Terminer l'enregistrement d'une émission en direct

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.
mappec
Messages : 6
Inscription : mer. 31 août 2011 20:09

Terminer l'enregistrement d'une émission en direct

Message par mappec »

Bonjour,

Ce soir, j'ai voulu enregistrer une émission de la chaine Histoire, ce n'est pas la première fois que je le fais (j'y suis abonnée, FAI free), j'ai bien eu la fenêtre avec la bande d'évolution rouge, orange et verte, et quand l'émission a été terminée (je la regardais en même temps) , j'ai cliqué sur sur la ligne du fichier puis sur l'icône Pause, et dans l'état est apparu lu mot Stoppé.
Mais dans mon répertoire, le fichier était (et est toujours) de taille 0ko.

Alors, qu'aurais-je dû faire pour obtenir un enregistrement correct ?

Merci de vos réponses !

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Europe12
Messages : 383
Inscription : sam. 2 juil. 2011 23:42

Re: Terminer l'enregistrement d'une émission en direct

Message par Europe12 »

Salut, il ne faillait pas la regarder en même temps, étant donner que VLC était en lecture et que TVO voulant finir l’enregistrement, mais étant donner que le fichier était en lecture donc TVO n'a pas a eu les droit de modifier le fichier, qui apporte un fichier corrompus de 0 ko.

Le seul conseille que je peux te donner, c'est si tu veux faire une pause pour lire la vidéo plus tard au lieu de l’enregistrer, je te conseil ADSL TV qui permet de faire un TimeShift (pause pendant la lecture) et qui est très performant, compatible Free.

En espérant être claire, des fois je ne suis pas très claire dans mes explications.

A+
PC Portable ASUS X93S, Windows 7 Home Prenium 64 bits, i7 2,20 GHz, 18,4" (1920*1080), avec système d'exploitation virtuel (XP, 2000, 98, 95, Ubuntu).
amoyensis
Messages : 225
Inscription : mar. 19 juil. 2011 20:14

Re: Terminer l'enregistrement d'une émission en direct

Message par amoyensis »

Bonsoir,
Je viens de faire un essai avec France3 en Live : regarder et enregistrer en même temps puis clic sur icône Pause (donc stoppé comme pour @mappec). Je n'ai pas eu ce problème.
A vérifier
mappec
Messages : 6
Inscription : mer. 31 août 2011 20:09

Re: Terminer l'enregistrement d'une émission en direct

Message par mappec »

Merci de vos réponses.

Je viens de refaire un test avec la même chaine, après l'état "lancement" j'ai pu voir le temps défiler .. au bout d'un moment, j'ai cliqué sur le nom de l'émission, puis sur pause : état "Stopper" puis sur la croix : état "Terminé", tout en regardant l'émission.

Et j'ai bien obtenu un fichier correctement enregistré.

Mais en fait tout à l'heure quand j'ai lancé l'enregistrement, l'état à côté de la barre rouge et verte est tout de suite passé à terminé.... et pas de défilement du temps.

Là je viens de refaire le mm test et de nouveau j'ai "terminé" dès le début. ??????? ... :oops:
Mais si je coupe la video de l'émission et que je relance l'enregistrement, alors je vois le temps défiler et l'enregistrement se fait correctement.

Il suffit de le savoir .. C'est peut-être une question de gestion de la mémoire ? mais dommage car si l'onne peut pas regarder la video en mm temps,il faut lancer adsltv par ailleurs pour savoir quand couper l'enregistrement, ça évite des manips avec virtualdub ...

Oui, j'utilise, aussi adslTV mais l'autre jour il déconnectait tout le temps et me donnait des messages d'erreur, j'ai cru que ça ne fonctionnait pas, j'ai pris TVO.. Et pendant ce temps adslTV a continué à enregistrer .. pendant 8h !!!!!!!!!!!

Grrr...
amoyensis
Messages : 225
Inscription : mar. 19 juil. 2011 20:14

Re: Terminer l'enregistrement d'une émission en direct

Message par amoyensis »

Bonjour,
Après essai Captvty semble fonctionner. A voir si le lecteur utilisé passe bien.
Edit : Erreur pour moi, Captvty ne gère pas les FAI
neophil
Messages : 395
Inscription : dim. 3 juil. 2011 01:23
Contact :

Re: Terminer l'enregistrement d'une émission en direct

Message par neophil »

amoyensis a écrit : Edit : Erreur pour moi, Captvty ne gère pas les FAI
Ah ben non, Captvty gère les dons ... :mrgreen:
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
rdleny
Messages : 397
Inscription : mar. 5 juil. 2011 23:34
Localisation : Ile_de_France

Re: Terminer l'enregistrement d'une émission en direct

Message par rdleny »

amoyensis a écrit : Edit : Erreur pour moi, Captvty ne gère pas les FAI
Tout çà, c'est ni FAI ni à faire... :mdr: :mdr: :mdr:
neophil a écrit :Ah ben non, Captvty gère les dons ... :mrgreen:
Ah bon, c'est pourtant pas un cadeau... :moque: :mdr:
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
Répondre