Problèmes avec FranceTV

"La télévision de rattrapage facile !"
Titome
Messages : 3
Inscription : ven. 28 juin 2024 11:00

Re: Problèmes avec FranceTV

Message par Titome »

gianni14 a écrit :France 2 et France 3, RAS = Tout fonctionne correctement en lecture et téléchargement.
Bonjour
Pas tout à fait !
Il y a toujours des fichiers qu'on ne peut pas récupérer.
Exemple : Les enquêtes de Murdoch
Il y a 3 épisodes de la saison 13 disponibles : le 14, le 15 et le 18.
On peut télécharger le 15, mais pas les 2 autres !
Même avec la baguette magique ça ne fonctionne pas.
Idem avec Captvty v3...
Si quelqu'un a une idée...
Bonne journée à tous


Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 138.0.0.
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
Messages : 3043
Inscription : dim. 30 sept. 2012 14:23
Localisation : Bordeaux

Re: Problèmes avec FranceTV

Message par Pulsar33 »

Bonjour,

Peut-être un problème de mise en ligne chez FR3 (épisodes diffusés dans la nuit)
Ré-essayer plus tard

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 138.0.0.
PCs Linux MINT, Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Caméra DJI Pocket 2, Caméra 4KVR360, Camescope DV, Drône Potensic Atom
Titome
Messages : 3
Inscription : ven. 28 juin 2024 11:00

Re: Problèmes avec FranceTV

Message par Titome »

Edit Pulsar33 : suppression d'une citation intégrale. Merci de lire le règlement (Clarté et conformité réglementaire des échanges)
C'est pas possible, je passe mon temps à supprimer des citations inutiles. Je vais demander au Webmaster de supprimer le bouton Citer :twisted:


Les vidéos datent du lundi 30 juin au matin...
On est le jeudi 3 juillet et elles sont toujours impossibles à récupérer !
Il y a un épisode de plus (le 17) dans le même cas.
Et le plus étrange est que le 15 que j'avais pu récupérer est dans le même cas que les 3 autres.
Sur le site de FranceTV, on ne peut même pas visionner les vidéos, j'ai posté un signalement d'erreur pour chaque vidéo à problème.
Sans effet à ce jour !

Bonne journée à tous.


Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 138.0.0.
bb30400
Messages : 3
Inscription : dim. 29 oct. 2023 08:28

Re: Problèmes avec FranceTV

Message par bb30400 »

Bonjour,

Les épisodes sont accessibles une fois connecté avec son compte France.tv. Je viens de vérifier avec Firefox sous Windows. Pour ceux d'entre eux qui ne sont pas récupérables avec Captvty, yt-dlp et autres, c'est parce qu'ils sont protégés par DRM. Cela s'est déjà produit avec le second épisode des Mammifères.
Dans ce cas, il reste la solution de la capture d'écran avec, par exemple, OBS Studio, a part évidemment l'enregistrement lors de la diffusion.

bb

Chaîne(s) : France TV
Windows 10 64 bits / France / Firefox 140.0 64 bits
fopa
Messages : 15
Inscription : ven. 22 oct. 2021 08:33

Re: Problèmes avec FranceTV

Message par fopa »

Bonjour,

Si vous @Guillaume pouviez remettre France24, le direct au moins, dont les informations valent bien celles d'autres chaines d'info en continu, dans la version 2 ou la 3, compatible avec win 7, ce serait bien. La chaine apparaît dans la suite des programmes de France info la nuit, mais elle émet aussi le jour, disponible sur le Web, notamment sur youtu. C'est vraiment à mes yeux une chaine d'information très fiable, riche en reportages, ouverte sur le monde et très réactive aux évènements.

Bonne journée.


Windows 7 / France / Firefox 115.0
Toto61
Messages : 32
Inscription : mer. 7 oct. 2015 07:34

Re: Problèmes avec FranceTV

Message par Toto61 »

Salut,
Le problème ne semble pas venir de Captvty (2.11, sous Win7 Pro 32B) lui même, mais de YT-DLP qui est utilisé pour récupérer les flux.
YT-DLP_Win7.jpg
YT-DLP_Win7.jpg (51.33 Kio) Consulté 7901 fois
Une recherche sur ce message d'erreur généré par YT-DLP, semble indiquer que ce dernier utilise une version de Python >3.9, dernière version de Python à prendre en charge Win7.
Une solution serait peut-être de récupérer une ancienne version d'YT-DLP (yt-dlp 2024.10.22), d'éventuellement bloquer sa mise à niveau automatique lors du lancement.

