Problèmes Groupe TF1

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede Rastignac » Lun 30 Sep 2024 21:56

Rastignac a écrit:Euh, du côté de "TF1 Séries Films", vous voyez des trucs récents chez vous ? Par ici, ça ne dépasse pas le 26 juillet 2024... Ou bien y'a un truc ?
Il suffit que je me plaigne pour qu'on voit y apparaître quelques bricoles en plus ;)
Rastignac

Messagede Rastignac » Dim 26 Jan 2025 08:03

On m'interpelle au sujet d'émissions invisibles: certains programmes de TF1 n'apparaissent pas sur leur replay. Bon, bah, je suppose que c'est leur choix (ou que ce sont des questions de droits, par exemple). Là, on me harcèle parce que "y'a pas Dorothée dans Captvty !". Oui, bon, on n'y peut rien. Ou alors, y'a un truc (certaines rubriques sont absentes à tort, ou certains programmes sont mal filtrés en réception du serveur, ou des trucs réservés à l'application TF1+ exprès, ou que sais-je).
Avez-vous remarqué ce genre de choses étranges ? Éventuellement même, des émissions disponibles sur le www mais pas dans Captvty ? La baguette magique peut-elle nous sauver ? Une différence de comportement entre la v2 et la v3 ?
Rastignac

Messagede Pulsar33 » Dim 26 Jan 2025 09:05

Bonjour,

Euh, désolé mais vu les restrictions de TF1 et l'incertitude concernant l'état de Captvty (et de Guillaume), je fonctionne à l'ancienne.
J'enregistre !
Même combat que pour le groupe M6 finalement.
De toute façon Netflix a tout tué et il n'y a pratiquement plus de production. Rediffusions jusqu'à l’écœurement

Bon dimanche quand même
Pulsar33

Linux 64 bits / France / Google Chrome 132.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Rastignac » Lun 3 Mar 2025 20:57

À moitié hors sujet: je découvre par hasard que l'application TF1+ permet maintenant le ChromeCastage gratuitement ! Ça a été promis il y a des mois, c'était réservé aux membres Premium, et c'est enfin disponible pour tous.
Bon, l'essai fut désastreux. Histoire triste:
Je décide de regarder un film disponible dans leur catalogue pour tester. J'enclenche le mode ChromeCast. Là, de la publicité se lance. Beaucoup. Et ça rame. Ouais, y'a des freezes déjà pendant la pub.
Le film commence. Je ne comprends pas, c'est en plein milieu de l'histoire. Au bout de vingt secondes, hop, encore de la pub. Beaucoup. Retour au film: oui, on est déjà à la 49ème minute en fait. Le film n'avait pas démarré au début, mais vraiment en plein centre. Comment est-ce possible ? Je repousse au début. Re-pub.
Ça se regarde avec presque pas de freezes. Le programme est découpé en quatre quarts, avec de la pub à chaque fois. Surtout ne pas se dire "j'ai une heure et demie devant moi, j'ai le temps de regarder un petit film !", parce que ça va déborder un peu, hein.
Le ChromeCast a l'air de fonctionner comme il faut, mais le téléphone se désynchronise rapidement, et systématiquement. La diffusion continue sur l'écran, mais le téléphone perd le lien. Impossible de faire une pause, par exemple. Si vous remettez le ChromeCast sur le téléphone, pour reprendre la main, bah le film recommence à zéro. Ouais. Et re-pub par-dessus le marché. Sans la synchro, c'est très pénible (pas de pause, pas de compteur, etc) et pas très utilisable en fait.
(Je suis sur le point de dire que l'application Auvio est meilleure, c'est dire !)
Mais c'est bien d'avoir enfin l'option, et gratuitement. Vous aurez peut-être plus de chance...
Rastignac

Messagede Pulsar33 » Mar 4 Mar 2025 09:24

Bonjour,

Ne pratiquant pas le "ChromeCastage" je n'ai pas tout compris. C'est quoi l'idée ?
Moi j'ai une télé connectable que je n'ai pas connectée car je ne veux pas qu'elle m'écoute (au sens propre) voire transmette ce qui se dit dans mon salon à qui veut l'entendre
Et j'ai une Raspberry Pi4 totalement maîtrisée connectée à la télé, à internet et au réseau local pour afficher tout ce que je veux d'où que provienne la source, y compris les plateformes de streaming si besoin
En fait j'ai même trois Raspberry Pi4 connectées chacune à leur télé dans différents pièces de la maison.
Nota : une Pi4 opérationnelle, c'est une centaine d'euros et ça fait tout sauf le café ( on en est même à la Pi5 désormais )

Bonne journée
Pulsar33

Linux 64 bits / France / Google Chrome 133.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Précédente

Retourner vers Captvty