Contenus de TF1 inaccessibles

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Contenus de TF1 inaccessibles

Messagede Pulsar33 » Dim 31 Mai 2015 19:17

Pas de problème de mon coté pour Koh Lanta ou Caliméro

A ma connaissance, la détection de DRM est faite au moment de la demande d'accès et rien n'est mémorisé
Il n'y a pas de fichier volontairement caché par Captvty (qui applique la logique Windows) et d'autant moins un fichier restreignant les possibilités de l'utilisateur.
Si quelque chose s'est "mémorisé" quelque part et ne dépend pas de l'ip, ce peut être :
- une règle du parefeu
- un élément de contexte de flashplayer
- un élément de contexte de .Net4
Si tu exclues le parefeu des hypothèses, il peut être bon de mettre à jour ou réinstaller Flash, et .Net4 si ça n'arrange rien

Cordialement
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede zenmaster » Dim 31 Mai 2015 19:29

La réponse "automatique" était tellement rapide (moins d'une seconde) : "pb de drm" que je pensais que c'était mémorisé dans le logiciel captvty
le parefeu avait été réinitialisé en vain (effacement des règles)
(le seul changement que j'avais fait : entre temps : flashplayer17au_ha_install.exe, mais cela n'avait rien changé, mais cela a peut être eu une incidence)

Après avoir récup l'émission de la météo sur mon portable chez moi (avant j'avais arrêté à la fenêtre où on nous propose deux résolutions différentes) , j'ai réessayé à l'instant de le refaire sur mon fixe, et cela refonctionne
pb résolu (pour l'instant pour moi)
bonne soirée

hypothèse : ils enregistrent le numéro du pc

conseil : ne pas récup deux émissions sur un même serveur en même temps (sur une même chaine voir un groupe de chaine liée)(tf1 w9...)), (peut-être qu'ils bloquent l'ip ou le numéro du pc )
(cela m'avait bloqué sur fr3 pendant quelques heures)
Windows XP / France / Firefox 35.0

zenmaster

Messagede Pulsar33 » Dim 31 Mai 2015 20:26

Euh ...

Problème résolu : non, problème disparu mais pas compris

Ils enregistrent le n° du PC : qui ? Certainement pas, quel intérêt ?

Conseil : ne pas recup ... Totalement faux en ce qui concerne les blocages que tu suspectes.
Le seul intérêt de ne pas récupérer sur le même serveur en même temps est de mieux balancer ton débit internet.

Bonne soirée
Pulsar33

Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Jean-Marc » Dim 31 Mai 2015 22:00

Bonjour Pulsar,

Il parle, je suppose, de l'adresse IP. L'hypothèse, si j'ai bien compris, est qu'une personne sur un PC ne regarde qu'un seul replay, si plusieurs sont téléchargés c'est alors un enregistrement.

Sauf que, l'adresse IP est l'adresse internet de la box de l'utilisateur et qu'il est tout à fait possible qu'un foyer (plusieurs pc/tablettes) regarde plusieurs émissions simultanément depuis un seule box internet, ce qui invalide, AMHA, cette hypothèse.

a+

JM

Windows 7 64 bits / France / IE 11
Jean-Marc

Messagede Pulsar33 » Lun 1 Juin 2015 00:01

Bonsoir,

C'est une évidence, ce type de filtrage n'est pas possible et d'ailleurs, il suffit d'essayer pour constater que ce n'est pas le cas.

Cordialement
Pulsar33

Pulsar33

Messagede zenmaster » Dim 28 Juin 2015 16:34

Problème résolu : non, problème disparu mais pas compris :tout à fait pulsar33

Pour les hypothèses : je vous laisserais les faire (je les ai déjà faites) : deux téléchargements en même temps ou plus bloque le téléchargement pour un certain temps (3 épisodes bloquent les suivants)

mon pb est revenu!

aucune émission de tf1 recuperables même en changeant l'ip

suite bientôt (quand j'aurais trouvé une sol)

je pense toujours qu'une info enregistrée est automatique : "DRM..." vous ne pouvez pas visionner...
je cherche toujours l'emplacement, quelqu'un a des idées ou une solution?

zenmaster

Messagede Pulsar33 » Dim 28 Juin 2015 17:57

Bonsoir,

Si tu continues à chercher quelque chose qui n'existe pas, tu n'es pas prêt de trouver :geek:
Juste pour démonstration ( j'effacerai ensuite ce que je charge ) :

PasDeProblème.jpg
PasDeProblème.jpg (37.81 Kio) Vu 6743 fois

Avec ma pauvre liaison à 400 Ko/s ...

Bonne soirée
Pulsar33

Pulsar33

Messagede zenmaster » Dim 28 Juin 2015 19:56

Bonsoir Pulsar33,
Tout ce que je peux dire, c'est qu'après avoir recup des vidéos qui se suivent s01e01 ... s01e03 en même temps, il y a eu un blocage ou on me précisait que l'émission s01e04 n'était plus accessible
c'est seulement après quelques heures que c'était possible...

mais le vrai problème persiste "drm, la vidéo ne peut pas être visionnée (enregistrée)"
c'est possible de la voir avec le lecteur embarqué tout de même (toute émission de tf1 y compris la météo!)

zenmaster

Messagede Pulsar33 » Lun 29 Juin 2015 07:24

Bonjour,

Ton premier paragraphe correspond exactement à ce qui était identifié au début de ce sujet mais comme tu ne dis pas de quelles vidéos il s'agit, on ne peut pas vérifier si c'est pareil pour nous. TF1 a visiblement quelques soucis de mise en ligne. Captvty n'y peut rien. Soit ça débloque au bout de quelques heures, soit c'est mort, donc par sécurité il vaut mieux enregistrer si c'est important.

Comme déjà indiqué également, il se peut que Captvty indique DRM dans ce cas alors que ce n'est pas un problème de DRM.

Bonne journée
Pulsar33

Pulsar33

Précédente

Retourner vers Captvty