Bonjour,
Pulsar33 a écrit:Ce matin le site était remplacé par autre chose. Une demande de choix de langage était présentée ou la page n'était pas trouvée.
C'était le site Wordpress dont l'URL est avant le forum,
http://neo-net.fr pour wordpress,
http://neo-net.fr/forum/ pour le forum
La base de données avec ces requêtes multiples étaient KO et il semble que le site Wordpress sans base essaye de se réinstaller.
Pendant ma phase de recherche, j'avais changer l'URL du forum pour limiter les requêtes et on pouvait se retrouver sur la page 404 de Wordpress mais qui ne fonctionnait pas non plus.
Comme je l'ai dit il y a encore beaucoup de requête d'IP diverses, mais impossible de savoir à l'avance si une IP est bonne ou mauvaise pour l'instant.
Le forum est à nouveau accessible mais il y a encore trop de visites, ça devrait se régler au fil du temps.
Pour les consignes, ce n'est "que" des DDOS, pas de fuite de données ou de corruption du site ou du forum à part l'empêcher de marcher, seul l'administrateur peut bloquer des IP dans le "code".
On ne parle pas de bannissement ici il faut que ces IP ne puisse même pas afficher une page sinon ça consommera des ressources.
A+
Windows 10 64 bits / France / Firefox 137.0 64 bits