Lecteur embarqué : contraintes constatées

"La télévision de rattrapage facile !"

Lecteur embarqué : contraintes constatées

Messagede Pulsar33 » Lun 28 Déc 2015 14:25

Bonjour,

A l'occasion d'un grand nettoyage de ma configuration XP que j'essaye de maintenir sécurisée malgré le lâchage honteux de Windows, j'ai constaté les contraintes ci-dessous concernant l'utilisation du lecteur embarqué.

1° Comme déjà indiqué dans divers sujets, il est confirmé que cette fonction nécessite la mise à jour de Flashplayer pour Internet Explorer, même si votre navigateur est (par exemple) Firefox :

Captvty nécessite Flashplayer pour IE.jpg
Captvty nécessite Flashplayer pour IE.jpg (20.72 Kio) Vu 3398 fois

2° Captvty utilise un Hook Windows dont l'utilité mériterait d'être clarifiée. L'utilisation de VLC ne requiert pas cette autorisation.

Captvty WindowsHook 2.jpg
Captvty WindowsHook 2.jpg (53.19 Kio) Vu 3397 fois

Cordialement
Pulsar33

Windows XP / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Re: Lecteur embarqué : contraintes constatées

Messagede papy raleur » Lun 28 Déc 2015 16:31

Bonjour!!

Je suis comme vous,j'espere garder XP,le plus longtemps possible car on peut mieux aller voir tous les fichiers partout et agir comme on le desire.

Pour flashplayer,il faut effectivement continuer de le mettre a jour,meme avec firefox,car il se sert des caracteristiques de internet explorer.J'utilise flashplayer IE version 20.0.228 actuellement; je dois dire aussi,que j'utilise soit internet exploreur 8,soit firefox 43.02 actuellement......

Pour la MAJ de flashplayer,toujours passer soit via ADOBE,soit sur FILEHIPPO, ou l'on peut choisir ce que l'on veut.(meme certaine anciennes versions).Mais ne jamais prendre de versions BETA;trop de problemes divers...
Pour XP,il faut imperativement une version 32 bits,pour windows 7 famillial,il faut aussi du 32 bits.

Sinon aucun probleme constate.
A+

Chaîne(s) : reponse pulsar

Windows XP / Internet Explorer 8
papy raleur

Re: Lecteur embarqué : contraintes constatées

Messagede papy raleur » Lun 28 Déc 2015 17:42

RE bonsoir!!

Si vous rencontrez un probleme pour faire la MAJ de flashplayer( un probleme est parvenu...),proceder comme suit:

Aller dans windows\systeme 32\macromed , et supprimer la directorie FLASH. 2 cas se posent: soit ca marche,soit c'est refuse!!!
Dans ce cas il faut vider fichier par fichier ceux qui peuvent s'effacer. Ensuite le fichier restant,en principe un fichier OCX,pour le supprimer faire un COUPER GLISSER sur le bureau.

La directorie etant maintenant vide,il faut la supprimer..(flash evidemment)
Aller sur le bureau et voir si ce fichier est supprimable sinon rebooter le PC,et le fameux fichier devrait (etre enleve) ou a faire a la main si il existe encore!!!!

Proceder ensuite a la'installation nouvelle de flashplayer

De toute facon si ce n'etait pas votre cas,il faudra quand meme EFFACER l'ancien fichier OCX de votre vieille version si il restait present en installant la nouvelle version.
C'est l'avantage de XP!!On peut bricoler!!!!!

Vous pouvez essayer ensuite le flashplayer avec la meteo de TF1...(via google) lUne fois la video en marche,cliquer DROIT souris sur l'image et verifier la version ecrite(en cas ou vous auriez un doute)
A+

Chaîne(s) : complement info pulsar 33

Windows XP / Internet Explorer 8
papy raleur

Retourner vers Captvty