Impossible d'arrêter Captvty

"La télévision de rattrapage facile !"

Impossible d'arrêter Captvty

Messagede Zebulonnt » Sam 16 Aoû 2014 21:49

Bonsoir,
J'ai Captvty 2.2.4. et j'ouvre les fichiers vidéos avec VLC 2.1.3.
J'ouvre par exemple TF1 (clic droit, choix VLC).
L'écran démarre avec le plôt VLC puis aussitôt l'image nette en direct de la chaine.
Le SON est diffusé normalement pendant 15 à 20 sec. puis reprend indéfiniment en boucle ! Je ferme Captvty, le SON continue toujours !! J'ouvre VLC mais je ne sais que faire. Et ça continue !!!
Un comble: je suis obligé de redémarrer Windows (8.1 Pro) pour que ça soit remis d'aplomb.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe ??
Autrement je vais revenir à bonne vieille méthode de "http://www.tf1.fr/live/" avec mon navigateur préféré (images moins nettes) ou bien un programme tiers.
Zeb
Zebulonnt

Re: Impossible d'arrêter Captvty

Messagede Pulsar33 » Dim 17 Aoû 2014 09:36

Bonjour,

Captvty.fr
Le direct de la plupart des chaînes ne peut pas être visionné ni avec VLC 2.1.3 ni avec VLC 2.1.4 en raison d’un bogue entraînant l’absence de prise en charge des flux direct MPEG-2 TS. Ce problème connu de VideoLAN semble être résolu dans VLC 2.2.0 qui sera prochainement disponible. Notez cependant qu’il est possible d’installer VLC 2.1.3 ou plus récent sur le système et de conserver VLC 2.1.2 dans un autre dossier pour une utilisation avec Captvty.

Bonne journée
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Zebulonnt » Dim 17 Aoû 2014 10:08

Bonjour,
Le problème à l'air résolu avec VLC v. 2.1.5 que je viens d'installer. Essai avec TF1: OK. En tout cas, la diffusion de la vidéo se passe normalement.
Merci.
Zeb
Zebulonnt

Re: [Résolu] Impossible d'arrêter Captvty

Messagede Babar2 » Dim 17 Aoû 2014 10:34

Bonjour.

Juste pour signaler que chez moi tout marche bien avec VLC 2.1.3, je dois être magicien :)
Babar2

Messagede Pulsar33 » Dim 17 Aoû 2014 10:39

Merci pour ton retour Babar2.
De mon coté, je viens d'avoir le même problème sur RTS2 avec VLC 2.1.0
J'avais peut-être marqué le sujet comme [Résolu] un peu vite.
Je suis en train de récupérer VLC 2.1.5
Je viens de tester avec VLC 2.1.5 sur RTS2 : le problème est toujours présent.

Merci à tous d'indiquer sur quelle chaine se produit le problème.

Cordialement
Pulsar33

PS : si VLC continue à jouer, il faut le tuer avec le gestionnaire de tâches.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Babar2 » Dim 17 Aoû 2014 10:55

Aucun problème chez moi avec RTS 2 non plus, j'ai reregardé ma version de VLC, c'est bien la 2.1.3.
Je suis actuellement sous Windows 8 (pas Windows 8.1), avec une installation totalement standard de Captvty, mais mon VLC est fourni par ADSL Tv (dont je ne vais pas me servir beaucoup en fait, mais je voulais voir).
Au cas où ça pourrait aider...
Babar2

Messagede Pulsar33 » Dim 17 Aoû 2014 12:33

@Babar2 : merci pour ces nouvelles infos. Si ta source de VLC n'est pas Videolan, il serait peut-être judicieux de vérifier le MD5 de l'exe ... (Mais je ne l'ai pas sous la main)

Avec Captvty 2.2.4 & VLC 2.1.5 sur RTS2 live, je constate le fonctionnement suivant :
- Il y a des sauts réguliers de son et/ou d'image mais la plupart du temps, ça "rattrape"
- parfois on a (des) répétition(s) du "buffer" de son avec une image figée puis ça "raccroche" le direct

Curieusement (mais c'est peut-être une impression) les pubs ne présentent pas ce problème ... :o

Cordialement
Pulsar33
Pulsar33

Messagede Pulsar33 » Lun 18 Aoû 2014 11:01

Bonjour,

Après enquête plus approfondie, je pense qu'il s'agit d'un problème de débit de ma connexion car j'ai d'autres soucis similaires avec Firefox seul. Ma connexion distante est pourtant établie à vitesses nominales (6848 kbps / 640 kbps) et avec des taux d'atténuation acceptables (41.0db / 20.5db). Ma connexion locale est bien en 100 mbps. Néanmoins, mon débit est de l'ordre de 10 fois inférieur à la normale. Je constate que la passerelle BAS de ma connexion distante est 193.253.160.3 (net1lo-bidon.bsami113.Amiens.francetelecom.net) et je me demande bien pourquoi. Ceci dit, j'ai déjà eu un fonctionnement normal avec cette passerelle (serions-nous espionnés ???).

Lorsque j'essaye de faire un tracert sur neo-net.fr, j'obtiens "délai d'attente dépassé" au saut 6 :D Alors que pour google.fr, tout semble correct.
Je ne vois pas la passerelle en question dans le trajet, ni dans un cas ni dans l'autre. Que penser de tout ça, je ne sais pas ...

Cordialement
Pulsar33
Pulsar33

Messagede Pulsar33 » Sam 23 Aoû 2014 07:41

Bonjour,

Je viens de faire des essais avec une connexion plus lente et je constate que l'utilisation de VLC est bien en cause :
Flash Player 14.0.0.176 : lecture de BFM-TV => blocage 1" toutes les 45" environ mais reprise sans perte
VLC 2.1.0 : lecture de BFM-TV => après environ 45" de fonctionnement correct, image gelée et son en boucle

Il semble bien qu'il y a un problème ... Guillaume, si tu peux faire quelque chose ...

Cordialement
Pulsar33
Pulsar33

Retourner vers Captvty