de Romualdinho13 » Sam 25 Jan 2014 08:11
@ aazerty et ramaflore
Merci de vous intéresser à ce problème mystérieux. Sur mes 2 PC, VLC était déjà installé. Mais, pour comprendre la configuration de ZedTV à la première utilisation, j'ai pris soin de désinstaller chaque version avec RevoUninstaller en mode avancé (qui désinstalle toute trace en profondeur). Sur le troisième PC, VLC n'était pas déjà installé...
Pire, lorsque Czmaster m'a suggeré de jeter un coup dans dans le temp folder, j'en ai profité pour tenter une install manuelle de la version de vlc téléchargée par ZedTV à partir donc de ce dossier temporaire. Eh bien, même en manuel, l'installation a échoué : l'assistant s'est lancé, mais, à l'étape du chemin d'installation, quand j'ai cliqué sur Suivant, le message "VLC appears to be running and will now be closed" s'est affiché avec une alternative : ou cliquer sur Ok, ou sur Annuler. En cliquant sur Ok, tout s'est logiquement fermé, conformément à l'avertissement.
Mais en installant une version téléchargée manuellement, l'installation s'est faite sans pépins alors que cette version est strictement identique en ko à celle téléchargée par zedTV. Mystérieux, n'est-ce pas ?
Je soupçonne Avast d'être à l'origine de ce problème. En effet, je suis allé faire des tests sur trois autres PC (sous Windows XP, 7 et 8) ; tous sont protégés par... Avast ! Au final, 6 PC sous Avast sur lesquels se produit le même problème ! Plus besoin, par conséquent, de chercher longtemps le coupable ! Même en le désactivant temporairement, un module doit tourner en fond et bloquer le processus d'installation de VLC via ZedTV et le temp folder.
Comme je l'ai dit plus haut, oublions cela vu que tout marche bien chez les autres. J'ai dû l'installer manuellement pour terminer la configuration de ZedTV, qui fonctionne à merveille. Pas la peine, donc, que Czmaster se tracasse à portabiliser VLC, ce qui poserait par ailleurs un autre problème : la version portabilisée risquerait l'obsolescence en cas de nouvelle release de VLC.
Bon WE ! Cordialement.