SOUS-TITRES pour MALENTENDANTS séparement

"La télévision de rattrapage facile !"

SOUS-TITRES pour MALENTENDANTS séparement

Messagede abacaxi » Dim 19 Oct 2014 17:48

Bonjour,

Est-ce possible d'envisager de télécharger les sous-titres pour mal entendants séparément s'il vous plait ? Qu'en pensez-vous ? Si par hasard ils ont une structure différente des vost classiques qui pourraient le permettre.

D'avance merci

cordialement

Windows 7 / Croatie / Firefox 32.0
abacaxi

Re: SOUS-TITRES pour MALENTENDANTS séparement

Messagede Pulsar33 » Dim 19 Oct 2014 18:34

Bonsoir,

Captvty dispose déjà d'une option pour faire ce que tu demandes lorsque c'est possible.
Dans "Qualité des vidéos et sous-titrage", coche "Télécharger automatiquement les sous-titres pour malentendants si possible"
Un fichier .srt sera téléchargé dans le même dossier que la vidéo et avec le nom qui va bien.
Si ce fichier n'apparaît pas, c'est que la chaine n'a pas prévu de le fournir pour cette émission.

Si la vidéo est un fichier .ts, alors il y a probablement les sous-titres dedans mais les récupérer dans un fichier séparé n'est pas immédiat.
On peut en revanche convertir la vidéo en "gravant" ces sous-titre mais alors, ils ne sont pas "séparés" comme tu sembles le souhaiter.
Enfin, tout dépend de ce que tu veux faire vraiment au bout du compte.

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede abacaxi » Lun 20 Oct 2014 10:28

Merci Pulsar pour ta réponse.

Mon souhait final est d'avoir le fichier MP4 en 720p sans-titres incrustés.
Déjà j'ai coché la case dans les options.
Ensuite, je voudrais récupérer les sous-titres pour mal-entendants dans un fichier à part, SRT serait parfait, pour les traduire dans une autre langue.

Image

En choisissant "version française originale", j'ai le bon résultat souhaité, un 720p tout propre sans rien d'incrusté.
ensuite en choisissant "version pour malentendants", j'obtiens un FLV avec les sous-titres incrustés.

D'où ma question simplifié, est-ce possible de les récupérer séparément, dans ce cas-ci, avec Captvty ? (je ne parle pas pour les logiciels de reconnaissance OCR capables de réaliser un SRT + timecode à partir d'un simple fichier video avec un sous-titres incrustés sur la bande noir du bas).

D'avance encore merci.

Voici le lien pour l'émission :
http://www.arte.tv/guide/fr/051913-002/ ... autoplay=1
abacaxi

Messagede Babar2 » Lun 20 Oct 2014 13:05

Bonjour.

Je pense que les sous-titres sont vraiment incrustés dans la vidéo et qu'il n'y a pas de fichier séparé, après je peux me tromper.
Babar2

Messagede czmaster » Lun 20 Oct 2014 13:38

Je confirme ce que Babar2 a dit, je ne pense pas que le logiciel Captvty va s'embêter à incruster les sous titres dans la vidéos.
C'est la chaîne (Arte je pense) qui fournit le flux tel quel, avec les sous-titres intégrés

D'autres chaînes comme France 2 (Pluzz en général), fournissait des sous titres à part je pense que c'est toujours le cas

A+

Windows 7 64 bits / France / Firefox 31.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede abacaxi » Lun 20 Oct 2014 14:19

C'est également ce que je pensais, je voulais votre avis d'experts, merci beaucoup.

Windows 7 / Allemagne / Firefox 32.0
abacaxi

Messagede Pulsar33 » Lun 20 Oct 2014 19:23

Bonsoir,

@abacaxi :
Comme je te le disais, il n'y a pas une réponse unique sur ce sujet.
- Si la chaine a prévu le .srt, Captvty le télécharge si tu as coché l'option
- Si le fichier est disponible en .ts, essaye ce format car les flux peuvent être traités individuellement
- Si c'est du .flv ou du .mp4, c'est généralement fichu, quoiqu'on ait vu des .flv accompagnés de .srt parfois
Il faut essayer et même utiliser le téléchargement manuel pour avoir parfois plus de choix.
Je me souviens qu'une fois, les .srt avaient disparu et Guillaume les avait fait réapparaître ...
Mais là, je pense qu'ils n'y sont tout simplement pas.

Cordialement
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Pulsar33 » Mar 21 Oct 2014 00:10

Bonsoir,

Guillaume vient de sortir une version 2.3.2 ou il est question d'une correction concernant les sous-titres principalement sur Arte.
@abacaxi : Peut-être finalement sont-ils disponibles pour ton émission ? Fais l'essai et tiens-nous au courant ...

Un grand merci à Guillaume pour son suivi et sa réactivité :pouce:

Bonne nuit
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Pulsar33

Messagede abacaxi » Mer 22 Oct 2014 00:44

Re bonjour,

j'ai fait l'essai avec la nouvelle version (normal et mode manuel, aussi bien le MP4 que le FLV) et les sous-titres ne sont toujours pas dispos dans ce cas-ci, ils sont bel et bien incrustés pour le coup. De plus, J'ai testé sur d'autres émissions de d'autres chaines qui se téléchargent en TS et un SRT est apparu, cela confirme bien que pour mon émission d'ARTE, les sous-titres ne seront pas dispos. Ce n'est pas grave, c'est la vie.

Merci à tous pour votre aide.

Windows 7 / France / Firefox 32.0
abacaxi

Retourner vers Captvty