Abandonner la V2 ?

"La télévision de rattrapage facile !"

La V2 peut-elle être mise en sommeil désormais ?

NON, je ne peux pas me passer de la V2
15
79%
OUI, je préfère que la V3 prenne le relais
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Abandonner la V2 ?

Messagede lamogette » Ven 21 Fév 2025 02:02

Bonsoir, j'ouvre toujours la v2 en premier, puis pour arte la v3, je me sers des 2


Windows 10 64 bits / France / Firefox 135.0 64 bits
lamogette
 
Messages: 19
Inscription: Dim 12 Nov 2023 17:15

Re: Abandonner la V2 ?

Messagede Kasuta » Sam 22 Fév 2025 23:03

Bonsoir,

La V2 est beaucoup plus pratique.
J'utilise la V3 uniquement lorsqu'un problème se pose avec la V2.


Windows 10 64 bits / France / Firefox 135.0 64 bits
Kasuta
 
Messages: 27
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:38

Re: Abandonner la V2 ?

Messagede KeyserSoze » Dim 23 Fév 2025 22:53

Salut,

Pulsar33 a écrit:36 heures après le début du sondage, ce sujet a été vu 434 fois et il y a 4 votes ...
Si quelqu'un avait une explication, j'apprécierais !

Les bots des moteurs de recherche ne votent pas ;)



Kasuta a écrit:La V2 est beaucoup plus pratique.
J'utilise la V3 uniquement lorsqu'un problème se pose avec la V2.

Idem :)
KeyserSoze
 
Messages: 26
Inscription: Lun 10 Aoû 2015 09:25

Re: Abandonner la V2 ?

Messagede Pulsar33 » Lun 24 Fév 2025 10:46

Bonjour

Qu'il est difficile parfois de se faire comprendre ...

Motux k3c Toto61 et Pulsar33 répondent "je peux me contenter de la V3"
gianni14 lamogette Kasuta et KeyserSoze répondent "je préfère la V2"

Mais encore une fois :
La question n'est pas "quelle version préférez vous et pourquoi ?"
La question est "avez-vous absolument besoin de la V2 ?"
Le but étant de dégager du temps pour Guillaume qui en manque visiblement pour tout gérer

Alors ?
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 133.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2947
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Abandonner la V2 ?

Messagede CVL » Lun 24 Fév 2025 14:11

En effet, j'ai voté contre l'abandon de la v2. Je suis comme certains à utiliser les 2. Maintenant, je comprends le peu de temps que le concepteur a pour faire évoluer les 2 versions. Mais il y a un mais, l'ergonomie extrêmement déroutante voire trop différente de la version 3 ! Pourquoi avoir voulu changer la bouteille alors qu'elle semblait parfaite et à laquelle tout le monde s'était habitué ? En clair, ce n'est pas intuitif, il faut tâtonner et chercher pour trouver le bon fonctionnement des différents modules. Ce qui pourrait aider c'est des pop-up qui s'affichent à propos quand on pointe la souris sur un item ; est-ce que ce ne serait pas la solution ? En fait j'utilise la v3, comme beaucoup, seulement pour Arte. Vraiment désolé ! Le vrai bonus c'est que comme c'est portable, on peut avoir les 2 sur son micro sans conflit de config.

Chaîne(s) : Sondage v2/v3

Windows 10 64 bits / France / SeaMonkey 2.53.20
Avatar de l’utilisateur
CVL
 
Messages: 51
Inscription: Sam 29 Jan 2022 10:39
Localisation: PACA

Re: Abandonner la V2 ?

Messagede Pulsar33 » Lun 24 Fév 2025 14:49

Je pense que Guillaume a fini par comprendre que son ergonomie de la V3 n'était pas bonne (c'est pas faute de lui avoir dit)
Les dernières version de la V3 se rapprochent de plus en plus de la V2 à ce sujet.
Et justement, s'il a du temps à passer sur la V3, je pense qu'elle pourra devenir aussi efficace et intuitive que la V2
N'oublions pas non plus qu'il y a désormais 4 versions et non pas 2 (il y a 3 V3 en fait). Les utilisateurs de Linux et du Mac sont de plus en plus nombreux
Enfin, la V2 existe. Ne plus la développer ne signifie pas la supprimer.

Cordialement
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 133.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2947
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Abandonner la V2 ?

