France Television et Arte

"La télévision de rattrapage facile !"

France Television et Arte

Messagede zdf247 » Ven 18 Mar 2016 23:19

Bonjour,

J'ai deux soucis très différents. Je les soumets en même temps..
J'aurais aimé savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas ?
Je suis sous Windows 7 et utilise la version 2.3.10.2 de captivity. J'ai une liaison ADSL 20M.

1) Pour Arte
Depuis 1 mois, le débit des téléchargements plonge à environ 50ko au lieu des 1M habituels.
Ca me le fait lorsque je choisis la version française au Format MP4 720x406 (800kb). Celui que je prends habituellement.
Il me propose deux autres choix en FLV qui se téléchargent correctement à 1M/s, mais c'est sous-titré en espagnol ou en anglais :/
Pour les autres chaines, je n'ai pas ce pb. Les téléchargements continuent de tourner à 1M.

2) France TV
Depuis le mois d'août environ, la qualité des vidéos est pas terrible.
En les lisant avec Windows Media Center, toutes les 1-2 minutes une voile vert couvre l'image pdt qq secondes. Le son saute un peu.
Sous MPC, mêmes phénomènes mais en quasi permanent rendant la video illisible.

voilà, j'espère que j'ai pas été trop long.
Merci pour votre retour.

Chaîne(s) : Arte et France TV

Windows 7 64 bits / France / Firefox 42.0
zdf247

Re: France Television et Arte

Messagede Pulsar33 » Sam 19 Mar 2016 07:41

Bonjour,

1) Ma connexion ne me fournit que 300 Ko/s et pourtant je vis avec et je télécharge pas mal de trucs.
Autant dire que 1 Mo/s c'est un luxe que j'apprécierais mais nous avons déjà vu des problèmes avec les débits trop hauts.

2) Les chaines décident de la qualité et du contenu de ce qu'elles mettent à disposition. S'il s'agit de résolution ou de densité d'information, on n'y peut rien.
S'il s'agit de dysfonctionnements, comme ces histoires de flash verts, c'est soit qu'il faut trouver un meilleur player ( VLC ? ) soit que ton débit ( 1 Mo/s ) provoque des erreurs de transmission.

J'avais demandé à Guillaume un limiteur de débit mais il n'a pas répondu favorablement à cette demande.
Peut-être que si quelqu'un lui fait un don en demandant cette évolution, il s'y collera.

Bonne journée
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Re: France Television et Arte

Messagede zdf247 » Sam 19 Mar 2016 11:56

Bonjour Pulsar33,

Merci pour ton retour.

1) Arte
Je viens de refaire un essai ce matin, et oh surprise, ça a téléchargé à 2M :/
Du coup, ca dépend manifestement de l'encombrement du réseau. Plus faible le matin sans doutes.
Je suis d'accord avec toi, il m'arrive de télécharger à 300k et je m'en contente. (bon 25k-50k comme hier soir c'est qd même plus pénible.)

2) France TV
Je vais essayer VLC.
Pour ta remarque, il est vrai que j'ai l'occasion d'essayer captivity chez qqn qui a la fibre. J'ai le même pb en pire, et il m'est arrivé de récupérer une vidéo tronquée. Genre à la cinquième minute,ça saute 30s plus loin.

bonne journée

Windows 7 64 bits / France / Firefox 42.0
zdf247

Retourner vers Captvty