Oui, d'accord avec toi Pulsar,
J'ajouterais que je pense, que cette limitation géographique est une histoire d'argent. . . Plus une émission est copié coller ou diffusé, et plus il y a de licences à payer et de fric à ce faire.
Enfin, pour les fous de serie, je crois que c'est free qui avait sortie une formules payante pour avoir l'épisode le lendemain en VO sous titré FR, pour à l'époque pas trop chere. Ce qui était une trés bonne idée et légale.
Pour ma part comme beaucoup je trouve cette limitation domage.
Pour revenir sur ton commentaire exsit ; C'est le paradoxe, avec internet je suis supposé pouvoir parler avec le monde entier, mais je ne parle pas a mon voisin. Je suis supposé découvrir le monde, mais, la réalité c'est que l'on nous canalise et bloque.
On nous envahi de hits américains comme si le reste du monde n'éxistait pas, n'était pas capable de faire des films, musiques, reportages ....
mais c'est comme ça... nous sommes libre de penser parmi les choses que l'on nous accorde(canalise) à penser.
Tout ça pour dire qu'Internet est pas vraiment mondiale, ont est surtout trés canalisé dans les directions voulu. Pas pour rien qu'il y a un internet underground (enfin, encore un autre tube canalisé...)
Bref, je m'éloigne de ma question
Windows XP / France / Firefox 40.0