[NON RESOLU] téléfilms M6

"La télévision de rattrapage facile !"

[NON RESOLU] téléfilms M6

Messagede wesley » Jeu 1 Oct 2015 15:19

Bonjour,

Je ne parviens pas à récupérer les téléfilms de M6, à partir de la liste Captvty, il est noté "sujet à mesure de sécurité DRM", et je ne peux pas non plus les avoir via le lien du site replay de la chaîne.

Merci d'avance

Windows 8.1 64 bits / France / Firefox 41.0
wesley

Re: téléfilms M6

Messagede BlackPhenix » Dim 4 Oct 2015 05:13

Bonjour.

C'est pareil pour moi. J'ai essayé du coup d'enregistrer le direct et le fichier TS qui en résulte est pourri (qualité et bug). Obligé de passer par Mpeg2Repair. Vraiment M6, il abuse..... Perso, je n'ai pas vraiment le temps de regarder leur série en temps et en heure sur le site replay. Si plus c'est plus possible de récupérer ces vidéos, plus possible pour moi de suivre leurs séries....

Merci pour votre boulot.

Chaîne(s) : M6

Windows 10 64 bits / France / Mozilla
BlackPhenix

Messagede Pulsar33 » Dim 4 Oct 2015 10:07

Bonjour,

Captvty est un logiciel légaliste et à ce titre, il n'offrira aucun moyen de contournement des DRM, même si leur légalité est pour le moins critiquable au regard de la législation concernant la copie privée.

Cela posé et quelles que soient les tentatives des chaines pour nous priver de nos droits, vous pouvez toujours exercer ceux-ci en ayant recours à des techniques "à l'ancienne". J'entends par là des techniques tout aussi légales, qui depuis l'avènement de la bande magnétique , ont permis à des générations entières d'échanger la connaissance artistique et de promouvoir par là-même les œuvres qu'elles faisaient connaître. Force est de constater que ceci n'a pas empêché les majors et autres diffuseurs de se gaver de pognon, à l'instar d'un certain Eddy qui se permettait de faire venir des langoustes fraiches de Cuba par avion privé spécialement affrété afin de régaler au mieux ses centaines de convives agglutinés autour de la piscine de sa villa de luxe.

Or donc, que ce soit avec un vieux caméscope S-VHS ou digital dernier cri, que ce soit directement avec votre smartphone ou bien avec la solution lourde mais royale du screencasting, il vous suffit d'enregistrer ce qui s'affiche sur votre écran et s'entend sur vos enceintes avant de le convertir dans le format de votre choix. C'est lourd et chiant à faire si vous n'utilisez pas le screencasting, mais ça fonctionne. La liberté ultime est à ce prix.

Bon courage
Pulsar33

Chaîne(s) : Toutes

Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede piedpied » Lun 5 Oct 2015 01:42

Bonsoir,

Je plussoye !!!

... mon seul regret étant qu'on ne puisse facilement s'échanger ces enregistrements en dehors de sites de download illégaux ...
car, les copies numériques étant par définition exactes et duplicables, je ne vois vraiment pas ce qui empêche,
dans le respect de "l'esprit des lois", un téléspectateur qui a enregistré LEGALEMENT un direct de l'envoyer à un autre téléspectateur
QUI PAYE LUI AUSSI LA REDEVANCE TELE et qui a loupé la diffusion ou raté la programmation de son magnétoscope,
bien évidemment sous condition de gratuité !!!

Il y a peut-être une mine à creuser pour les afficionados ...

@+

Windows 7 / France / Google Chrome 45.0.245
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde son doigt...
piedpied

Messagede BlackPhenix » Lun 5 Oct 2015 10:27

Effectivement, je m'interrogeai quant à la faisabilité de cette solution. Est-ce légale? Perso, je trouve la solution intéressante et pas si dur que cela à mettre en œuvre. Il faudrait simplement établir une méthode....

BlackPhenix

Messagede Pulsar33 » Lun 5 Oct 2015 11:14

Bonjour,

@BlackPhenix : de quelle méthode parles-tu ?

S'il s'agit du screencasting, ce n'est pas si difficile que ça lorsqu'on maitrise l'informatique (ce qui n'est pas le cas de tous nos lecteurs) et c'est totalement légal.
S'il s'agit de l'échange de fichier, c'est totalement illégal, même si l'argument de piedpied pousse pour une autre interprétation somme toute assez logique.

