Etat du forum

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Re: Etat du forum

Messagede Pulsar33 » Lun 28 Avr 2025 10:53

Bonjour,
Heureux de te revoir parmi nous ! :pouce:

L'image de ton message n'est pas visible sur mon fixe qui filtre les accès à https://i.imgur.com ...
Pourquoi ne pas utiliser notre forum pour l'image ?

Ce matin le site était remplacé par autre chose. Une demande de choix de langage était présentée ou la page n'était pas trouvée.
Je n'ai pas tenté d'explorer ce site pirate et je t'ai alerté par mail dès que je l'ai vu.

Cette fois-ci ils avaient la main sur le site.
Quelle sont les consignes à suivre ?

Cordialement
Pulsar33

Linux 64 bits / France / Google Chrome 135.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede czmaster » Lun 28 Avr 2025 11:05

Bonjour,

Pulsar33 a écrit:Ce matin le site était remplacé par autre chose. Une demande de choix de langage était présentée ou la page n'était pas trouvée.

C'était le site Wordpress dont l'URL est avant le forum, http://neo-net.fr pour wordpress, http://neo-net.fr/forum/ pour le forum
La base de données avec ces requêtes multiples étaient KO et il semble que le site Wordpress sans base essaye de se réinstaller.

Pendant ma phase de recherche, j'avais changer l'URL du forum pour limiter les requêtes et on pouvait se retrouver sur la page 404 de Wordpress mais qui ne fonctionnait pas non plus.

Comme je l'ai dit il y a encore beaucoup de requête d'IP diverses, mais impossible de savoir à l'avance si une IP est bonne ou mauvaise pour l'instant.
Le forum est à nouveau accessible mais il y a encore trop de visites, ça devrait se régler au fil du temps.

Pour les consignes, ce n'est "que" des DDOS, pas de fuite de données ou de corruption du site ou du forum à part l'empêcher de marcher, seul l'administrateur peut bloquer des IP dans le "code".
On ne parle pas de bannissement ici il faut que ces IP ne puisse même pas afficher une page sinon ça consommera des ressources.

A+

Windows 10 64 bits / France / Firefox 137.0 64 bits
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede Pulsar33 » Lun 28 Avr 2025 11:16

OK merci
@+ Pulsar33

Linux 64 bits / France / Google Chrome 135.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede czmaster » Lun 28 Avr 2025 18:04

Solution la plus simple trouvée, une sorte de captcha qui n'en est pas vraiment un.

Quand vous ouvrez le forum sur un nouveau navigateur, cliquez simplement sur Continuer sur le forum
Ça devrait déjà pas mal perturber le bot.

Windows 10 64 bits / France / Firefox 137.0 64 bits
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Divers