Comportement étrange des fichiers TS téléchar sur M6

"La télévision de rattrapage facile !"

Messagede reflexion » Dim 18 Mai 2014 12:52

Bonjour à tous.

En voulant de télécharger la dernière émission "Un trésor dans votre maison" du 17-05 sur M6, je me suis aperçu que le format de la vidéo était du type TS.
Jusqu'à maintenant, il avait toujours été au format FLV... sauf une fois avec celle du 26-04 (en TS) avant de revenir au format FLV.

Que ce soit celle du 17 ou celle du 26, lorsqu'on lit les fichiers TS, il n'y a pas de son !
Quelquefois, pendant la lecture, il revient pendant 1 ou 2 secondes.

Ce qui est étonnant, c'est qu'en regardant l'émission en replay sur le site de M6, le son est tout à fait normal.
Je me demande si c'est l'encodage lors du téléchargement dans Captvty qui ne se passe pas bien ou si mes lecteurs multimédias ont des problèmes de lecture :?:
Pourtant des fichiers TS générés depuis d'autres chaines que M6 passent très bien. C'est à n'y rien comprendre. :!: :?:

J'utilise la dernière version de VLC et même avec des versions plus anciennes, c'est pareil.
j'ai essayé avec le Windows Media Player et un pack de Codec, mais là, j'ai un comportement assez curieux :
Le son est bien présent mais la vidéo (son + image) passe au ralenti (on dirait 2 fois moins vite).

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ? Peut-être une solution ou un lecteur multimédia qui pourrait lire les fichiers TS normalement ?
reflexion

Re: Comportement étrange des fichiers TS téléchar sur M6

Messagede Babar2 » Dim 18 Mai 2014 15:58

Bonjour.

Oui, il serait bon de tester avec un autre lecteur, par exemple Smplayer :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9804&forum=7&post_id=155386#forumpost155386
Babar2

Messagede k3c » Dim 18 Mai 2014 16:27

Bonjoru

J'ai téléchargé la vidéo en question.

Sous Linux, avec VLC, j'ai du son de temps en temps, avec mplayer, j'ai tout le temps le son.

Le problème ne vient pas de Captvty, la vidéo est correcte, il vient du lecteur vidéo.
k3c

Messagede reflexion » Lun 19 Mai 2014 17:27

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Babar2,
J'ai essayé avec SMPlayer. Résultat : il y a bien du son. Ce qui est dommage, c'est qu'il est décalé d'environ 2 secondes par rapport à l'image.

K3c,
Ce qui se passe sous Linux confirme bien qu'il y a un petit problème avec VLC.
Ce sera peut-être corrigé dans une future version...
reflexion

Messagede Babar2 » Lun 19 Mai 2014 18:44

Bonsoir.

Dans SMPlayer, le décalage audio se règle avec les touches "+" et "-", tout simplement.
Après, ce n'est pas parfait, et ça montrerait plutôt un fichier défectueux, il faudrait le convertir en mp4 ou en mkv.
Babar2

Messagede racacax » Lun 19 Mai 2014 19:55

Moi je télécharge souvent les replays de Hawaii 5-0 en replay sur M6 en format TS et aucun problème avec VLC. Je convertis souvent en format DivX pour les regarder sur la TV avec Pocket DivX Encoder, disponible sur NeoNet.
racacax

Messagede k3c » Lun 19 Mai 2014 22:46

extrait de
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... #p16974741

Comme toi, problème de son avec vlc mais pas avec mplayer. Par contre, un petit

avconv -i video.mkv -acodec copy -vcodec copy video.new.mkv
a réglé le problème.

Par contre, chez moi la piste audio est de mauvaise qualité, il y a comme un écho. J'ai testé avec deux-trois programmes et c'est pareil... Bon, c'est par curiosité car m6, c'est plus ce que c'était...
k3c

Messagede tezza » Sam 7 Juin 2014 07:56

Je pensais qu'il n'était plus possible d'enregistrer m6? (a cause des drm)
tezza

Messagede Babar2 » Sam 7 Juin 2014 10:03

tezza a écrit:Je pensais qu'il n'était plus possible d'enregistrer m6? (a cause des drm)

Bonjour.

C'est très variable, certains programmes ne sont pas protégés, d'autres restent disponibles une petite heure avant qu'ils soient truffés de DRM.
Babar2

Messagede zani2013 » Ven 13 Juin 2014 14:26

Bonjour le monde,
J'ai le même souci avec certaines vidéos TS provenant de M6. J'ajoute que :
1 - en convertissant le TS en MP4, via CAPTVTY, on a le même souci de son sur le MP4 et que de plus,
en réalisant cette action, il y a très souvent un plantage de MP4BOX.EXE (a rencontré un problème ...). La seule solution de se sortir de ce bug est d'arrêter la tâche et re-démarrer le micro.
2 - j'ai suivi les conseils et installé SMPLAYER, effectivement ça marche en lecture mais comment convertir en MP4 par exemple, pour lire la vidéo sur la TV ?

Merci de votre aide et bonne journée.
zani2013

Suivante

Retourner vers Captvty