ZedTV est reconnu comme un virus : Faux positif

ZedTV est un logiciel de plus en plus populaire, mais pas encore assez populaire pour que tous les antivirus le considère d’office comme sûr.

Le principe de la plupart des antivirus du marché (Avast, Avira, Norton, AVG …) c’est de considérer tout exécutable comme virus probable, sauf si il a une certaine réputation (VLC, Chrome, Winrar, …).
Si ils ne sont pas connus, ils sont d’office donc le plus souvent considérés comme des virus, en plus si si ils ont une activité Internet c’est encore pire car il peut s’agir de chevaux de Troie.

ZedTV est un logiciel fréquemment mis à jour (pour conserver un maximum de chaînes actives), à chaque mise à jour il est considéré comme nouveau pour les antivirus ce qui fait qu’il peut être considéré comme un virus à chaque fois.

Une ancienne version ne sera pas détectée comme un virus alors qu’une nouvelle version le sera, souvent il n’y a pas beaucoup de différences entre les deux.En plus ZedTV interagit beaucoup avec Internet ce qui en fait un cheval de Troie probable.

En résumé il n’y a aucun virus dans ZedTV, il s’agit à chaque fois de faux positif, il n’y a malheureusement rien à faire pour empêcher cela, mise à part arrêter les mises à jour pour son auteur ce qui impliquerait la fin du logiciel car petit à petit toutes les chaînes disparaitraient.

Pour exclure ZedTV de l’analyse vous pouvez vous inspirer de ce sujet sur le forum : http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=23247



Vous aimerez aussi

ZedTV est un logiciel qui vous permettra de regarder et d'enregistrer des centaines chaines Parmi...
Télécharger ZedTV Portable afin de profiter de toutes les fonctionnalités de ZedTV sans avoir besoin...
Votre tablette ou votre smartphone préféré est maintenant capable de lire une multitude de films grâce...
Lors de l'envoi d'un email 3 champs vous permettent de sélectionner les destinataires du message: Le...
adslTV est un logiciel qui vous permet de regarder la télé ou d'écouter la radio sur votre ordinateur. Pour...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*