Cordialement
Pulsar33

Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede BlackPhenix » Lun 5 Oct 2015 16:56

Je parlais d'une méthode pour faire les demandes d'émissions loupées et enregistrées par d'autre et pour l'envoie des fichiers. Mais perso, si c'est illégal: j'oublie! Et merci beaucoup de l'information.

BlackPhenix

Messagede Hug » Mar 6 Oct 2015 00:09

piedpied a écrit:un autre téléspectateur QUI PAYE LUI AUSSI LA REDEVANCE TELE

M6 est une chaine privée, elle ne rentre donc pas en compte de la redevance audiovisuelle.
La redevance audiovisuelle a pour objet le financement partiel ou principal des antennes publiques de radiodiffusion et de télévision.

Ceci dit, c'est vraiment gênant de ne plus pouvoir utiliser Captvty pour M6.
Mais, malgré le message "fait l'objet d'une mesure technique de protection", je ne suis pas convaincu à 100% que ce soit le cas d'une DRM, dans
le passé il y a eu ces messages lorsque la méthode d'accès avait changé. Wait and See ...

Windows 7 / France / Firefox 41.0
Hug

Messagede piedpied » Mar 6 Oct 2015 01:21

Hug a écrit:
piedpied a écrit:un autre téléspectateur QUI PAYE LUI AUSSI LA REDEVANCE TELE

M6 est une chaine privée, elle ne rentre donc pas en compte de la redevance audiovisuelle.
La redevance audiovisuelle a pour objet le financement partiel ou principal des antennes publiques de radiodiffusion et de télévision....

Observation pertinente, mais j'ai voulu faire simple ... ;) car de toute façon nous payons le programme diffusé ! :roll:
Pour couvrir tous les cas de figure, je complète donc mon propos comme suit :
... un autre téléspectateur QUI PAYE LUI AUSSI LA REDEVANCE TELE ou qui SUPPORTE LE GAVAGE DE PUBS IMPOSEES POUR PRIX du programme diffusé ... :shock:

çà te va là ??? :lol:

@ Pulsar :
je ne crois pas que l'échange PRIVE d'un fichier privé soit interdit :
heureusement que j'ai encore quand même le droit de t'envoyer la photo de ma voisine ou le poème que j'ai écrit pour elle !!! :lol:

s'agissant d'un fichier contenant une vidéo que j'ai LEGALEMENT enregistrée lors de sa diffusion au titre du droit à la copie privée ...
... et qui ne peut être différencié d'un fichier IDENTIQUE que tu aurais toi-même légalement enregistré au même moment ...
JE NE SAIS PAS CE QUE PEUT FAIRE OU DIRE LA LOI :?:

Windows 7 / France / Google Chrome 45.0.245
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde son doigt...
piedpied

Messagede Pulsar33 » Mar 6 Oct 2015 05:55

Bonjour,

piedpied a écrit:s'agissant d'un fichier contenant une vidéo que j'ai LEGALEMENT enregistrée lors de sa diffusion au titre du droit à la copie privée ...
... et qui ne peut être différencié d'un fichier IDENTIQUE que tu aurais toi-même légalement enregistré au même moment ...
JE NE SAIS PAS CE QUE PEUT FAIRE OU DIRE LA LOI :?:

Pour ce qu'elle peut dire, c'est très simple :
La copie privée est une exception aux droits d'auteur et elle est définie précisément, en particulier pour sa mise en œuvre.
Ce que tu proposes est parfaitement logique mais ce n'est pas légal car ça n'entre pas dans le champ de la copie privée.

Pour ce qu'elle peut faire, c'est devenu très simple aussi :
Dès lors que nos députés ont voté dans la trouille et sans se poser les vraies questions une loi qui permet à l'état de nous espionner sans vergogne,
tout transfert de données est susceptible d'être identifié comme répréhensible par un fonctionnaire plus zélé ou mieux "motivé" qu'un autre.
Quant à crypter les données, tout cryptage non cassable rapidement par l'état est lui aussi interdit et considéré comme une arme de guerre.

Conclusion :
Tu peux échanger autant de fichiers que tu veux du moment que ce n'est pas par internet sinon, c'est à tes risques et périls
Ou alors, tu passes par des plateformes illégales ... A toi de voir

Bonne journée
Pulsar33

Chaîne(s) : Toutes

Pulsar33

Retourner vers Captvty