Taille des captures

"La télévision de rattrapage facile !"

Taille des captures

Messagede nounours18200 » Lun 6 Juil 2015 21:28

Bonjour,

Je ne sais pas si vous le constatez aussi, mais il me semble que depuis quelques temps, les chaînes baissent les tailles des vidéos ? Ainsi les enregistrements que l'on réalise sont de moins bonne qualité qu'avant lorsqu'on les regarde sur un écran de PC (le mien fait 22").

Par exemple sur TMC, "il était une fois dans l'ouest" a été enregistré 400x224 pixels , et j'ai pourtant bien mis "sélectionner automatiquement la vidéo ayant la meilleure qualité" dans les options.

Est-ce la dernière trouvaille des chaînes pour nous "emm...." ou est-ce moi qu ait des hallucinations ?

Tks

Windows 7 64 bits / France / Firefox 39.0
nounours18200

Re: Taille des captures

Messagede Pulsar33 » Mar 7 Juil 2015 06:33

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ça se dégrade. Les chaines choisissent la qualité fournie émission par émission.

Lorsque cette fonctionnalité a été ajoutée à Captvty, j'ai fait avec plaisir plusieurs essais mais je suis rapidement revenu à mes autres solutions d'enregistrement compte tenu en effet de la qualité fournie par les chaines. Ayant assez de matériels pour enregistrer 7 chaines en HD simultanément, Captvty n'est qu'une solution de secours pour moi.

Par paresse, j'ai refait des essais sur certaines séries il y a quelques temps, mais j'ai constaté que le direct était systématiquement de qualité médiocre par rapport au replay donc j'ai de nouveau abandonné cette solution.

Bonne journée
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede nounours18200 » Mar 7 Juil 2015 19:02

je suis rapidement revenu à mes autres solutions d'enregistrement

je suis très intéressé à connaître les autres solutions dont tu parles !...

Merci

nounours18200

Messagede Pulsar33 » Mer 8 Juil 2015 07:57

Bonjour,

Elles sont décrites dans ma signature, ce n'est pas un secret et c'est totalement légal ;)
Je dispose de plusieurs disques multimédia embarquant chacun un tuner TNT HD qui permet d'enregistrer une ou deux chaines suivant le modèle.
Ils ont plusieurs années de vie et constituent ma base vidéo car leurs disques durs ( 1 To ou 2 To ) sont accessibles sur mon réseau domestique.
Je dispose également de deux clefs tuner TNT HD USB connectées elles aussi à l'antenne de toit pour une qualité idéale. Ces modèles sont plus récents et ça vaut dans les 50 euros.
J'ai même passé sous silence mes vieux tuners TNT SD qui enregistraient à l'époque sur clef USB car le formatage en FAT32 imposé n'était pas favorable à des enregistrement longs.
Voilà en gros le trésor de guerre d'une longue pratique de la vidéo numérique.

Les seuls problèmes avec tout ça, c'est qu'il faut être très vigilant sur ce qu'on veut enregistrer et ne pas rater le début ce qui arrive souvent.
Et puis aussi, quand on est puriste, c'est qu'il faut couper les pubs de ce qu'on veut conserver et ça, ça prend trop de temps.
Donc vive le replay (mais là, on était dans le sujet capture du direct).
Bien souvent, j'enregistre par sécurité mais je télécharge et conserve le replay par simplicité. Merci Guillaume !

Bonne journée
Pulsar33

Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede nounours18200 » Dim 12 Juil 2015 09:32

OK merci !

J'ai moi aussi un (assez vieux) Tuner USB TNT HD Hauppauge, mais son fonctionnement n'est pas assez stable à mes yeux : je l'avais acheté au moment de sa sortie il y a 7 ans, le soft livré avec n'était pas HD, Hauppauge a rapidement fournit la mise à jour, mais bof bof... ça peut aussi venir de mon portable qui n'est peut-être pas assez puissant... L'absence d'antenne TV près de mon PC fixe fait que je n'ai pas vraiment essayé le stick sur mon PC fixe puissant...

Le Tuner TERRATEC est peut-être plus récent et son logiciel plus stable ?

Bref je n'ai pas été convaincu par mon stick USB, ce qui fait que j'ai trouvé mon bonheur avec Captvty ! J'enregistre le direct avec Captvty, puis suppression des pubs, encodage en MP4 et stockage sur mon NAS en Raid 5.

Tu as raison ça prend du temps, mais mon PC fixe super stable peut tourner nuit et jour sans problème : c'est la solution la plus fiable que j'ai trouvé à ce jour: CAPTVTY est un logiciel inespéré ! donc bravo...

Quant la fibre optique arrivera chez moi, ce serait bien s'il pouvait enregistrer plusieurs chaînes en même temps : est-ce possible / prévu ?

nounours18200

Messagede Pulsar33 » Dim 12 Juil 2015 18:52

Bonsoir,

Avant tout ça, j'avais expérimenté des cartes Hauppauge et Pinnacle dans des PC fixes, et Avermedia en pcmcia sur un portable. Aucun des logiciels livrés avec n'a jamais tenu la route. Instabilités majeures, pertes de configuration, etc ... Catastrophique et démotivant.

C'est pourquoi j'ai fini par m'orienter vers les disques multimédia enregistreurs. Mais là aussi, de nombreuses difficultés m'attendaient. Toutefois, si on ne leur demande pas la lune, on peut faire le principal, c'est à dire enregistrer, relire et mettre à disposition sur le réseau local.

Finalement, la clef USB Terratec est une solution légère et efficace si elle est connectée à un bon PC et à une bonne antenne. Le logiciel livré avec est suffisant et stable. Il faut cependant ne pas l'énerver et respecter des contraintes ergonomiques dont on se serait bien passé.

En voyage pendant trois semaines, j'ai programmé à distance mes enregistrements en m'envoyant de simples mails. J'ai un petit exécutable maison qui lit ces mails et génère automatiquement le fichier décrivant ce qu'il faut enregistrer. Les tâches programmées Windows s'occupent du reste. Fonctionnement parfait pendant les 3 semaines (PC allumé en permanence)

Cordialement
Pulsar33

Pulsar33

Retourner vers Captvty