Captvty sous VirtualBox

"La télévision de rattrapage facile !"

Captvty sous VirtualBox

Messagede Pulsar33 » Lun 21 Juil 2014 10:15

Bonjour,

Captvty 2.2.3 fonctionne (presque) parfaitement sous machine virtuelle VirtualBox 4.3.12 XP SP3 installée sous MINT 17.
En mode écran intégré, les fenêtres XP et LINUX cohabitent avec bonheur sur le poste de travail MINT.
Pour le son, c'est un peu moins propre et on a souvent des artefacts sur le son Windows (VirtualBox devrait s'améliorer)
Voici la définition de ma machine et un aperçu de l'écran avec Captvty.

VirtualBox XPSP3 sous MINT.jpg
VirtualBox XPSP3 sous MINT.jpg (41.26 Kio) Vu 5869 fois

Je ne sais pas si le problème suivant vient de Captvty / VLC ou de VirtualBox ou est encore plus général, d'où la création de ce sujet :
En live par l'affichage fenêtré, je n'ai pas remarqué d'autre problème que quelques "sauts" récurrents du son
En revanche, en live par VLC (sur RTS1 par exemple) le son saute également mais finit par s'arrêter.
Il faut stopper le live et le relancer pour retrouver le son.
Si quelqu'un a une idée ...

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Re: Captvty sous VirtualBox

Messagede Pulsar33 » Mar 22 Juil 2014 07:19

Bonjour,

Après de plus amples essais, je constate qu'en mode fenêtré le problème existe aussi ...
Et surtout, je constate que si je n'ai pas les "sauts" de son lorsque je lis une vidéo locale avec VLC, j'ai néanmoins la perte du son au bout d'un moment.

Les sauts de son sont peut-être liés à une bufferisation un peu juste dans Captvty.
En revanche, la perte de son est clairement coté VirtualBox ...
Mais comme rien n'est jamais simple, je n'ai aucun saut ni aucune perte de son lorsque j'écoute de la musique avec Windows Media Player.

Zut, ceci met du plomb dans l'aile de ma stratégie pour une migration douce de XP vers MINT :-(

Bonne journée
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede k3c » Sam 2 Aoû 2014 19:33

A la place de Virtualbox, fais un essai avec KVM
http://doc.ubuntu-fr.org/kvm

Attention, tu ne peux pas démarrer les 2 (Virtualbox et KVM) en même temps sous Linux.

Mais tu peux aussi simplement le lancer avec Wine
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... #p13673841
k3c

Messagede jeandequebec » Lun 4 Aoû 2014 01:22

Pourriez-vous me dire, si le problème de géo localisation, existe sous les machines virtuelles :(
jeandequebec

Messagede k3c » Lun 4 Aoû 2014 04:49

@ jeandequeebec

Je ne vois pas en quoi une machine virtuelle serait différente.

Sinon une solution à ton problème, pour 1,99 Euro/mois

https://www.ovh.com/fr/news/a1448.10-us ... s-virtuels

Regarde

Etudiant VPN Streaming vidéo en déplacement
k3c

Messagede Pulsar33 » Dim 10 Aoû 2014 16:23

Bonjour,

@k3c : de retour d'une semaine sans internet ... Merci pour tes suggestions.

Bien que ce soit un peu hors sujet, voici quelques précisions :
Suite à l'arrêt du support d'XP je suis en train d'étudier la possibilité de migrer sous MINT car les versions suivantes de Windows ne me conviennent pas et la politique de renouvellement forcé de Micro$oft me rebute. Comme par ailleurs certaines applications que je veux absolument conserver opérationnelles ne fonctionnent que sous XP je me tourne naturellement vers la virtualisation. VirtualBox offre le bureau intégré qui permet de lancer dans le même espace d'affichage des applications du système hôte et des applications du système invité, ce qui est particulièrement agréable. Wine est une solution de secours (moins élégante) qui pourrait être acceptable mais, de ce que j'en ai vu pour l'instant, tout ce qui tourne sous Wine tourne sous VirtualBox alors que l'inverse n'est pas vrai.

J'ai malheureusement constaté sous VirtualBox des défauts de son et également des problèmes de détection des périphériques USB (Tuner TNT USB entre autre). Pour ces derniers, une application Linux semble remplacer sans difficulté l'application Windows "only" livrée avec le Tuner. Je ne m'attends pas à ce que tout fonctionne de manière irréprochable du premier coup et je vais continuer à investiguer, mais il faut que je valide la possibilité d'utiliser mes applications "incontournables" avant de faire le grand saut. C'est d'autant plus important que je développe (modestement) quelques applications qui sont en Win32 et que je dois choisir entre rester Win32 ou investir dans GTK+ ce qui me demandera quelques efforts supplémentaires.

J'ai un peu de mal pour l'instant à voir si KVM a la performance de VirtualBox et sa souplesse graphique, cette dernière étant pour moi fondamentale car toutes les applications qui m'intéressent ou que je développe ont une interface graphique prépondérante. L'installation de KVM et surtout du Guest ne me semble pas non plus pour l'instant très accessible.

Cordialement
Pulsar33
Pulsar33

Retourner vers Captvty