de Rastignac » Lun 3 Mar 2025 20:57
À moitié hors sujet: je découvre par hasard que l'application TF1+ permet maintenant le ChromeCastage gratuitement ! Ça a été promis il y a des mois, c'était réservé aux membres Premium, et c'est enfin disponible pour tous.
Bon, l'essai fut désastreux. Histoire triste:
Je décide de regarder un film disponible dans leur catalogue pour tester. J'enclenche le mode ChromeCast. Là, de la publicité se lance. Beaucoup. Et ça rame. Ouais, y'a des freezes déjà pendant la pub.
Le film commence. Je ne comprends pas, c'est en plein milieu de l'histoire. Au bout de vingt secondes, hop, encore de la pub. Beaucoup. Retour au film: oui, on est déjà à la 49ème minute en fait. Le film n'avait pas démarré au début, mais vraiment en plein centre. Comment est-ce possible ? Je repousse au début. Re-pub.
Ça se regarde avec presque pas de freezes. Le programme est découpé en quatre quarts, avec de la pub à chaque fois. Surtout ne pas se dire "j'ai une heure et demie devant moi, j'ai le temps de regarder un petit film !", parce que ça va déborder un peu, hein.
Le ChromeCast a l'air de fonctionner comme il faut, mais le téléphone se désynchronise rapidement, et systématiquement. La diffusion continue sur l'écran, mais le téléphone perd le lien. Impossible de faire une pause, par exemple. Si vous remettez le ChromeCast sur le téléphone, pour reprendre la main, bah le film recommence à zéro. Ouais. Et re-pub par-dessus le marché. Sans la synchro, c'est très pénible (pas de pause, pas de compteur, etc) et pas très utilisable en fait.
(Je suis sur le point de dire que l'application Auvio est meilleure, c'est dire !)
Mais c'est bien d'avoir enfin l'option, et gratuitement. Vous aurez peut-être plus de chance...