Gulli

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Gulli

Messagede ninie019 » Dim 20 Mar 2016 02:14

Bonjour Babar2
J'ai vérifié vlc il me dit que j'ai la dernière version qui est 2.2.1 avant j'avais 2.2.2 et ça marcher pas non plus du coup je l'ai désinstallé et mis la 2.2.1 vu dans ton message
Voilà merci quand même
Cordialement

Windows 7 / France / Google Chrome 49.0.262
ninie019

Messagede Pulsar33 » Dim 20 Mar 2016 07:43

Bonjour ninie019,

Je n'ai pas compris : ton problème est résolu ou ça ne fonctionne toujours pas ?

Bon dimanche
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede ninie019 » Dim 20 Mar 2016 15:01

Edit Pulsar33 : suppression d'une citation inutile
Merci de ne pas citer intégralement le message précédent

Bonjour Pulsar33
Non ça ne fonctionne toujours pas parfois j'ai le son on va dire une fois sur 2 je pense que ça vient de Gulli car les autres chaînes marchent ça me prend la tête
Bon dimanche
Ninie019

ninie019

Messagede wilmfan » Dim 20 Mar 2016 16:15

Bonjour à tous , d abord un grand merci à guillaume ,zedsoft et racacax qui m'ont permis ou qui me permettent toujours de suivre les directs de rts un et deux.
Ninie019 si tu veux avoir le son sur le direct de gulli avec vlc , je te conseille la petite manip suivante qui fonctionne très bien chez moi :dans la barre vlc ouvert sur gulli tu cliques sur outils puis synchronisation de piste,puis synchronisation de piste audio (normalement valeur 0,000sec inscrite)ensuite tu te mets sur la flèche du bas pour faire défiler les valeurs négatives(accéléré) jusqu à l apparition du son généralement à partir de - 3,000s. Il te reste alors plus qu'à remettre la valeur synchro à 0.000s et le tour est joué.
Tu peux aussi mplayer comme lecteur externe qui n'a pas ce problème de son sur le direct de gulli
Bon Dimanche

Windows 7 / Norvège / Firefox 38.0
wilmfan

Messagede Pulsar33 » Dim 20 Mar 2016 17:09

Bonjour,

@ninie019 : en effet, ça semble dépendre des émissions et peut-être même pas de la version de VLC

@wilmfan : merci beaucoup pour cette astuce qui fonctionne effectivement !
Je ne sais pas où tu as été chercher ça mais on aurait pu tourner en rond longtemps sans ton aide.
Bravo !

Bon dimanche
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede wilmfan » Dim 20 Mar 2016 17:52

coucou Pulsar33
C'est mplayer qui m a aidé à trouver la solution Ce lecteur utilisé en son temps par tvo (dont zedtv et captvty ont brillamment pris la suite) montrait un décalage son-image sur le direct de gulli que j 'ai donc reglé et j ai fait pareil avec vlc. Voila c'est tout simple et çà a été concluant.
En testant quelques chaines de captvty , j ai aussi vu que le flux actuel de l equipe21 est mort .
Au plaisir de vous relire.

Windows 7 / Allemagne / Firefox 38.0
wilmfan

Messagede ninie019 » Dim 20 Mar 2016 20:20

Edit Pulsar33 : pour la deuxième fois, suppression d'une citation inutile.
Merci de ne pas citer intégralement le message précédent

Bonsoir wilmfan
Tout d'abord un grand merci pour ton aide j'ai fait comme tu as dit en effet le son est apparu j'ai remis à zéro ensuite mais c'est après lorsque je ferme vlc que je quitte Gulli pour regarder une autre chaîne puis je reviens voir sur Gulli et là de nouveau pas de son. Au secours.Sinon peux tu me donner le lien pour télécharger mplayer
Merci et bonne soirée

ninie019

Messagede wilmfan » Dim 20 Mar 2016 21:34

bonsoir ninie09
J avais lu ton problème son et comme j avais une solution à te proposer , je me suis décidé à sortir de l ombre pour t aider.Mais je ne comprends pas ton problème ;c'est normal que si tu quittes gulli tu perds le bénéfice de la manip, évidemment tu dois refaire la manip chaque fois que tu tu vas sur gulli mais ça prend moins d'une minute alors cet au secours me parait un peu exagéré.
Pour mplayer tu peux le récupérer à partir d'un fichier tvo disponible sur ce site. Mais comme dit précédemment il y a un petit décalage son - image donc il faudra également faire une petite manip (un clic sur une touche du clavier ) pour avoir une synchronisation parfaite à répéter à chaque retour sur gulli.
Mais comme dit je ne comprends pas pourquoi une si petite manip à renouveler chaque fois que tu regardes cette chaine est aussi gênante.
Bonne nuit

Windows 7 / États-Unis / Firefox 38.0
wilmfan

Messagede ninie019 » Dim 20 Mar 2016 23:20

Edit Pulsar33 : pour la dernière fois, suppression d'une citation inutile.
Ne pas citer intégralement le message précédent
Merci de prendre connaissance du règlement du forum, en particulier à propos des citations

Re Wilmfan
Ok excuses moi j'avais pas compris que la manip était à refaire à chaque connextion voilà pourquoi je t'expliquais mon problème je me retrouve toute bête et excuses moi de nouveau et de plus je te remercie c'était vraiment sympa de bien vouloir m'aider te souhaitant une bonne semaine et bonne nuit
NINIE019

ninie019

Messagede aazerty » Lun 21 Mar 2016 00:18

Bjr ,

En soit , cela est assez simple à résoudre !
Connaître l'adresse du flux (???) et lancer la commande suivante .
Code: Tout sélectionner
".\vlc.exe" --audio-desync=-3.000 "http://..."

Indiqué décalage négatif de 3.000 millisecondes .

Slt .

Windows XP / France / Firefox 45.0
!!! DUBITATIF !!!
aazerty

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty