Captvty : Convertisseur DivX

"La télévision de rattrapage facile !"

Captvty : Convertisseur DivX

Messagede racacax » Sam 4 Oct 2014 14:44

Bonjour,
Depuis quelques temps, je télécharge les replays de NCIS Los Angeles sur Captvty mais pour les regarder sur ma TV, je suis obligé de les encoder en DivX. J'ai trouvé le logiciel DivX 10 qui est très bien pour convertir les vidéos en format DivX seulement, je crois que le convertissement des sources MPEG 2 est en période d'essai de 15 jours et les formats TS l'utilise. Du coup, la semaine prochaine, je vais devoir convertir les fichiers TS dans un autre encodage pour les reconvertir en DivX. C'est vraiment long déjà de convertir un fichier donc je propose une idée à Guillaume : Est-il possible d'avoir un convertisseur DivX comme pour Matroska... ?

Merci d'avance ;)
racacax

Re: Captvty : Convertisseur DivX

Messagede Pulsar33 » Sam 4 Oct 2014 18:56

Bonsoir,

@Racacax :

le convertissement des sources MPEG 2 est en période d'essai de 15 jours et les formats TS l'utilise.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par là mais il y a plusieurs choses à savoir :
- Divx est un format qui n'est pas libre et pour pouvoir convertir dans ce format, il faut payer l'encodeur.
- Xvid est un format libre (et gratuit) compatible de Divx qui produit des vidéos parfaitement lisibles sur de nombreux systèmes, y compris les Télé connectées.
- VCTL (voir ma signature) est un encodeur libre (et gratuit) capable d'encoder les fichiers téléchargés par Captvty vers les formats les plus courants dont Xvid
Il est livré avec une documentation détaillée en français qui explique de nombreux traitements possibles sur les vidéos.
Donc, laisse tomber ton Divx 10 qui sort de je ne sais où et utilise des outils libres et disponibles. Choisis le format .avi et ça devrait s'afficher sur ta TV.

Captvty n'est pas un convertisseur de vidéo. Guillaume a intégré quelques conversions lorsque c'était nécessaire mais il devrait payer une licence Divx s'il intégrait cet encodeur.
Par ailleurs, ça ne serait pas plus rapide dans Captvty qu'avec un autre logiciel et surtout, Guillaume a mieux à faire sur d'autres sujets :
Voir en particulier la dernière version de Captvty qui propose pour la première fois un Proxi ! :pouce:

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Babar2 » Sam 4 Oct 2014 19:00

Bonsoir.

Accessoirement et au bord du hors-sujet, je tiens à préciser qu'on ne dit pas "convertissement" mais "conversion".

Voilà, désolé mais j'ai sursauté.
Babar2

Messagede Pulsar33 » Sam 4 Oct 2014 19:01

Moi aussi :D
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede racacax » Sam 4 Oct 2014 19:06

Babar2 a écrit:Bonsoir.

Accessoirement et au bord du hors-sujet, je tiens à préciser qu'on ne dit pas "convertissement" mais "conversion".

Voilà, désolé mais j'ai sursauté.

Argh !!! Je vais me coucher tôt.

@Pulsar33 : C'était juste une idée à proposer. Ce n'est pas grave si il n'y en a pas. Je crois que Xvid est compatible avec ma télé et mon décodeur TNT. Guillaume fait déjà un excellent travail inégalable. Encore merci à lui pour son très bon boulot. Je vais essayer VCTL.
racacax

Retourner vers Captvty