A voir.


Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 138.0.0.
Dernière modification par Toto61 le ven. 1 août 2025 12:46, modifié 2 fois.
Alain38
Messages : 5
Inscription : dim. 18 févr. 2024 00:11

Re: Problèmes avec FranceTV

Message par Alain38 »

Bonjour,
Il existe une version modifiée (un fork) de yt-dlp qui utilise Python 3.13 et qui tourne sur W7, Vista et même XP : https://github.com/nicolaasjan/yt-dlp et qui est maintenue régulièrement.
Bonne journée
Alain


Windows 7 / France / Firefox 115.0
Toto61
Messages : 32
Inscription : mer. 7 oct. 2015 07:34

Re: Problèmes avec FranceTV

Message par Toto61 »

En complément de mon message précédent, je confirme qu'ajouter manuellement la version 2024.10.22 d'YT-DLP (version x86 dans mon cas, Win 7 Pro 32Bits) dans le dossier "tools" de Captvty 2.11 permet de récupérer le flux en direct de France24. Après reste à voir si cette version d'YT-DLP ne sera pas bloquante pour d'autres chaînes...

Merci Alain également pour ta solution (non testée pour ma part).

A+


Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 138.0.0.
fopa
Messages : 15
Inscription : ven. 22 oct. 2021 08:33

Re: Problèmes avec FranceTV

Message par fopa »

Bonjour, et merci Toto61 et Alain.
Toto61 a écrit :...je confirme qu'ajouter manuellement la version 2024.10.22 d'YT-DLP dans le dossier "tools" de Captvty 2.11 permet de récupérer le flux en direct de France24.
Idem: version x86, Win 7 familiale 32Bits. Bien prendre l'exécutable: yt-dlp_x86.exe sur github

Une précision: ça marche aussi avec la version 2.10.8 laquelle, si elle n'est pas dotée des nouvelles chaines T_quelque chose et movo... ?, donne accès à LCI sans avoir a entrer de pass - et pourtant j'en ai un de MyTf1 ( ou mytf1+ je sais plus comment ça s'appelle ), avec lequel je peux aller sur le site de TF1 mais qui n'a jamais marché dans captvty ( pour LCI ou autres du groupe ). Cette possibilité d'accès libre à LCI a disparu avec la version suivante ( j'ai plus le numéro en tête ) qui donnait, elle, accès aux replays des compétitions des jeux olympiques.

J'avais déja repéré ce probleme de dll/exe ( ce prompt de dll manquante ) et j'en avais bien trouvé sur internet - et même essayé de prendre l'exe yt-dlp de la 3.11 mais sans succès. ( ou peut être l'installais-je mal... )

Là l'accès à FRance 24 fonctionne et j'ai tenté un téléchargement dans les replays qui apparaissent et ça marche aussi.

J'aime bien cette chaine et l'avoir directement dans captv, plutôt que dans le navigateur, c'est pas mal.

Merci encore


Windows 7 / France / Firefox 115.0
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
Messages : 775
Inscription : mer. 13 juil. 2016 19:59

Re: Problèmes avec FranceTV

Message par Rastignac »

Bon, en ce moment, FranceTV me gonfle. C'est peut-être/sûrement un problème de configuration chez eux, mais c'est fatiguant.
D'habitude, les formats proposés sont du genre "1080p à 5000kbs", "720p à 2000kbs", etc.
Mais de plus en plus de programmes présentent du n'importe quoi: plusieurs 1080p différents, du "900p à 800kbs", du "720p à 600kbs". Quoi le phoque ?
Et ça a l'air aléatoire (pourquoi certains trucs et pas d'autres ?).
Exemples ce matin dans la catégorie "films": Copacabana, Pil, Diamant Noir. (Visibles sur France4).
Voyez-vous d'autres soucis dans ce goût-là ?
(Je ne pense pas qu'il y ait de solutions, puisque ça doit être côté serveur)
Merci.
Répondre