Bonjour,
Elles sont décrites dans ma signature, ce n'est pas un secret et c'est totalement légal
Je dispose de plusieurs disques multimédia embarquant chacun un tuner TNT HD qui permet d'enregistrer une ou deux chaines suivant le modèle.
Ils ont plusieurs années de vie et constituent ma base vidéo car leurs disques durs ( 1 To ou 2 To ) sont accessibles sur mon réseau domestique.
Je dispose également de deux clefs tuner TNT HD USB connectées elles aussi à l'antenne de toit pour une qualité idéale. Ces modèles sont plus récents et ça vaut dans les 50 euros.
J'ai même passé sous silence mes vieux tuners TNT SD qui enregistraient à l'époque sur clef USB car le formatage en FAT32 imposé n'était pas favorable à des enregistrement longs.
Voilà en gros le trésor de guerre d'une longue pratique de la vidéo numérique.
Les seuls problèmes avec tout ça, c'est qu'il faut être très vigilant sur ce qu'on veut enregistrer et ne pas rater le début ce qui arrive souvent.
Et puis aussi, quand on est puriste, c'est qu'il faut couper les pubs de ce qu'on veut conserver et ça, ça prend trop de temps.
Donc vive le replay (mais là, on était dans le sujet capture du direct).
Bien souvent, j'enregistre par sécurité mais je télécharge et conserve le replay par simplicité. Merci
Guillaume !
Bonne journée
Pulsar33
Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360