[Résolu] Captvty 2.3 - Proxy - Pluzz - Problème ?

"La télévision de rattrapage facile !"

[Résolu] Captvty 2.3 - Proxy - Pluzz - Problème ?

Messagede BrunoBr » Dim 5 Oct 2014 18:06

Bonjour,

J'étais très heureux de voir apparaître la possibilité de définir un serveur proxy dans cette nouvelle version.
Après configuration et test avec le bouton "vérifier la connexion", je ne parviens pas à télécharger de vidéo de France Télévision (voir la copie du message d'erreur joint).
Exemple avec "Danger dans le ciel" (France5).
L'url donné par Captvty est : http://pluzz.francetv.fr/videos/dangers ... 13208.html

Avec les mêmes paramètres de proxy, je parviens à voir la vidéo depuis Chrome.

J'ai fait le test depuis Ubuntu (Wine) et depuis Windows 7 (Virutalbox)

D'autres ont le même genre de soucis ?

Cordialement,

Bruno.
Fichiers joints
erreur.png
Message d'erreur
erreur.png (4.98 Kio) Vu 10977 fois
Dernière édition par BrunoBr le Dim 26 Oct 2014 14:49, édité 1 fois.
BrunoBr

Re: Captvty 2.3 - Proxy - Pluzz - Problème ?

Messagede czmaster » Dim 5 Oct 2014 19:28

Salut,

Comment as tu configuré ton proxy ?

Je ne sais pas comment ça fonctionne depuis l'étranger, mais depuis la France j'ai ajouté un proxy et j'ai réussi à télécharger une vidéo Pluzz (j'ai pu voir qu le trafic passait par le proxy)

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede BrunoBr » Dim 5 Oct 2014 19:54

Config : (c'est un proxy polipo qui transmet à tor avec un exitnode en France)
Fichiers joints
config proxy.png
Config proxy
config proxy.png (3.48 Kio) Vu 10960 fois
BrunoBr

Messagede racacax » Lun 6 Oct 2014 07:03

Un peu normal que ça marche pas, l'IP n'existe pas, regarde l'analyse de DNS Frog :
Image

L'Ip a une localisation indéterminée et l'hôte, regarde à quoi elle ressemble, ça veut dire que le proxy passe par ta box donc ça ne change rien au transfert.
racacax

Messagede flodu33610 » Lun 6 Oct 2014 11:06

Bonjour :)

Le plus serait que qu'un nous explique comment utiliser cette fonction, car j'arrive à rien, sur TVO c'étais ultra facile entre passer par tor ou entrer en manuel une autre ip et pas de soucis, la ya rien à faire.

Cordialement, Flo
flodu33610

Messagede czmaster » Lun 6 Oct 2014 19:25

BrunoBr a écrit:Config : (c'est un proxy polipo qui transmet à tor avec un exitnode en France)

Je ne vois pas d'erreur dans ta configuration, à condition que tu ais bien testé les même paramètres dans Chrome (adresse IP et port)
Si tu as utilisé un plugin TOR pour Chrome ça ne veut pas dire que ton proxy fonctionne avec ces paramètres là

racacax a écrit:Un peu normal que ça marche pas, l'IP n'existe pas, regarde l'analyse de DNS Frog :

L'adresse IP 127.0.0.1 est l'adresse IP local de chaque PC (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Localhost). Pour simplifier le serveur proxy est installé en local, ce serveur entre va faire l'intermédiaire avec le réseau TOR pour simuler au final une IP française (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_%28r%C3%A9seau%29)

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede BrunoBr » Mar 7 Oct 2014 00:31

Pour info voici la config de l'extention "SwitchySharp" dans Chrome qui me permet d'indiquer la config du proxy.
Dans mon cas "nas1" est un serveur de fichier local (un serveur HP Proliant N40L tournant sous Ubuntu Serveur 14.04) sur lequel tourne Tor (exitnode en France) et le proxy Polipo qui fait le relais et qui écoute le port 8118.

C'est sur ce même serveur de fichier que je fait tourner Captvty via Wine, d'où la config Captvty du proxy : 127.0.0.1 sur le port 8118.
Je fais aussi tourner sur ce même serveur HabiTV avec le même proxy... et ça marche...

Je me demande si Captvty ne ferait pas la vérif de l'éventuel géo-blocage sans passer par le proxy...

Quelqu'un hors de France a-t-il réussi ?
Fichiers joints
Config proxy Chrome.png
Config proxy Chrome.png (44.06 Kio) Vu 10867 fois
BrunoBr

Messagede AlorsOnDance » Mar 7 Oct 2014 03:56

Bonjour Bruno,
BrunoBr a écrit:Quelqu'un hors de France a-t-il réussi ?

Depuis la Suisse, également via Tor, donc même paramétrage que toi au niveau de Captvty, la lecture du direct sur Pluzz fonctionne, l'enregistrement du direct de Pluzz fonctionne, le téléchargement des Replays de Pluzz ne fonctionne pas.

A bientôt...
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance

Messagede czmaster » Mar 7 Oct 2014 09:55

BrunoBr a écrit:Je me demande si Captvty ne ferait pas la vérif de l'éventuel géo-blocage sans passer par le proxy...

C'est aussi ce que je pensais, comme officiellement il a créé le paramètre proxy pour les réseaux d'entreprises et pas pour une utilisation à l'étranger tout n'est pas encore prêt pour une utilisation en dehors de France

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede michel-usa » Mar 7 Oct 2014 22:11

Le problème vient de l'utilisation du réglage du proxy uniquement en mode 'http', en utilisant le mode socks, ça marchera parfaitement.

Actuellement en passant par les scripts manuellement, en utilisant un proxy socks en France, le téléchargement du replay de toutes les chaines fonctionne correctement (sauf NRJ12 dans certains cas, mais c'est un autre type de problème)...

A+

/M
michel-usa

Suivante

Retourner vers Captvty