Messagede Motux » Lun 24 Fév 2025 15:49

Bonjour,
Je vais le dire autrement...
Je suis pour l'abandon de la V2. La V3 me convient très bien pour son ergonomie et ses possibilités.
A+
Maurice


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 135.0
Motux
 
Messages: 15
Inscription: Mer 1 Mai 2024 14:49

Re: Abandonner la V2 ?

Messagede Pulsar33 » Lun 24 Fév 2025 16:26

Bonsoir,
Lou a écrit:Bonjour,

Peut-être que si la question avait été justement : "Quelle version préférez-vous ?", la déduction de la version à continuer de mettre à jour aurait été simple à faire par Guillaume, non ?

Si la V3 a une raison d'être autre que cosmétique, nous nous y ferons comme nous nous sommes faits à la refonte des firefox ou des windows ou d'autres, ça nous embrouille souvent pour pas grand chose mais on est bien obligés d'accepter pour éviter des problèmes de compatibilité au autre.
Si la V3 n'a pas d'autre raison d'être, c'est du travail supplémentaire un peu superfétatoire puisque nous étions majoritairement, voire peut-être tous, très heureux et satisfaits avec la V2 depuis des années.

Si Arte nécessite la V3, alors nous nous ferons à cette version, par nécessité.

Les sondages trop fermés ne permettent pas de s'exprimer alors je me suis inscrite exprès pour justifier mon choix ("non" en l'occurrence) parce que dire "non" comme ça n'est pas satisfaisant pour moi et par égard pour Guillaume car "non" c'est sec comme du pain rassis.
On n'est pas obligés de lire le forum en étant inscrit, donc je suppose que beaucoup lisent comme moi pour connaître l'évolution du logiciel mais ne prennent pas la peine de s'inscrire pour voter. Ils sont comme nous tous : ils accepteront la décision de Guillaume de toutes façons, en le remerciant quelle qu'elle soit.

Merci pour le travail effectué, Captvty est le logiciel qui s'ouvre tous les matins automatiquement chez moi, quasiment le premier visité parce que n'ayant plus la télé depuis très longtemps c'est devenu un vieil ami ;)
Lou
Windows 7 64 bits / United States / Firefox 115.0 64 bits


Lou, je ne peux pas accepter ton inscription pour la raison indiquée dans le sujet Etat du Forum
Aussi j'ai recopié ton message ci-dessus (que je n'ai lu qu'en travers) et j'y répondrai dès que possible s'il y a lieu
Mais je peux te dire tout de suite que la préférence pour la V2 est connue de longue date et ne fait aucun doute
Ce sondage "fermé" a uniquement l'intérêt d'essayer de soulager Guillaume qui semble avoir des problèmes
Désolé de ne pas développer plus, j'ai des obligations ce soir
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 133.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2947
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Abandonner la V2 ?

Messagede gianni14 » Lun 24 Fév 2025 19:44

Bonjour,
Pour me répéter et être plus clair : Je suis contre l'abandon de la V2.

Je ne comprends pas ton entêtement pour la V3 Pulsar, les votes parlent d'eux-mêmes, soit un peu objectif STP ;) .


Windows 10 64 bits / United States / Firefox 135.0 64 bits
gianni14
 
Messages: 343
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: Abandonner la V2 ?

Messagede CVL » Lun 24 Fév 2025 22:23

gianni14 a écrit:Bonjour,
Pour me répéter et être plus clair : Je suis contre l'abandon de la V2...
Oui mais il faut bien reconnaître qu'il y a un problème de fond. En effet, on a un concepteur et un seul qui peut pas être partout. La solution est, sans doute, dans le fait que la v2 n'évoluera plus beaucoup à part pour corriger certaines failles de sécurité qui seraient détectées et demandera, forcément, moins de travail.
Je comprends les remarques de Pulsar qui semble nous dire que la v3 va, sans doute, se rapprocher le plus possible de la v2 au niveau ergonomie et c'est tant mieux !
Patientons, car bâtir et construire et toujours très compliqué et prend... du temps ; or on a compris que celui-ci est compté !
Dans l'attente, on a nos 2 versions sur le micro et quand on veut avoir Arte, on prend la v3 epicetou ! :mrgreen:

Chaîne(s) : Abandonner la v2 ?
Windows 10 64 bits / France / SeaMonkey 2.53.20
Avatar de l’utilisateur
CVL
 
Messages: 51
Inscription: Sam 29 Jan 2022 10:39
Localisation: PACA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron