Depuis hier le forum était indisponible (encore une fois ), le problème est maintenant résolu.
L'accès au serveur de base de données avait brusquement cessé de fonctionner, pour y remédier j'ai du changer sa configuration (restée la même depuis l'ouverture du forum).
Je suppose qu'OVH (mon hébergeur) a procédé à une grande remise à plat suite aux problèmes qu'ils ont rencontrés ces derniers jours.
Heureusement pour moi j'ai pu résoudre ce changement soudain et imprévu, sinon tout serait resté indisponible jusqu'à ce que quelqu'un d'OVH me réponde ce qui peut mettre pas mal de temps (jours ...).
Le forum a connu un blocage d'au moins douze heures et nous en sommes désolés.
Aussitôt que j'ai pu joindre le webmaster, les choses sont rentrées dans l'ordre.
Bonne continuation
Pulsar33
Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 87.0
PCs Linux MINT, Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Caméra DJI Pocket 2, Caméra 4KVR360, Camescope DV, Drône Potensic Atom
J’éprouve des difficultés à joindre le Webmaster, ce qui rend difficile certaines tâches administratives.
Je vous préviendrai dès que tout sera rentré dans l'ordre
Cordialement
Pulsar33
Linux 64 bits / France / Google Chrome 129.0.0.
PCs Linux MINT, Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Caméra DJI Pocket 2, Caméra 4KVR360, Camescope DV, Drône Potensic Atom
Pour info le forum a subi une attaque DDOS (déni de service) depuis la fin d'aprèm.
J'ai bloqué toutes les adresses IP problématiques et tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.
Edit : J'ai encore dû agir le lendemain et tout n'est pas encore rentré dans l'ordre ils utilisent des dizaines d'adresses IP, bien plus que celles que j'avais identifiés au début
J'ai mis un script qui devrait les bloquer progressivement, mais sans certitude sur le délai comme ils ont pas mal d'IP quand même.
J'avoue ne pas trop comprendre pour des hacker quel est l'intérêt de s'attaquer à ce forum pour le bloquer.
En tout cas aucune fuite de données
Trafic normal puis DDOS
Normalement l'hébergeur OVH détecte automatiquement ce genre d'attaque et bloque tout mais là c'est moi qui est dû tout faire.
A+
Windows 10 64 bits / France / Firefox 137.0 64 bits