Voir une chaine tv en continu

Regarder et enregistrer la télé en direct

Voir une chaine tv en continu

Messagede mirenag57 » Sam 23 Aoû 2014 20:22

bonjour à tous.
Après bien du mal, jai fini par comprendre ,avec l' aide de czmaster, comment pouvoir envoyer des messages sur le site. Grand merci.
Cependant le probleme que j'avais avec ZedTV 2.3.7 n'est toujoours pas résolu avec ZedTV2.3.8 (nouvelle version). En effet , je ne peut toujours pas regarder une chaine tv en continu. Apres un telechargement un peu long, l'image et le son sont parfait pour mon pc mais pendant 49 segondes avec un pointe à 1mn29 au mieux.Malgré les desinstallation , reinstallations de Zedtv; mise à jour de vlc et differents règlages : rien ne change... .
Mes connaissances en informatique etantb tresv linitée ,de l'aide serait le bien venu.
Merci à tous ceux qui se dévouent et qui ont des idées.
Bonjours tout le monde.
Je suis mirenag 57 . J' habite prés de Forbach en Moselle.
Inexperimenté mais touche à tout, j'ai découvert ce site :Interressant et bien structuré. Neophyte, je m'y suis inscrit.
j'aime partager mes découvertes.
mirenag57

Re: Voir une chaine tv en continu

Messagede racacax » Sam 23 Aoû 2014 20:35

Tu devrais mettre plus de fragments en cache
racacax

Messagede mirenag57 » Sam 23 Aoû 2014 20:59

Bonjour Racacax et merci pour ta réponse aussi rapide.
Pour la mise en cache j'y avait pensé . J' etait monté jusqu'a 30000ms et 30 de
fragment avec la version3.2.8 de ZedTV. la seule chose que j'obtiens souvent c'est : erreur zEDtv. Apres avoir remis le programme en etat d'origine, les visions avec vlc sont passés de 39segondes à 49 voire 1mn29 au plus, puis coupure automatique avec perte de connexion avec le serveur. Puis apres demande de rechargement ,erreur s'affiche meme lorsque la chaine regardée passe bien (au début). Je n' y comprend plus rien . Aurais-je commis une boulette dans mes règlages précédants , je ne m'y connait pas trop.
Bonjours tout le monde.
Inexperimenté mais touche à tout, j'ai découvert ce site :Interressant et bien structuré. Neophyte, je m'y suis inscrit.
mirenag57

Messagede racacax » Sam 23 Aoû 2014 21:02

Met de 5 à 10 fragments video
racacax

Messagede czmaster » Dim 24 Aoû 2014 09:20

Salut,

mirenag57 a écrit:Pour la mise en cache j'y avait pensé . J' etait monté jusqu'a 30000ms et 30 de

Comme expliqué ici viewtopic.php?f=39&t=23702 , le cache en ms ne fonctionne pas si on visionne une chaîne en mode fichier temporaire
La meilleure solution est donc d'augmenter la valeur du nouveau paramètre "segments en cache" (juste à droite), jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant (en validant à chaque fois bien sûr), je te conseil de commence à 5 (puis 6 ...)

L'autre solution pourrait être de décocher la case fichier temporaire, mais à priori les utilisateurs qui avaient des problèmes en ont moins en passant par les fichiers temporaires donc je ne te le conseil pas dans un premier temps

Pour ma part quelque soit le mode et quelque soit la valeur du cache (ou des caches) la lecture est toujours fluide, c'est pourquoi je pense que le débit est responsable de ces coupures

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede mirenag57 » Lun 25 Aoû 2014 15:35

Bonjour racacax.

J' ai passé toute la journée d'hier pour effectuer les tests que tu as subjeré.
Bilan :
test à 9500ms et 5,6,,8,9 et 10 de fragments caches; test France 2 et RTL9
-mode HD passe de 29 segondes à 49 ( image et son excellents)puis lecture inerrompue, popup demande de relance si oui :erreur
- mode MD lecture passe à sensiblement 1mn29 puis idem ci dessus.
- mode sd pas testé.

test à 7500ms et 5,6,7,8,9,10 de fragments cachés; test France 2 et RTL9 ( après désinstallation puis réinstallation de ZedTV)
-mode HDpasse de 29 sec. 39 spour RTL9 et à 1mn10 pour France 2 (image et son excellents) puis lecture interrompue ,popup demande de relance et erreur
-mode sd pas testé.

nota : -RTL9 ne fonctinne qu'en HD
-le poup demande de relance s'affiche mleme lorsque l'image et le son continuent de fonctionner normalement( au début)

Constat: en mode HD et MD l'accès au chaines tv est limité à moins de 2 mn mais je pense que ceci est surement dû à mon pc relativement ancien.

Pour ce qui est du débit je ne comprend pas trop bien. j'ai un débit en local de 100mb/sec est-ce suffisant?

questions:
-Dois-je garder mon navigateur ouvert pendant l'utilisation de ZEDtv?
- si oui, y a t'il un moteur de recherche particulier à conserver?
- raccordé en adsl filiaire à mon pc, dois je agir sur le pare feu de mon fai?
- qu'est ce que le controle de compte, comment le regler?

ps :hier soir , jai testé le mode sd sur plusieurs chaines françaises: ça fonctionne bien sur quelques chaines malgré une image de pas tres bonne qualité.

Merci pour tes conseils .
Bonjours tout le monde.
mirenag57

Messagede Babar2 » Lun 25 Aoû 2014 16:24

Bonjour, c'est pas le débit en local qu'il faut tester, mais la connexion internet :)

http://mire.ipadsl.net/
Babar2

Messagede mirenag57 » Lun 25 Aoû 2014 16:44

Bonjour Babar 2 et merci pour ton intrevention.

Bien que je ne sache pas à quoi cela correspond ni à son utilité , jai utilis2 le lien que tu à fourni et pour lequel je te remercie.
Ma bande passante descendante serait de 58,4ko/s: est ce suffisant? :(
Bonjours tout le monde.
mirenag57

Messagede czmaster » Lun 25 Aoû 2014 18:00

mirenag57 a écrit:Ma bande passante descendante serait de 58,4ko/s: est ce suffisant? :(

Malheureusement c'est insuffisant pour la meilleure qualité

mirenag57 a écrit:J' ai passé toute la journée d'hier pour effectuer les tests que tu as subjeré.

N’exagérons rien ;)

mirenag57 a écrit:questions:
-Dois-je garder mon navigateur ouvert pendant l'utilisation de ZEDtv? Non
- si oui, y a t'il un moteur de recherche particulier à conserver? Non
- raccordé en adsl filiaire à mon pc, dois je agir sur le pare feu de mon fai? Non
- qu'est ce que le controle de compte, comment le regler? C'est un peu compliqué mais si ça posait problème tu n'aurais jamais d'image du tout, pas des coupures

Ton problème est lié à ton débit insuffisant donc pas besoin de chercher plus loin
Il faudrait essayer de faire fonctionner les qualités inférieures

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Retourner vers ZedTV