Présentation et quelques soucis...

Regarder et enregistrer la télé en direct

Présentation et quelques soucis...

Messagede ric82 » Sam 14 Mar 2015 11:59

Bonjour
Je suis dans le sud de la France en agglomération, avec de la bande passante plus que correcte plus de 8 Mb en down et 0.9 en up en moyenne.

Je suis intéressé par la F1 et comme beaucoup j'ai cru comprendre je fais mon maxi pour accéder aux chaînes RTS1 et RTS2.
J'avais réussi à voir quelques GP comme cela en 2014, mais assez délicats d'usage...hors cette année cela démarre encore moins bien semble t-il (pour moi du moins)

Hier je me suis attaché à mettre à jour mes versions obsolètes et donc j'installe ZEDTV 252 avec un VLV 220 sous 64 bits et win seven 64 bits donc.

bon...là grand moment de solitude, j'ai tourné des heures là desssus.

J'ai bien réussi à enregistrer une des 2 chaines, la RTS2 pendant 2 h30 tôt ce matin, mais ensuite dans la matinée cela coupe régulièrement, avec indication de flux indisponible, ou de lecture arrêtée avec proposition de relancer la diffusion, cela ne repars souvent pas.
Je ferme VLC et relance à nouveau la même chaine cela repars mais pour combien, 1 , 2 ou 3 mn qui sait, trrrrrès aléatoire et rien de stable.
Firewall Norton 360 calibré et tous les exe de l'appli ZEDtv et VLC ont l'accès autorisé

Test de vitesse ok, réseau bien ouvert je ne vois pas...rien d'autre ne tourne sur internet à part la relève des mails
Que dois je tenter de plus, j'ai laissé l'option 7500 ms et 3 segments, + fichier temporaire (j'ai aussi tenté sans cela n'est pas mieux...)
mon dernier test à l'instant RTS1 flux de 9 mn environ tenu, mais après 4 essais sans rien toucher et des coupures entre 1 et 3 mn...

Pour info et cela pourra être utile à d'autres comme moi

Merci cependant pour tout le boulot sur ce programme qui a de bons horizons
Amts Ric :D

Windows 7 64 bits / France / Firefox 36.0
ric82

Re: Présentation et quelques soucis...

Messagede ric82 » Sam 14 Mar 2015 23:37

Bon je pense avoir trouvé une solution tout au moins dans le cas de figure rencontré...

J'ai constaté qu'un script en pause s'installait près de l'horloge en bas à droite de l'écran intitulé "m3u8..."
en le fermant manuellement (car il ne se ferme pas automatiquement après la fermeture d'une session VLC), il est alors possible de relancer à nouveau la chaine et là cela se connecte.
Ce sript ne se ferme pas seul et en plus il en ouvre d'autres qui se cumulent et finissent pas empêcher Zedtv de relancer une autre chaine (cela donne écran noir et des valeurs erronées dans les compteurs temps).
Quand j'en ai eu 3 ou 4 à fermer, j'ai du refermer complètement Zedtv et le relancer, là cela se connecte
j'ai pu faire 2 sessions de 2 heures chacune sous RTS1...reste à tester dans l’arène lorsque nous serons de centaines à tirer le même flux demain matin.... :lolreb:
J'avais eu aussi un changement de chaine non désiré en cours de diffusion lorsqu'une saccade importante arrivait et cela revenait tout seul sur la bonne chaine au raccrochage...j'ai lu un post là dessus sur le forum, un temporaire qui fait des siennes sans doute.

pour faire avancer le schmilblick....
Amts Ric

Edit du 15/03 à 08h10
GP regardé sur RTS1 avec 5 coupures sur 2H environ, sans raison évidente. Fermer le script en pause près de l'horloge m'a permis à chaque fois de relancer manuellement sans délai. Disons que c'est perfectible, c'est clair, mais cela fut grandement apprécié quand même. :pouce:
Cela veut dire pas d'enregistrement possible car une seule coupure et c'est mort...il y en a encore trop..
Cela peut venir de la diffusion de la chaine elle même, je ne saurai pas dire...mais rien d'autre ne tournait à cet instant là.
Je vais suivre les évolutions de Zedtv, car c'est un outil formidable sur le principe

Dernière édition par ric82 le Dim 15 Mar 2015 18:29, édité 1 fois.
ric82

Messagede czmaster » Dim 15 Mar 2015 11:16

Salut,

Merci pour ton retour.
Pour ce qui est du "script m3u8" c'est le fait de cliquer dessus qui le met en pause, je ne pense pas qu'il se mette en pause tout seul. Par contre chez moi et chez la plupart des utilisateurs il se ferme en même temps que VLC je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi.
C'est ce composant qui est en charge de télécharger la vidéo donc si il y en a plusieurs qui tournent en même temps ça peut poser des problèmes.

ric82 a écrit:Cela veut dire pas d'enregistrement possible car une seule coupure et c'est mort...il y en a encore trop..

Si tout se passe bien l'enregistrement reprend tout seul après la coupure, par contre si il y 1 coupures il y aura 2 fichiers au lieu d'un seul (et ainsi de suite), l’essentiel étant d'avoir les images pour moi.

A+

Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede ric82 » Dim 15 Mar 2015 11:31

czmaster a écrit:Si tout se passe bien l'enregistrement reprend tout seul après la coupure, par contre si il y 1 coupures il y aura 2 fichiers au lieu d'un seul (et ainsi de suite), l’essentiel étant d'avoir les images pour moi.

Merci pour ces infos, ça c'est une très bonne chose, oui l'essentiel est là, il me faut trouver pourquoi la fermeture de l'exe près de l'horloge ne se fait pas automatiquement car cela empêche le prog Zedtv de reprendre la main.
je m'y colle...c'est l'origine de mes soucis, et je confirme il ne se ferme jamais seul après fermeture de la fenêtre vlc (et de Zedtv pareil)

=> MERCI !! :lolreb:

Edit du 15/03 18h50

Quand je coupe VLC , et que je réponds NON (pour rejoindre le flux à nouveau) et bien le prog reste ouvert près de l,'horloge, et impossible de relancer une chaine sans foirer...
Mais si je réponds oui après avoir fermé Vlc, cela me dit flux indisponible ...et là le prog près de l'horloge se ferme correctement, et je relance sans souci une chaine ensuite (donc disponible en fait..) .

=>> il y a du vaudou là dedans !! :twisted:

je résume: quand m3u8w.exe"veut" il sait se fermer , et quand il ne "veut" pas ...niente ! Ah ah ! qu'est ce qu'il est taquin :P
Dernière édition par ric82 le Dim 15 Mar 2015 20:35, édité 1 fois.
ric82

Messagede czmaster » Dim 15 Mar 2015 20:16

Merci pour tes investigations.
Il s'agit peut être d'un bug, qui pourra être résolu dans une prochaine version.

Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Retourner vers ZedTV