Raccourcis clavier sur ZedTV

Regarder et enregistrer la télé en direct

Raccourcis clavier sur ZedTV

Messagede readmeeug » Lun 16 Mar 2015 14:34

Bonjour, l'auteur de ZedTV!
Merci pour votre application magnifique.
J'ai une question, est ce que c'est possible d'ajouter les raccourcis clavier dans la version prochaine de votre programme pour changer les chaines de television?
Par exemple, Ctrl+1=TF1, Ctrl+2=France 2 etc ?

Ou simplement, un raccourci pour la chaine suivante ou precedente?

Le processus de streaming est un peu complexe dans votre programme, je n'ai pas arrive a le comprendre. Je voudrais utiliser le clavier pour changer les chaines et alors que votre programme ne possede pas d'un moyen d'utiliser le clavier j'ai essaye d'utiliser les scripts et livestreamer avec vos playlists mais pas de succes, c'est trop complique.. On a besoin de plusiers parametres de ligne pour le faire marcher que je n'ai pas arrive a trouver sur le net.

Windows 7 64 bits / / Firefox 36.0
readmeeug

Re: Raccourcis clavier sur ZedTV

Messagede czmaster » Mar 17 Mar 2015 21:09

Salut,

Le problème avec le CTRL+1 c'est qu'il n'y a pas que 9 chaînes.

Il ne faudra jamais imaginer zapper avec ZedTV comme avec une télé car il y a un temps de chargement avant d'afficher une image.
Si ce n'est pas pour zapper, ça n'est pas plus rapide de faire un raccourci clavier que de faire un double clique sur une chaîne.

Mais on peut quand même réfléchir à une autre façon de changer de chaîne.

A+

Windows 7 64 bits / France / Firefox 36.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Re: Raccourcis clavier sur ZedTV

Messagede readmeeug » Mer 18 Mar 2015 12:57

Bon, au moins pour les favoris (Ctrl+0..Ctrl+9), dix chaines sont OK.
Bien sur, vous pouvez decider autrement, par exemple l'utilisateur pourrais choisir n'importe quel raccourci en tappant sur le clavier comme ca permet plusieurs d'autres programmes (VLC est un bon exemple) mais c'est du travail pour vous, quand meme ajouter les raccourcis fixes comme ctrl+numero, c'est pas trop difficile.
Ca serait bon d'etre capable d'interrompre le flux de VLC aussi. On a deux problemes pour l'instant:
1) si on a des parametres (VLC) "seul playlist seulement", 2-eme, 3-eme etc flux seront ajouter sur le VLC playlist comme seconde, troisieme "fd://..". Ca bien sur ne marche pas. On ne peut pas avoir plusiers fd:// sur le VLC playlist et choisir le premier ou le second "fd://".
2) autrement (PAS d'option "utiliser seul playlist" de VLC) - en tappant sur une autre chaine, une autre copie de VLC va demarrer. La premiere sera toujours la.

On a besoin d'un moyen d'interrompre le flux precedent quand on tappe sur une autre chaine de ZedTV.
C'est bien sur realisable. Vous controllez le processus de livestreamer ou d'autre util que vous utilisez pour le decodage, est ce processus peut recevoir les commandes comme Ctrl+C.

Windows 7 64 bits / / Firefox 36.0
readmeeug

Retourner vers ZedTV