J'ai l'image mais plus le son !! HELP

"La télévision de rattrapage facile !"

J'ai l'image mais plus le son !! HELP

Messagede misslox63 » Mer 1 Juil 2015 23:50

Bonjour,

Alors voilà, je vous explique. J'ai enregistré un programme tv avec le logiciel "captvty" tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à ce que le logiciel me demande de "réparer MPEG-2 TS" et de convertir la video en "Matroska" ou "MPEG-4" pour avoir une meilleur qualité.
Du moment ou j'ai cliqué sur " réparer " j'ai complètement perdu le son, tout le long du film c'est a dire que quand je vais dans les propriété audio de la vidéo (dans détails), je n'ai rien sur la vitesse de transmission, chaîne, et taux d'échantillonnage audio. Le son est vide, j'ai l'image normalement tout le long du film mais pas de son! et quand j'essaye de lancer ma video sur mon lecteur blu-ray de salon, il me marque "le codec audio non pris en charge."
J'ai même essayé de convertir le fichier dans un autre format ( avi, mp4 etc...) mais rien n'y fais, le son est devenu totalement inexistant.

Que dois-je faire svp ? cette vidéo est importante pour moi, et je n'ai aucun autre moyen de l'avoir que par celui ci.

Faut il que j'ajoute un codec audio? comment dois-je m'y prendre svp?

Merci beaucoup.

Windows 7 64 bits / France / Google Chrome 43.0.235
misslox63

Re: J'ai l'image mais plus le son !! HELP

Messagede Pulsar33 » Jeu 2 Juil 2015 06:39

Bonjour,

Réponse à chaud : télécharger à nouveau cette vidéo si elle est disponible en replay :)
Ce serait bien de nous dire laquelle d'ailleurs, qu'on puisse vérifier si on a le problème aussi.
Ou alors, c'était en direct ???
Comme d'habitude, si on n'a qu'une partie des informations, on ne peut donner qu'une partie des pistes à suivre.

Bonne journée
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede misslox63 » Jeu 2 Juil 2015 14:34

Bonjour merci pour votre réponse,

Alors oui justement c'était un enregistrement fait en direct sur M6 et mon programme tv n'as malheureusement pas été mis en replay. De plus étant donné que c'est une "stories" allemande, je n'ai AUCUN moyen de le retrouver sur internet a moins d'être dans la langue allemande (que je ne comprend pas)

Le titre : "Toute première fois" passé le 29 juin 2015 à 15h45 sur m6.

J'ai fait un test : j'ai repris au hasard un programme m6 en direct, pareil le son est bien du départ, mais dès que je clique sur le bouton " Réparer MPEG-2" une fois la finalisation faite, quand je le lance, là pareil, ça perd l'intégralité du son. Mais l'image est toujours bonne, pas de soucis de ce côté là. J'ai beau le mettre comme il dise suite a ça, en Matroska, ou autre, cela ne fonctionne pas.

Alors je ne sais pas si chez vous, ça vous le fait aussi, et si il y a un moyen de faire " réapparaître " la bande son, c'est a dire la faire revenir avant que je fasse " réparer " ce serait vraiment génial... J'ai eu beau faire toute les manipulations possible jusqu'à pas d'heure et rien n'y fait. J'ai l'impression que ça ce perd a jamais.

Si quelqu'un a une solution a ça... Je le remercie d'avance,

bonne journée.

misslox63

Messagede Babar2 » Jeu 2 Juil 2015 16:24

Bonjour.

Pour ré-encoder correctement, il faut que vous ayez gardé le fichier de départ brut, avant traitement, est-il toujours sur votre disque dur ?

Edit: C'est rigolo, parce que moi si j'enregistre M6 j'ai du son mais pas d'image. Même sur le fichier d'origine. Il doit falloir utiliser quelque chose de plus puissant que le convertisseur interne de Captvty (voir dans la section logiciels de ce forum).
Babar2

Messagede misslox63 » Jeu 2 Juil 2015 17:05

En effet, c'est bien bizarre tout ça !
Malheureusement le fichier de départ brut a été remplacé directement par la réparation. Je n'ai gardé aucune copie, moi qui garde toujours des copie de tout, jamais j'aurai pensé perdre le son totalement (surtout en cliquant sur un bouton qui est sensé réparer directement le fichier pour une meilleur qualité et non l'inverse !!! )
Pensez vous que je pourrais faire revenir la bande son de mon fichier ? ou elle est totalement irrécupérable?
Si je peux le ré-encoder au moins je peux toujours essayer...
Que faut il faire pour ré-encoder un film avec un son perdu ?
Merci

misslox63

Messagede Pulsar33 » Jeu 2 Juil 2015 19:06

Bonsoir,

Voir ma signature et récupérer VCTL 2.0.
L'installer (lire éventuellement le Tutoriel fourni avec le logiciel pour en apprendre un peu plus sur les vidéos).

Ensuite, obtenir les informations sur le fichier. Pour cela, glisser le fichier dans la zone blanche à droite de VCTL puis faire clic-droit => File Information
Cela doit ouvrir un bloc note. Copier coller le contenu ici pour qu'on sache ce qu'il a dans le ventre et si on peut espérer quelque chose ou pas.

Cordialement
Pulsar33

Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede aazerty » Jeu 2 Juil 2015 19:21

Bjr ,

Lancer la Cde suivante
Code: Tout sélectionner
youtube-dl -F "https://www.youtube.com/watch?v=rZH36adZ0r0"

Lire les choix possibles

Lancer la Cde (dans ce cas choix 18 )
Code: Tout sélectionner
youtube-dl -f 18 "https://www.youtube.com/watch?v=rZH36adZ0r0" -o tte_1ere_fois.mp4

On peut indiquer d'autres choses -f x+y
x=vid
y=aud

Slt .

Windows XP / France / Firefox 38.0
!!! DUBITATIF !!!
aazerty

Messagede Pulsar33 » Jeu 2 Juil 2015 20:09

Bonsoir

Merci aazerty : il semble effectivement que c'est disponible, bien vu
On peut également récupérer la vidéo simplement avec Captvty en mode manuel avec cette adresse

Misslox63 : même si ton problème est résolu à court terme, on aimerait bien savoir ce qu'il a dans le ventre ton fichier, des fois que Guillaume puisse corriger ça ...

Bonne soirée
Pulsar33

Pulsar33

Messagede misslox63 » Sam 4 Juil 2015 18:43

Bonjour aazerty

Merci pour les liens youtube, malheureusement ce n'est pas ce film, celui dont je parle date de 2004 c'est un téléfilm allemand avec Jasmin Schwiers et Gil Ofarim... introuvable sur le net en français.

Pulsar33,

J'ai téléchargé ton logiciel, j'essaie d'y regarder dès que possible a tête reposée, même si je doute que l'on puisse y faire quelque chose, a moins de le ré-encoder, et encore...

Je vous tiens au courant dans tout les cas, je serai tellement heureuse que mon film remarche que je vous ferai partager ça ! Mais pour l'instant, rien n'y fais...

Merci, et si quelqu'un d'autre a d'autre tuyaux, je prend mais je pense qu'il faudra peut être en parler a Guillaume en effet... car c'est un assez gros problème quand même... a voir si ça ne le fait que chez moi ou pas...

Bonne journée :)

misslox63

Retourner vers Captvty