublions cela vu que tout marche bien chez les autres. J'ai dû l'installer manuellement pour terminer la configuration de ZedTV, qui fonctionne à merveille. Pas la peine, donc, que Czmaster se tracasse à portabiliser VLC, ce qui poserait par ailleurs un autre problème : la version portabilisée risquerait l'obsolescence en cas de nouvelle release de VLC.

Bon WE ! Cordialement.
Romualdinho13

Messagede czmaster » Sam 25 Jan 2014 11:17

Romualdinho13 a écrit:Je soupçonne Avast d'être à l'origine de ce problème. En effet, je suis allé faire des tests sur trois autres PC (sous Windows XP, 7 et 8) ; tous sont protégés par... Avast ! Au final, 6 PC sous Avast sur lesquels se produit le même problème ! Plus besoin, par conséquent, de chercher longtemps le coupable ! Même en le désactivant temporairement, un module doit tourner en fond et bloquer le processus d'installation de VLC via ZedTV et le temp folder.

Je pense avoir corrigé le problème dans la version qui s'appelle toujours 2.1.4 (pour éviter que ceux qui n'ont pas ce problème télécharge une nouvelle version)

Romualdinho13 a écrit:donc, que Czmaster se tracasse à portabiliser VLC, ce qui poserait par ailleurs un autre problème : la version portabilisée risquerait l'obsolescence en cas de nouvelle release de VLC.

Ce n'est pas ma priorité mais dans la version que j'imaginais il y aurait eu un zip qui aurait été téléchargé (puis extrait) plutôt qu'un exécutable, mais toujours sur le site officiel donc pas d'obsolescence.

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Re: ZedTV 2.1.5 : regarder la télé en direct

Messagede czmaster » Dim 26 Jan 2014 16:35

Nouvelle version 2.1.5
  • Elle permet maintenant d'enregistrer maintenant tous les flux m3u8.
    Il peut rester quelque bug je n'ai pas tester cette fonction à fond.
  • Correction de bugs ...

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers ZedTV