Je prépare la mise à jour du sujet épinglé. @daminus : je ne comprends pas ce que tu cherches à éviter en ajoutant les lignes dont tu dis toi-même qu'elles ne doivent pas être utiles
Je viens de lancer la procédure sur une VM ArchLinux de osboxes. Dès l'installation des prérequis, ça plante après un long téléchargement. Les clefs ne sont pas reconnues et tous les paquets sont refusés.
ARCHIBALD_EchecMàJ.png (789.26 Kio) Consulté 2475 fois
C'est la quatrième fois au moins que j'essaye d'utiliser cette distribution mais visiblement elle n'est pas faite pour moi. Désolé.
Bonne journée
Pulsar33
Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
PCs Linux MINT, Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Caméra DJI Pocket 2, Caméra 4KVR360, Camescope DV, Drône Potensic Atom
Il me dit "pacman-mirrors not found"
En plus, je suis parti de la description de daminus page précédente en oubliant d'éditer pacman.conf (à propos des mirrors justement)
Je viens de le faire et de relancer. Il vérifie les paquets présents et les rejette tous.
Cette distribution me fatigue ... Il faudrait que j'efface et réinstalle la VM mais je ne suis pas certain d'en avoir le courage.
Bonne journée
Pulsar33
Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
PCs Linux MINT, Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Caméra DJI Pocket 2, Caméra 4KVR360, Camescope DV, Drône Potensic Atom
j'ai pu installé la V2 sur mon PC, celui qui merdouillé...
D'ailleurs c'est peut être une ligne à ajouté au début du tuto
un coup de clean ça fais du bien avant les travaux (retour d’expérience très récente...)
Pulsar33 a écrit :@daminus : pourrais-tu fournir une trace des actions à faire depuis une distribution fraîche [...]
Pulsar33, si tu veux je peux te filer mon pense-bête (en pdf) que j'ai pour installer Arch.
J'espère que tu aimes les lignes de commandes...
Dis moi juste comment te l'envoyer
j'ai pu installé la V2 sur mon PC, celui qui merdouillé...
D'ailleurs c'est peut être une ligne à ajouté au début du tuto
un coup de clean ça fais du bien avant les travaux (retour d’expérience très récente...)
daminus a écrit :Pulsar33, si tu veux je peux te filer mon pense-bête (en pdf) que j'ai pour installer Arch. Dis moi juste comment te l'envoyer
Désolé je suis pris par des tâches de Papy Bricoleur
Pour mettre le fichier en ligne, édite ton message, en dessous du texte tu as "choisir un fichier" puis "ajouter le fichier" => ça le télécharge
Exemple en pièce jointe