[Résolu] Le direct tourne en boucle

"La télévision de rattrapage facile !"

[Résolu] Le direct tourne en boucle

Messagede Julianinho » Ven 20 Juin 2014 18:38

Bonjour,

Lorsque je regarde le direct avec vlc sur n'importe quelle chaine ça fonctionne bien mais après quelques minutes l'émission que je regarde en direct tourne en boucle sans arrêt comme un un cd frayé qui répète les mêmes paroles.

Je suis donc obligé de fermer le logiciel captvty et de le relancer mais le problème revient après quelques minutes.

Avez vous ce genre de problème, et comment peut on le résoudre ?

Merci
Bonne journée
Julianinho

Re: Le direct tourne en boucle

Messagede Pulsar33 » Ven 20 Juin 2014 19:03

Bonsoir,

Je visualise FR2 avec le lecteur embarqué depuis plusieurs minutes sans autre problème qu'une qualité vidéo assez médiocre.
Je viens dans le même temps de lancer l'affichage de M6 avec VLC et ça fonctionne parfaitement.

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Babar2 » Ven 20 Juin 2014 19:58

Bonsoir.

Probablement un problème avec votre connexion internet, à un moment ça coupe, et VLC rediffuse ce qu'il a gardé en mémoire (ou le fichier généré par ZedTV, je ne sais pas trop).
Babar2

Messagede Julianinho » Ven 20 Juin 2014 20:18

J'ai également test sur le pc de mon ami (on passe par la même connexion internet) et elle à également le même soucis, c'est bizarre, niveau débit c'est correct.
Par contre chez moi vlc ne coupe pas pour rediffuser ce qu'il à gardé en mémoire mais lance en boucle la même scène de l'épisode ...
Un soucis avec vlc ?

Edit : j'ai mal expliqué mon soucis, pendant le direct avec vlc l'image reste figé pendant que le son lui tourne en boucle sur les mêmes paroles.

J'ai voulu testé avec un autre lecteur ça marche mais j'ai un message d'info me disant que ça pourrait poser des problèmes de sécurités :

Image
Julianinho

Messagede Pulsar33 » Ven 20 Juin 2014 22:25

Bonsoir,

Message sur le site Captvty depuis plusieurs semaines :
Le direct de la plupart des chaînes ne peut pas être visionné ni avec VLC 2.1.3 ni avec VLC 2.1.4 en raison d’un bogue entraînant l’absence de prise en charge des flux direct MPEG-2 TS. Ce problème connu de VideoLAN semble être résolu dans VLC 2.2.0 qui sera prochainement disponible. Notez cependant qu’il est possible d’installer VLC 2.1.3 ou plus récent sur le système et de conserver VLC 2.1.2 dans un autre dossier pour une utilisation avec Captvty.

Quelle version de Captvty et de VLC ?
Quelle machine ? Quel OS ?
Quel résultat avec le lecteur embarqué ?

Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Julianinho » Sam 21 Juin 2014 07:49

Version captvty : 2.2.2
Version vlc : 2.1.3
Windows 7 64bits / Msi Ge70

Avec l'autre lecteur embarqué je n'ai pas de problèmes de lecture en boucle.

Merci pour l'info Pulsar33, il reste plus qu'à attendre cette mise à jour vlc.
Julianinho

Messagede schlew » Dim 22 Juin 2014 15:48

Bonjour,

J'ai le même problème..... mais seulement depuis les versions supérieures à la 2.0.
J'ai fait les tests avec vlc 2.1.2 et 2.1.3.
Depuis captvty > à la version 2.0, vlc tourne en boucle le son avec l'image figée au bout de quelques instants (obligé de killer vlc dans le gestionnaire des tâches).
Avec captvty 2.0 et vlc 2.1.3, je n'ai pas ce problème et j'était donc resté sur cette version. Cela ne semble pas venir de vlc
Maintenant que les chaines RTS ne fonctionnent plus avec la version 2.0 cela devient un problème pour moi.

Aucune solutions possible????

Merci
schlew

Retourner vers Captvty