rts

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: rts

Messagede Pulsar33 » Sam 13 Juin 2015 19:36

@aazerty : c'est intéressant.

Peux-tu me confirmer que tu peux télécharger et/ou regarder les deux épisodes de Rizzoli & Isles du 11 juin dans la catégorie RTS+7 : Séries ?

Merci
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede aazerty » Sam 13 Juin 2015 22:34

Bjr ,

Effectivement , il est impossible de lire les vidéos à l'aide de captvty .

Mais , on peut y arriver autrement . Exemple : rizis_20150611_full_f_859033

Rizis_hds_792k.JPG
Rizis_hds_792k.JPG (16.39 Kio) Vu 6638 fois

Slt .

Windows XP / France / Firefox 38.0
!!! DUBITATIF !!!
aazerty

Messagede Pulsar33 » Dim 14 Juin 2015 19:28

Bonsoir,

Merci pour la confirmation du problème avec Captvty.
Pour faire autrement, nous sommes impatients de savoir comment ...

Cordialement
Pulsar33

Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede aazerty » Dim 14 Juin 2015 21:06

Bjr ,

Je pourrais indiquer la procédure .

Mais , on va me rétorquer
_ que c'est "alambiqué" .
_ qu'il ne faut pas donner d'adresse ( http... .m3u8 ) .
_ etc.

Donc , je ne donne rien .

Mon exemple n'était qu'informel !!!

Slt .

!!! DUBITATIF !!!
aazerty

Messagede Pulsar33 » Dim 14 Juin 2015 23:08

Bonsoir,

Je vois que ce mois de réflexion ne t'a pas mieux disposé ...
Les lecteurs apprécieront.

Pulsar33

Pulsar33

Messagede flodu33610 » Jeu 25 Juin 2015 19:52

Bonsoir à tous,
Depuis lundi le téléchargement sur le replay de la rts ne fonctionne plus.
J'en suis sur à 90%, bien que n'habitant pas en suisse j'ai utiliser le système de proxy fournis par captvty pour me donner une ip suisse, j'arrive après modification de l'ip à visionner avec le lecteur embarqué les vidéos par contre erreur pour le téléchargement. (J'ai vérifié aussi sous ip fr et le visionnage ne fonctionne pas)

Voilà Guillaume si tu passe par là et que tu peux nous faire quelque chose.

(edit et on me signal que apparemment le site de la rts a refait une beauté en changeant au passage de player ce qui explique sans doute pourquoi le téléchargement ne fonctionne plus)

Windows 7 64 bits / France / Firefox 38.0
flodu33610

Messagede joliemaman » Ven 26 Juin 2015 09:28

Bonjour,
Concrètement, peux-tu expliquer comment il faut faire, stp?
Je suis nul avec le net donc ip tout ça ne me parle pas... :oops:
Merci

joliemaman

Messagede flodu33610 » Ven 26 Juin 2015 10:55

Salut, enfaite c'est tout simple,
Une fois dans la fenêtre pour le proxy, dans le menu déroulant tu choisie "Utiliser le serveur proxy spécifié"
La il te faut 2 choses :
-Hôte = l'adresse ip à mettre (donc à trouver sur le net, mot clé proxy suisse par exemple)
- Port = logique donner avec l'adresse ip il peut être sous plusieurs forme (80 ou 8080 ou 3128 bref c'est indiquer avec l'ip trouver sur le net).

Ensuite juste à cliquer sur ok et normalement en bas captvty indique que tu utilise un proxy.

Logiquement si ton proxy est bon et rapide tu devrait pouvoir et télécharger sur le replay voulue (donc France par exemple si tu est étranger) mais aussi visionner les vidéos depuis le lecteur embarqué.

Le tout étant de trouver un ip gratuite et suffisamment rapide pour fonctionner ce qui n'est pas évident

Windows 7 64 bits / France / Firefox 38.0
flodu33610

Messagede Pulsar33 » Sam 27 Juin 2015 09:21

Bonjour,

@flodu33610 : merci pour cette réponse "technique"
@joliemaman : quelques explications pour néophytes

Un proxy est un "serveur mandataire" c'est à dire un intermédiaire qui accepte de relayer tes demandes et les réponses qu'elle reçoivent. L'utilisation d'un proxy est un mécanisme générique existant sur les navigateurs (Firefox par ex) et Windows lui-même au niveau du paramétrage de la connexion distante. Certaines applications peuvent également proposer cette facilité. Windows ou l'application ne sont en rien responsables de l'utilisation qui est faite de cette fonctionnalité, tout comme le fabricant d'un couteau de cuisine n'est en rien responsable de l'utilisation qui en sera faite ...

Alors comment ça marche ?
Il suffit de dire à l'application (ou à Windows de manière globale) qui est l'intermédiaire (le proxy) en fournissant une adresse ip et un port.
A partir de là, le schéma d'une communication qui était TOI => SERVEUR => TOI devient TOI => PROXY => SERVEUR => PROXY => TOI

Si le PROXY se trouve dans un autre pays (la Suisse par exemple), le serveur croit que tu es en Suisse et agit en conséquence. C'est très simple.
Mais tu vois que les problèmes sont les suivants :
- il faut trouver un proxy acceptant de travailler (gratuitement si possible) pour toi
- il faut que ce proxy soit assez efficace (débit, stabilité, disponibilité) pour traiter tes demandes correctement
- il faut que le proxy ne fasse pas un usage abusif de tes communications (espionnage, injection, ...)

J'avais déjà donné un lien qui semble un bon point d'entrée pour la recherche d'un proxy suisse

J'espère que c'est plus clair.
Pulsar33

Pulsar33

Messagede laurencea » Ven 3 Juil 2015 07:40

Bonjour,

Je suis sous VPN pour prendre les replay de RTS. Avec la dernière version de Captvty 2.3.8.1 ça ne fonctionne pas, mais avec la version 2.3.7.1 ça fonctionne. Je peux récupérer les replay suisses.

J'espère que ça vous sera utile.

bonne journée à tous

Windows 7 64 bits / Suisse / Firefox 38.0
laurencea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty