OK, je viens de comprendre ce que tu disais et où j'ai fait l'erreur
Du coup j'ai fait le ménage dans les messages.
Donc, pour clarifier, entre le get des sources et l'installation de winehq, il faut en effet impérativement faire un update, ce que j'avais négligé.
L'installation est en cours. Je reviens après installation et test de la V2
@+ Puls
Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
PCs Linux MINT, Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Caméra DJI Pocket 2, Caméra 4KVR360, Camescope DV, Drône Potensic Atom
Je confirme donc que pour une VM Debian 12 fraîchement installée, la procédure fonctionne parfaitement pour la V2 à condition d'installer wget au préalable car il n'est pas inclus dans la distribution contrairement à Ubuntu et Mint.
VirtualBox_DEBORAH_04_02_2024_20_21_28.png (171.28 Kio) Consulté 2385 fois
Nota 1 : j'ai vu passer des cabextract dans le monstrueux défilement de messages en tout genre. Il semble donc raisonnable de conserver son installation par sécurité
Nota 2 : attention à la taille maximum du disque dur de la VM : 20 Go, c'est bon pour Debian 12 cinnamon + Captvty V2 mais je risque de devoir tout réinstaller en montant à 30 Go lorsque je vais ajouter la V3
Bonne soirée
Pulsar33
PCs Linux MINT, Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Caméra DJI Pocket 2, Caméra 4KVR360, Camescope DV, Drône Potensic Atom
Je confirme :
Attention à la taille maximum du disque dur de la VM : 20 Go, c'est bon pour Debian 12 cinnamon + Captvty V2 mais il n'y a pas assez de place pour ajouter Captvty V3
Je recommence avec 32 Go
Nota : par habitude j'ai choisi un disque type vmdk. Virtualbox refuse de me le redimensionner machine arrêtée, même en libérant le disque. Peut-être qu'un disque vdi serait un meilleur choix ?
Bonne journée
Pulsar33
Confirmation définitive : la procédure actuelle fonctionne mot pour mot pour une installation fraîche de Debian 12 cinnamon, WineHQ, Captvty V2 & V3 (prérequis spécifique de Debian : wget)
La taille du disque vmdk une fois tout installé est supérieure à 21.5 Go
L'installation comporte ceci :